je commence avec cet album , un duo piano / accordéon assez récent , deux artistes que j'affectionne particulièrement .
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/313237michaelwollnyvincentpeiranicouv585.png)
Le morceau 1) « song yet untitled » très doux et épuré , les instruments remplissent l'espace , c'est large , on ressent malgré le calme du début du morceau qu'il y a une puissance contenu des musiciens , une aisance . Les silences nets et puis ça monte avec un coté « plein » jouissif . Le moindre détails de l'enregistrement est perçu .
Le morceau 3) « Hunter » , je vous conseille d'aller visionner la video , plus torturé , avec un jeu splendide des musiciens . Avec cet ampli aucune hésitation à écouter à volume sonore élevé . Et pourtant un accordéon qui file dans les aigus , aucune agressivité . Le morceau groove , je me sens obliger de bouger alors que ce n'est pas un morceau dansant . Encore une fois c'est « dense » le piano joué de façon différente est là !!! la rapidité et la clarté termine la liste de se que je ressens sur ce morceau .
Continuons avec Dino Saluzzi / anja Lechner « ojos Negro »
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/265234ojosnegros.jpg)
le morceau 3) « esqina » , le bandonéon de Saluzzi est très détaillé , on perçoit tout , du coup on visualise parfaitement le musicien . Vers 1'20 arrive le violoncelle , je connais parfaitement ce morceau écouté sur divers systeme casque et enceintes , jamais je n'ai eu une telle richesse de timbres , il y a une assise de l'instrument incroyable , ça sonne « vrai ». il y a de l'espace entre les instruments bien distinct l'un de l'autre , c'est aéré et très raffiné . une écoute de toute beauté , à me donner envie d'écouter du « classique » !!!
une voix magnifiquement accompagnée
maria Berasarte , « Au dela du fado » du fado espagnol , philippe Teissier du cros au son !!!
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/929864AC155Agua600web.jpg)
le morceau 3) « contigo » , en premier lieu , la localisation des différentes guitares , de tous les instruments c'est parfait . Ça donne une visualisation de la scène sonore incroyable . Et puis la voix elle aussi parfaitement localisée , le son sort d'une bouche d'une chanteuse , pas de partout à la fois . C'est très défini , réel . Je voyage !!!
du lourd , du très lourd maintenant , le live in Hamburg de E.S.T , il y a un avant et un après ce groupe . ( pour moi) . Rien à jeter dans cet album un modèle de live , à posséder absolument .
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/7752190614427600226600.jpg)
Le morceau ….. tous , c'est un double CD , j'ai tout enchaîné , impossible d’arrêter . Ce disque me parle tellement … je ne l'ai jamais entendu comme ça , ça groove , c'est fluide , rock , tendre , violent , et finalement si émouvant . Impossible pour moi de donner des impressions « audiophiles » , j'ai écouté la musique avec un plaisir énorme et sans me poser de questions , le rêve !!!
la suite , après être redescendu sur terre . On reste dans du lourd Nils Petter Molvaer « Khmer »
un CD de 1997 et pourtant il pourrait être sorti maintenant .
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/35542251jIUZKpx2L.jpg)
Le morceau « Acces / song of sand 1 » morceau avec beaucoup d'effets , hyper péchu à ecouter fort . J'ai souvent trouvé l'ensemble un peu « brouillon » , avec la trompette de Nils un peu noyée dans la masse . Là il n'en est rien , la trompette est parfaitement défini , net . Le grave est superbe généreux et tenu .
Vous l'avez compris , je n'irais pas par quatre chemins , c'est ma plus belle écoute au casque !!!
l'Odin est magnifier , le tube parfaitement mis en œuvre est pour moi superbe . Cet ampli n'est pas coloré , il est dynamique , rapide , les timbres sont somptueux .
Tout est sous contrôle , maîtrisé . Et les adjectifs qui me viennent en premier serait :
dense , plein , riche .
Je n'ai qu'une envie c'est écouter de la musique sans « intellectualiser » l’écoute , car je sais que je vais avoir beaucoup de plaisir et d'émotions !!!
encore une fois , il s’agit de mes impressions , je n'ai pas (et j'en suis loin ) écouté tous les amplis susceptibles de bien faire sonner le Odin . Je ne dis pas que le halgorythme est « meilleur que... » parce que je n'en sais rien et surtout parce que je m'en moque .
Cet ampli est ce que j'ai entendu de mieux , il me comble , merci Cédric !!!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)