Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Bonjour , un petit retour après environ 35 heures de fonctionnement de mon Halgorythme 2A3 « special Odin ».

je commence avec cet album , un duo piano / accordéon assez récent , deux artistes que j'affectionne particulièrement .
Image
Le morceau 1) « song yet untitled » très doux et épuré , les instruments remplissent l'espace , c'est large , on ressent malgré le calme du début du morceau qu'il y a une puissance contenu des musiciens , une aisance . Les silences nets et puis ça monte avec un coté « plein » jouissif . Le moindre détails de l'enregistrement est perçu .

Le morceau 3) « Hunter » , je vous conseille d'aller visionner la video , plus torturé , avec un jeu splendide des musiciens . Avec cet ampli aucune hésitation à écouter à volume sonore élevé . Et pourtant un accordéon qui file dans les aigus , aucune agressivité . Le morceau groove , je me sens obliger de bouger alors que ce n'est pas un morceau dansant . Encore une fois c'est « dense » le piano joué de façon différente est là !!! la rapidité et la clarté termine la liste de se que je ressens sur ce morceau .

Continuons avec Dino Saluzzi / anja Lechner « ojos Negro »
Image
le morceau 3) « esqina » , le bandonéon de Saluzzi est très détaillé , on perçoit tout , du coup on visualise parfaitement le musicien . Vers 1'20 arrive le violoncelle , je connais parfaitement ce morceau écouté sur divers systeme casque et enceintes , jamais je n'ai eu une telle richesse de timbres , il y a une assise de l'instrument incroyable , ça sonne « vrai ». il y a de l'espace entre les instruments bien distinct l'un de l'autre , c'est aéré et très raffiné  . une écoute de toute beauté , à me donner envie d'écouter du « classique » !!!

une voix magnifiquement accompagnée
maria Berasarte , « Au dela du fado » du fado espagnol , philippe Teissier du cros au son !!!
Image
le morceau 3) « contigo » , en premier lieu , la localisation des différentes guitares , de tous les instruments c'est parfait . Ça donne une visualisation de la scène sonore incroyable . Et puis la voix elle aussi parfaitement localisée , le son sort d'une bouche d'une chanteuse , pas de partout à la fois . C'est très défini , réel . Je voyage !!!

du lourd , du très lourd maintenant , le live in Hamburg de E.S.T , il y a un avant et un après ce groupe . ( pour moi) . Rien à jeter dans cet album un modèle de live , à posséder absolument .
Image
Le morceau ….. tous , c'est un double CD , j'ai tout enchaîné , impossible d’arrêter . Ce disque me parle tellement … je ne l'ai jamais entendu comme ça , ça groove , c'est fluide , rock , tendre , violent , et finalement si émouvant . Impossible pour moi de donner des impressions « audiophiles » , j'ai écouté la musique avec un plaisir énorme et sans me poser de questions , le rêve !!!

la suite , après être redescendu sur terre . On reste dans du lourd Nils Petter Molvaer « Khmer »
un CD de 1997 et pourtant il pourrait être sorti maintenant .
Image
Le morceau « Acces / song of sand 1 » morceau avec beaucoup d'effets , hyper péchu à ecouter fort . J'ai souvent trouvé l'ensemble un peu « brouillon » , avec la trompette de Nils un peu noyée dans la masse . Là il n'en est rien , la trompette est parfaitement défini , net . Le grave est superbe généreux et tenu .

Vous l'avez compris , je n'irais pas par quatre chemins , c'est ma plus belle écoute au casque !!!

l'Odin est magnifier , le tube parfaitement mis en œuvre est pour moi superbe . Cet ampli n'est pas coloré , il est dynamique , rapide , les timbres sont somptueux .
Tout est sous contrôle , maîtrisé . Et les adjectifs qui me viennent en premier serait :
dense , plein , riche .
Je n'ai qu'une envie c'est écouter de la musique sans « intellectualiser » l’écoute , car je sais que je vais avoir beaucoup de plaisir et d'émotions !!!

encore une fois , il s’agit de mes impressions , je n'ai pas (et j'en suis loin ) écouté tous les amplis susceptibles de bien faire sonner le Odin . Je ne dis pas que le halgorythme est « meilleur que... » parce que je n'en sais rien et surtout parce que je m'en moque .

Cet ampli est ce que j'ai entendu de mieux , il me comble , merci Cédric !!! (Y)(Y)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Intéressant CR :)
Et le plus important, que tu sois satisfait.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Un retour comme je les aime. (Y)(Y)

Merci kéké, c'est un plaisir de te lire (et de te relire) !
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Isalula a écrit :Un retour comme je les aime. (Y)(Y)

+1 (Y)(Y)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

yacine60180 a écrit :

+1  (Y)(Y)
Un vrai régal cette lecture Kéké.
Non content d'être un casque exceptionnel, ton Odin a trouvé un compagnon de tout premier choix (Y)
Il faut avouer que la richesse des timbres du casque est surprenante et quasi adictive.

Merci pour ce cr détaillé. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Magnifique cr! Petite questions annexe avant ton halgorythme tu utilisais quoi comme ampli pour ton odin? Tu parle de rapidité et de dynamisme il me semble et cela et à prendre avec de grosse pincette que les ampli tube ne sont en général pas forcément excellent dans ces domaines en comparaison au transistore?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jeromecvs a écrit :Magnifique cr! Petite questions annexe avant ton halgorythme tu utilisais quoi comme ampli pour ton odin? Tu parle de rapidité et de dynamisme il me semble et cela et à prendre avec de grosse pincette que les ampli tube ne sont en général pas forcément excellent dans ces domaines en comparaison au transistore?
Tout depend des tube...et la construction aussi...
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Merci à tous !!! ;-/

Oui je parle de dynamique et de rapidité. ... les bons amplis à tubes le sont .

J'avais un little dot mk6 qui m'a rendu d'immenses services .

Mais là le halgo cedt vraiment autre chose (Y)(Y)
jeromecvs

Message par jeromecvs »

oui je te crois à 100% :bravo: le combat entre tube et transistors n'est de toute manière pas le sujet ici (Y)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Cest un magnifique travail sur mesure qu'à réalisé cedric halgrin.

Je le répète un ampli étudié pour mon seul odin ..... franchement le top !!! (Y)(Y)
yacine60180

Message par yacine60180 »

kéké 26 a écrit :Merci à  tous !!! ;-/

Oui je parle de dynamique et de rapidité. ... les bons amplis à  tubes le sont .

J'avais un little dot mk6 qui m'a  rendu d'immenses services .

Mais là le halgo cedt vraiment autre chose  (Y)(Y)
C'est pareil avec mon ampli HALGO, ça a été également une très bonne surprise. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

superfred21 a écrit :Intéressant CR :)  
Et le  plus important, que tu sois satisfait.
Merci , effectivement j'éprouve une tres grande satisfaction !!!

Merci , l'ampli va encore se "liberer" , je vous parlerai des évolutions. .. ;-/
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bravo pour ce cr et merci pour la découverte du live de E.S.T. que j'ai adoré... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

kristo13 a écrit :Bravo pour ce cr et merci pour la découverte du live de E.S.T. que j'ai adoré...   :headphone:
De rien ...... ravi qu'il te plaise ce live !!! :DD
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

quelques photos supplémentaires !!!

Image

Image

Image

Image

;-/
Répondre