Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

jxh a écrit :
Olivier a écrit :
Bigtonio a écrit :Les gens qui "moyennisent" la performance ... Ça a pas trop de sens.

On prend le studio 5 parce qu'on veut l'excellence du son et la meilleure autonomie du marché. Si on cherche d autres trucs faut prendre Apple ou Samsung !
Suis assez d'accord avec çà, moi... :sleep:
Moi pas :P

je trouve ça finalement à la fois un peu élitiste et pour tout dire un poil condescendant

on peut vouloir, à ce prix là, et le meilleur son du marché et un fonctionnement même minimaliste à condition qu'il soit fiable;

:headphone:
Mais carrément même.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez avec votre Studio, en tous les cas moi je ne me pose pas trop de question !
Je rippe mes fichiers sans questions existentielles de tag de machin et tout le toutim, je les conserve en Wav, la meilleure qualité, je crée un dossier par artiste et roule ma poule, çà fait six mois que je fonctionne ainsi et c'est que du bonheur.

Si vous désirez des beaux bousins avec des design à la mode, c'est sur ne pas aller chercher un studio ou un Hifiman vous vous trompez de crèmerie, on fait le pas sur ce genre de produit pour le son, et il n'y a aucune frime ni mépris à le revendiquer !

Pour avoir eu des player comme les SONY, Cowon, un studio approche lui seul la qualité audio nécessaire pour profiter d'intras de hautes performances !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

+1...

Moi également, je ne vais pas me compliquer...je glisse, colle, débranche, allume, règle sur shuffle ou cherche par dossier et c'est parti...

OK c'est vrais...pas de tags, de playlist, de musiques qui défilent automatiquement selon l'humeur, le temps, la température, la digestion...pas de supers effets sur l'écran...mais pitain comme le son est bon! (l)

...pour le gros bug qui m'arrivait super souvent avant: les fichiers fantômes, j'applique l'astuce de Bigtonio (effacer les fichiers du dossier "system"), reset et la aussi c'est parti...

Mon Studio V ne plante que très rarement...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

suffirait juste de mettre sur le marché un produit certes spartiates (ce que je peux accepter), mais avec un fonctionnement irréprochable
totalement d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est marrant, avec tout ce que vous dites sur le studio V, je me dis que ça me convient parfaitement !
Autonome, petit, navigation par dossier, long à s'allumer (oui bizarrement, j'ai tendance à allumer mon lecteur avant de mettre mon manteau, donc 30 secondes c'est pile le temps pour le reprendre allumé une fois habillé) et pas de playlist, ni de shuffle ou autre (j'ai jamais écouté comme ça).

Bref, à part un petit reset salutaire (et ça m'arrivait du temps du clix 2), ça a l'air de rentrer dans le cahier des charges. Plus le son évidemment ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Au fait voici ce que l'on obtient avec Gloogle traduction concernant l'accès au site d'Hisoundaudio:
Désolé ~ ~ ~ vous souhaitez accéder à la page n'existe pas!
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Au fait voici ce que l'on obtient avec Gloogle traduction concernant l'accès au site d'Hisoundaudio:
Désolé ~ ~ ~ vous souhaitez accéder à la page n'existe pas!
Oui tu as raison, plus d'une semaine que c'est ainsi d'ailleurs, mais ils répondent encore aux mails... C'est vrai que je n'ai pas pensé à poser la question ?
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Pour continuer un peu sur le HS sur studio V, de mon cote je n'ai du le reseter qu'une seule fois en utilisation, sinon, pas de soucis, je navigue par dossier, je copie les fichiers en flac ou mp3 a partir de mon mac et je n'ai pas de soucis particulier. Effectivement, le temps d'allumage est un peu long, mais apres, comme en general j'ai tendance a ecouter la musique par album, ca me convient.
Ensuite, il me semble qu'il y a un pseudo mode aleatoire quand on redemarre le player, si on ne change pas de zik, alors il fait de l'aleatoire, mais pas sur l ensemble de la musique.(de ce que j'ai cru remarquer)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Au fait en parlant de mode "shuffle" ben celui de Seb il fonctionne comme ça .
........et j'aime pas du tout
Je veux écouter un album en entier!
Seb m'a dit que oui c'était paramétrable mais que ça "sautait" illico pour revenir en "shuffle"
Ca me gave..................
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :J'ai pas du tout ce problème moi :8
j'écoute jamais en shuffle, et que des albums en entier, tout est dans l'ordre, sans soucis :mellow:
Tout pareil...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bon 2 solutions:
-le V de Seb délire définitivement , bon à renvoyer
- après un update de firmware ça ira (méthode Coué) 8-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Florence75 a écrit :Au fait en parlant de mode "shuffle" ben celui de Seb il fonctionne comme ça .
........et j'aime pas du tout
Je veux écouter un album en entier!
Seb m'a dit que oui c'était paramétrable mais que ça "sautait" illico pour revenir en "shuffle"
Ca me gave..................

voilà au moins un soucis que je n'avais pas 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :
voilà au moins un soucis que je n'avais pas
Commençant à te connaitre un peu, je pense qu'à la prochaine mise à jour de firmware, tu vas en racheter un (H) et tu auras bien raison :jap:
Je ne dis pas non bien au contraire et je crois même l'avoir précisé dans le compte rendu que j'ai souhaité le plus mesuré (objectif ?) sur ce lecteur quelques pages en amont. :headphone:

le soucis en fait c'est qu'ayant commandé sur AMP3 je ne disposais que de 7 jours pour me décider de le conserver ou pas .

j'ai jugé qu'en l'état, le minimum que j'attendais d'un lecteur c'est à dire qu'il lise ma bibli en mode aléatoire et qu'il me permette un tri par artiste le tout sans planter n'était pas possible (j'ai expliqué en détail tout cela un peu plus haut) et qu'il valait mieux récupérer mes sous , attendre bien sagement une maj plus fiable puis y retourner

Voilà :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

sly_in_the_sky a écrit :+1...

Moi également, je ne vais pas me compliquer...je glisse, colle, débranche, allume, règle sur shuffle ou cherche par dossier et c'est parti...

OK c'est vrais...pas de tags, de playlist, de musiques qui défilent automatiquement selon l'humeur, le temps, la température, la digestion...pas de supers effets sur l'écran...mais pitain comme le son est bon! (l)

...pour le gros bug qui m'arrivait super souvent avant: les fichiers fantômes, j'applique l'astuce de Bigtonio (effacer les fichiers du dossier "system"), reset et la aussi c'est parti...

Mon Studio V ne plante que très rarement...



C'est quoi cette histoire de fichier fantôme ? J'ai en effet un tas de dossier qui semblent s'empiler dans mon dossier système. Je peux les "fumer" sans risque ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ce qui est marrant, c'est que finalement avec le studio V (et je pense que ce n'est pas David qui va me contredire) on revient en arrière : la recherche pure et simple de la meilleure restitution audio.

Avant, cela s'appelait un lecteur MiniDisc. Une pure qualité audio, pas de tags, d'animation écran... seulement de la musique rippée sur MiniDisc sans compression via câble optique (ma méthode, donc un CD = 1 MiniDisc), le titre des chansons et basta.
Et c'était simplement génial : là on nous propose finalement la même chose, avec une qualité de restitution certainement amélioré mais avec en plus un espace de stockage extensible.
Bon par contre, je trouve les lecteurs minidisc bien plus beaux... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »