Ce qui va suivre est le compte rendu de mon ecoute sur 4 morceaux ciblés . CR , totalement subjectif , personnel ... bref mon rendu !!!
Je commence l'écoute par renaud garcia fons " arcoluz". Un musicien que j'aime vraiment , vu plusieurs fois en concert . Sur cet album il est accompagné de kiko ruiz à la guitare et negrito trasante aux percussions . Morceau écouté "gitanet":
Première impression confirmé par le reste des écoutes, la bande est large. C'est la premiere fois que mon odin monte si haut et descend si bas .
La contrebasse de garcia fons grattée, frottée, tapotée est "présente " comme la guitare et les percussions. C'est extrêmement dense , tres étagé. .. il y a de l'air autour des instruments
Ensuite un petit avishai cohen son dernier " from darkness". Un jazz qui punch , pétillant. Sur cet album il est accompagné de nitaï hershkovits au piano et daniel dor à la batterie. Morceau écouté " C#-"
Le piano habituellement un peu voilé , et ici détaillé superbe .
Jadore le court solo de batterie de ce morceau. Pour avoir vu en concert ce batteur, je peux vous dire qu'il a du punch, du poids. Je n'ai jamais entendu ce passage avec autant d'énergie , on s'y croirait.
Puis thomas dybdahl science . Un crooner moderne norvégien. Sur le morceau choisi la voix est magnifique , présente, très précise si le système est bon "still my body aches "
Et donc une voix. .. plutôt deux voix . Généralement sur le refrain moment ou une voix féminine intervient, les voix des deux chanteurs se mélangent . Là il y a deux chanteurs distinct .
La voix de dybdahl puissante , douce , réelle. ....
Et enfin pour son grave abyssal, un james blake " limit to your love".
Un morceau electro qui décoiffe.
Une bonne tenue du grave est conseillé sinon effet boomy assuré.
Juste pour le fun .... car vous l'avez compris je suis séduit, émus et très heureux alors que je ne suis pas chez moi avec mon système.
Donc pour le fun , ce morceau electro qui descend, descend. ... et bien hop uppercut le kéké ko!!!
Cet ampli est dynamique, rapide , doux , soyeux , des timbres somptueux , une bande passante large ..... et surtout vecteur d'émotions !!!
Je pense qu'il y a beaucoups d'amplificateurs excellents .... cet ampli en fait parti cest une évidence.
Ceci est mon ressenti. .. cet ampli me satisfait pleinement, cest du beau travail , bravo Cédric. Et merci.