Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

oswald66 a écrit :@kéké : ton ampli ne semble pas correspondre aux modèles d'ampli casque qui figurent sur le site halgorythme.

Il y a eu manifestement quelques modifications spécifiques:

- c'est pour alimenter quoi comme casque ? l'abyss ?
- quelles sont les options qui ont été ajoutées ? on voit le xlr 4 pôles et l'affichage en façade? What else ?
- à quel prix final arrive t-on avec ces options par rapport au tarif de base ?

Je sais je suis curieux  :mrgreen:
tu devrais mieux lire le fil !!! :mrgreen:

c'est un ampli pour mon Kennerton Odin . la xlr en façade , je viens de répondre .
et l'affichage c'est en fait une option proposé par Mr halgrin , à savoir un atténuateur 64 positions avec télécommande .

cet ampli coute 2900 euros ;-/
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

voici une photo de l'ampli allumé ..... on voit l'afficheur couleur bleu !!!

Image
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Il a l'air de bien écouter l'Odin Mr Halgrin :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

kéké 26 a écrit :
oswald66 a écrit :@kéké : ton ampli ne semble pas correspondre aux modèles d'ampli casque qui figurent sur le site halgorythme.

- quelles sont les options qui ont été ajoutées ? on voit le xlr 4 pôles et l'affichage en façade? What else ?

c'est un ampli pour mon Kennerton Odin . la xlr en façade , je viens de répondre .
et l'affichage c'est en fait une option proposé par Mr halgrin , à savoir un atténuateur 64 positions avec télécommande  .

cet ampli coute 2900 euros  ;-/
Ok merci :jap:

J'ai eu quelques problèmes de 502 Bad Gateway ces derniers temps :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

moi aussi ? c'était pénible !!! 8-)
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

g g a écrit :Il a l'air de bien écouter l'Odin Mr Halgrin  :DD
... et je crois qu'il aime beaucoup !!! (Y)(Y)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

oswald66 a écrit :
kéké 26 a écrit :

et l'affichage c'est en fait une option proposé par Mr halgrin , à savoir un atténuateur 64 positions avec télécommande  .

cet ampli coute 2900 euros  ;-/
Ok merci  :jap:

J'ai eu quelques problèmes de 502 Bad Gateway ces derniers temps  :mrgreen:

Pareil pour moi hier..502 bad gateway tte la soiree
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Petites questions pour ceux qui ont deja passer commande

Lors de votre achats avez vous pris chez cedric des tubes d avances?

Si jamais vius avez besoin de nouveaux tubes pouvez vous les acheter a cedric directement ou vous devez vous debrouillez?

Pzreil si vous voulez upgrade vos tubes cedric vous fournies ou vous devez vous debrouillez comme des grands?

Merci pour les reponse!
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Je dirais que dans un premier temps. ... l'ampli est livré avec des tubes de qualité.
Donc, le temps d'effectuer un rodage et de prendre des repères de cette nouvelle écoute. .. il va se passer un certain temps .
Ensuite si l'envie de changer des tubes est là. Cedric est bien sur un excellent interlocuteur pour donner son avis sur l'achat de nouveaux tubes .
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Genius753 a écrit :Petites questions pour ceux qui ont déjà passer commande

Lors de votre achats avez vous pris chez Cédric des tubes d avances?
Des tubes d'avance? :mrgreen: j'espère bien que mes 300B XLS dureront 8000 heures !

Si jamais vous avez besoin de nouveaux tubes pouvez vous les acheter a Cédric directement ou vous devez vous debrouillez?
Je pense qu'on peut bien sur lui demander conseil et il le fera avec plaisir. Pour les acheter; je ne me suis pas encore posé cette question...tu vois loin ,toi ! ;-/

Pareil si vous voulez upgrade vos tubes Cédric vous fournit ou vous devez vous débrouiller comme des grands?
Je ne sais pas mais à priori je dirai qu'il est plutôt concepteur et réalisateur d'amplis plus que vendeur de tubes...mais il peut surement indiquer le lieu le plus adapté où les acheter...mais il y a ici aussi des "pointures" dans ce domaine! :soumis:

Merci pour les réponses!
Qu'est ce que tu vas commander toi?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Pour la durée de vie d'un tube, outre la valeur donnée par le constructeur.
Ca dépend aussi de la façon dont il est utilisé :
combien de watt tu lui fais sortir, plus tu sortiras de Watt, moins il durera.
s'il est bien biasé.
si la cathode reçoit le courant après un certain temps de chauffe.

Après l'EML est toujours fabriqué, son prix ne va pas grimper comme pour les WE 300B. Une vrai paire de WE 300B NIB, si tu en trouve, te coûtera plus cher que l'ampli.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
will940

Message par will940 »

Oui c'est sur que cela dépend de l'usage qui en est fait, mais je suis très méticuleux à cet égard.
Une paire de KR 300 XLS coûte quand même 912€ aujourd'hui chez Ceres...il vaut mieux faire attention !! Les tubes c'est précieux, c'est une autre approche par rapport au matériel je trouve...on prend le temps!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Reponse a will et a kazcou en simultané! :loool:

Je suis un carthesien de nature...

Deja mon ecoute est exclusivement basé sur de la musique electro donc de sur ce sera un 2a3...j ai besoin d un ampli rapide,punchy,et tres dynamique!

Exclusivement au casque donc je pense pas trop au double mono meme si de belle petites enceintes a haut rendement sur les 2 blocs se serais genial je pense!! :(l)
Mais faut gerer l accoustique etc...

A cause de mechant yacine je lorgne sur l abyss qui devrait collé au poil a mon ivresse d electro

Mais pour le moment j attend mon lcd-3f qui est au garage chez audeze (son vendeur me l envoi des reception de sav donc je patiente)

Ce projet n est pas pour tous de suite...j attend que yacine en ait marre de son audio gd nfb 27h et qu il le brade sur tn pour me jeter dessus! :lool:

Car la j ai un stoner accoustic end game dac et un cavalli liquid carbon pour alimenter le lcd-3...le minimum quoi...j y vais a petit pas mais je veu pas tourner 50 ans!donc je me renseigne pour mon end game set! :loool:
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Bonjour voici un retour sur mon périple pour aller chercher l'amplificateur Halgorythme 2a3 eml à Lille.
Environ 1800 km dans la journée dont 250 km en voiture.
Mais bon quand on aime on ne compte pas .
Le jour est donc arrivé, apres presque 7 mois d'attente , beaucoup de mails et de contacts téléphonique.
Cedric me récupère à la gare et hop direction sa maison pour y découvrir MON ampli !!!
Je suis comme un gamin à Noël, excité et curieux.

Un petit rappel sur la genese de cet ampli .d'abord il s'agit d'un ampli prevu uniquement pour mon odin ( il peut-être modifié par la suite , si je change de casque).au depart un SE 45 EML( comme celui de misterc). Et puis finalement ça sera des 2a3 EML avec l'option atténuateur 64 positions et télécommande Khozmo. La couleur un gris /noir laqué avec façade noire.

D'abord un grand merci à Cédric Halgrin pour sa disponibilité, sa gentillesse et son accueil.

L'ampli est splendide en photo ... et en vrai il est encore plus beau , imposant et très classe. Après l'avoir inspecté sous toutes les coutures. ... cedric branche l'ampli, et j'effectue la mise en route .
L'ampli est prêt à fonctionner tres rapidement
quelques minutes suffisent. Sans musique et quel que soit le volume sonore le bruit de fond est reduit au minimum , quasi inexistant , a vrai dire , cedric en perfectionniste entend un léger bruit , moi rien .je manipule la telecommande qui permet de modifier la luminosité de l'afficheur jusqu'à l'éteindre, qui possède une touche "mute" et bien sur le réglage du volume sonore sur 64 positions.
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Ce qui va suivre est le compte rendu de mon ecoute sur 4 morceaux ciblés . CR , totalement subjectif , personnel ... bref mon rendu !!!

Image
Je commence l'écoute par renaud garcia fons " arcoluz". Un musicien que j'aime vraiment , vu plusieurs fois en concert . Sur cet album il est accompagné de kiko ruiz à la guitare et negrito trasante aux percussions . Morceau écouté "gitanet":
Première impression confirmé par le reste des écoutes, la bande est large. C'est la premiere fois que mon odin monte si haut et descend si bas .
La contrebasse de garcia fons grattée, frottée, tapotée est "présente " comme la guitare et les percussions. C'est extrêmement dense , tres étagé. .. il y a de l'air autour des instruments

Image
Ensuite un petit avishai cohen son dernier " from darkness". Un jazz qui punch , pétillant. Sur cet album il est accompagné de nitaï hershkovits au piano et daniel dor à la batterie. Morceau écouté " C#-"

Le piano habituellement un peu voilé , et ici détaillé superbe .
Jadore le court solo de batterie de ce morceau. Pour avoir vu en concert ce batteur, je peux vous dire qu'il a du punch, du poids. Je n'ai jamais entendu ce passage avec autant d'énergie , on s'y croirait.

Image
Puis thomas dybdahl science . Un crooner moderne norvégien. Sur le morceau choisi la voix est magnifique , présente, très précise si le système est bon "still my body aches "

Et donc une voix. .. plutôt deux voix . Généralement sur le refrain moment ou une voix féminine intervient, les voix des deux chanteurs se mélangent . Là il y a deux chanteurs distinct .
La voix de dybdahl puissante , douce , réelle. ....

Et enfin pour son grave abyssal, un james blake " limit to your love".
Un morceau electro qui décoiffe.
Une bonne tenue du grave est conseillé sinon effet boomy assuré.

Image

Juste pour le fun .... car vous l'avez compris je suis séduit, émus et très heureux alors que je ne suis pas chez moi avec mon système.
Donc pour le fun , ce morceau electro qui descend, descend. ... et bien hop uppercut le kéké ko!!!

Cet ampli est dynamique, rapide , doux , soyeux , des timbres somptueux , une bande passante large ..... et surtout vecteur d'émotions !!!

Je pense qu'il y a beaucoups d'amplificateurs excellents .... cet ampli en fait parti cest une évidence.
Ceci est mon ressenti. .. cet ampli me satisfait pleinement, cest du beau travail , bravo Cédric. Et merci.
Répondre

Revenir à « Amplification »