Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Quid des français qui écrivent dans un français de type Google Translate ?  :mrgreen:
Bonne question, en effet. :jap:
Personnellement, je serais beaucoup plus enclin à demander une plus grande sévérité à l'égard de ceux qui massacrent la langue française au point de rendre leurs interventions quasi-illisibles qu'envers les intervenants étrangers s'exprimant ici dans un globish finalement assez compréhensible par tous.
Tant que la formulation de la PA est suffisamment claire et/ou dénuée d'ambiguïté pour permettre à la modération de trancher en cas de litige, que l'auteur de la PA écrive en français ou en anglais, qu'importe ? :-?
Maintenant, je suis sensible aussi à l'argument de la lisibilité de ce genre de PA par des camarades maîtrisant peu l'anglais lu et, finalement, je prendrais bien au sérieux la plaisanterie de corde : obligeons ceux qui publient ce genre d'annonces ici et qui ne sont pas francophones à les passer au préalable à la moulinette de Google trad. Ce sera toujours déjà ça.
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 nov. 2016 12:17, modifié 1 fois.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si l'anglais est un manque de respect pour les auditeurs (ce que je conçois), il en va de même pour :
* les textes bourrés de fautes, mal découpés (cc les paragraphes de 150 lignes)
* les propos brumeux et fumeux qui rendent l'extraction de l'information extrêmement fastidieuse
Et à mon avis, c'est même très probablement plus handicapant qu'un anglais basique, qui normalement ne pose pas trop de soucis sauf à être vraiment anglophobe. (Et c'est une quille en anglais qui vous le dit :DD .)

EDIT : DZ dit la même chose. Et je suis d'accord : un minimum de qualité dans le français (phrases simples, courtes, typo/paragraphes basiques & co sont nécessaires pour faire passer les informations ou ses impressions, à défaut de savoir écrire dans un style plus riche).

Je penche encore une fois pour le statut-quo (décidément, je trouve que cette charte PA est très bien comme elle est, pourvu que les modérateurs continuent leur excellent travail de gestion des PA tel qu'il est fait depuis deux ou trois ans), les annonces en langue étrangère sont pas si nombreuses, et par darwinisme les gens qui viendront poser des PA en biélorusse n'auront que peu de chance de faire des affaires.

Je préfère une PA en anglais à une PA en français google translate, au moins c'est pas hypocrite.

Quant à se désoler des gens qui ne sont sur TN que pour les PA, hélas il faut faire avec, et toutes les tentatives de fermer les PA à mon sens ne peuvent qu'appauvrir TN sur la durée.
Dernière modification par corderaide le 23 nov. 2016 12:18, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ce que je remarque sans entrer dans le débat c'est que certains des auteurs de PA cités en exergue de l'échange ont fait par le passé l'effort de poster leur PA dans notre langue ; je ne vois pas pourquoi ils ne poursuivraient pas dans cette voix .

Après tout si l'objectif est de vendre autant se mettre à portée du plus grand nombre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit :Sur le fond, statistiquement, c'est vrai que les potentiels acheteurs de ce genre de matériels sont souvent anglophones ou tout du moins comprennent un tant soit peu l'anglais, vu que la majorité des ressources sur ce sujet sont rédigées dans  la langue de Shakespeare, et que les produits sont souvent très haut de gamme, ce qui intéresse mécaniquement une population potentiellement âgée et éduquée en termes de langues étrangères.
vu dans les PA en anglais a écrit : Mis en vente : Ici/headfi
Si on considère que le public visé sur TN est anglophone - ça se tient je te l'accorde - j'imagine que ce même public va aussi sur HF. Tous les anglophones audiophiles le font, je pense...

Du coup, ceux qui postent en anglais sur TN vont aussi publier leur PA sur HF => les TNiens anglophones ont déjà accès, dans 99% des cas, à ces PA en anglais sur un autre forum : quelle est l'intérêt pour les TNiens de ces annonces en anglais sur TN si elles sont déjà disponibles dans cette langue sur HF ; on ne les prive de rien en les refusant, non ? C'est là où je voulais en venir en fait. ;-/
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

私は私の teac おの - 501を売ります
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

jecr a écrit :Si on met de côté le caractère un peu "louche" des ces annonces, je ne vois pas de raison de les refuser.
Je rebondis sur le coté "louche".

Autant je comprends les français (ou autre nationalité non-anglophone) qui vont sur Head-Fi pour se renseigner, acheter ou vendre puisqu'il y a plus d'audiophiles anglophone que francophone donc plus d'infos et de transactions potentielles que sur TN.
Puis ceux là font l'effort d'écrire en anglais.

Mais là, déjà le fait qu'un étranger (non péjoratif) poste une annonce sur TN et ce même s'il fait l'effort d'écrire en français, je ne comprends pas. Certes on est une bande de dingues qui achètent et vendent pas mal mais par rapport à Head-Fi on est de la petite monnaie du coup je ne comprends pas trop l’intérêt qu'ils ont a faire une annonce ici alors qu'une annonce sur Head-Fi leur offrirait une visibilité plus grande et donc une vente plus rapide. Quand à ceux qui viennent publier une annonce en anglais sur TN (et qui en plus respectent le canvas qui lui est en français) cela me parait encore plus suspect.
1 - ils respectent le canvas : c'est donc qu'ils comprennent le français ou qu'ils savent utiliser les outils de traductions
2 - ils écrivent l'annonce en anglais : cf point 1 ils savent au moins utiliser les outils de traduction et on ne demande pas un roman, les réponses au canvas prennent 2 ligne max
3 - les français sont connus pour être nuls en langues étrangères alors pourquoi publier une annonce qui ne sera lue que par quelques uns (OK, je caricature un peu).

Ces annonces ne me gênent pas plus que ça, ce qui me dérange plus c'est qu'elles ont (il me semble) fait leur apparition d'un coup. Mais bon pour ma part lorsque j'en vois une je regarde qui vend et si le produit est à l’étranger et que le vendeur n'est pas un TNine de longue date je passe.
Je ne suis pas pour la censure en général et encore moins une censure préalable puis comment interdire à une personne résident à l'étranger de poster sur le forum (d'autant plus qu'on a un grand nombre de Tniens majeurs dans ce cas).
Quand à inclure dans la charte une règle en ce sens, qui la suivra (je ne pense pas que ceux qui ont publié ces annonces en anglais l'aient lu de toute façon).
Mais peut être peut on demander une indication sur le titre du topic de vente par exemple en remplaçant la balise [VDS] par [FOREIGN SELLER]
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Si un étranger poste une PA en anglais plutôt qu'en français, c'est qu'il maîtrise mieux l'anglais. Exiger un passage par Google Translate, c'est faire le choix d'une dégradation de la qualité et de la lisibilité du contenu, donc du nivellement par le bas sous un prétexte discutable d'accessibilité à tous. Pas simple, cette affaire... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

dans la série "mon 1/4 d'humour à deux boules balles" :

Come on, guys !! .....I suggest putting a new name for "Tellement Nomade" ; you have choice between :

"So Nomadic" Image

or : "So no mad Image

and also : "So no my dick " Image

What else ? Image

To translate it, you have... Google Image

my 2 cents :P
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Par rapport aux dernières mésaventures en date... est-ce que l'ajout obligatoire d'une photo du matériel avec son pseudo et la date ne pourrait pas limiter un peu les éventuelles arnaques ?
(je pense à ça en voyant cette PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15810)

:-?

Au moins, on sait que le vendeur posséde le matos en question. :levit:
Dernière modification par Kooka le 14 déc. 2016 22:25, modifié 1 fois.
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

kookaburra a écrit :Par rapport au dernières mésaventures en date... est-ce que l'ajout obligatoire d'une photo du matériel avec son pseudo et la date ne pourrait pas limiter un peu les éventuelles arnaques ?
(je pense à ça en voyant cette PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15810)

:-?

Au moins, on sait que le vendeur posséde le matos en question.  :levit:
Je viens exactement de penser la même chose à l'instant suite a la lecture bizarre de la PA concernant le audio gd NFB-28, bonne idée (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Ça me rappelle une annonce que j'avais posté ici, j'avais fait la photo avec le journal du jour.
C'est une bonne idée de "fournir une preuve" de l'existence de l'article à vendre.

Le plus simple est effectivement un écrit sur un post-it.
Ex :
- on poste une annonce sans photo
- le 1er qui consulte l'annonce (ou un modo) écrit quelque chose (un mot cle) en reponse
- l'auteur de l'annonce écrit ce mot clé sur un post-it, fais ses photos avec le post-it (avec le mot cle) sur le matériel puis ajoute ses photos à son annonce.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

a vous lire on croirait qu'il existe de vrais soucis avec les PA :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :a vous lire on croirait qu'il existe de vrais soucis avec les PA  :8
On a eu JPL. Shit Happens. :( (et si on peut s'en prémunir c'est bien. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit). ;-/

Ca se fait sur plein d'autres forums : seules les PA avec photo du matos + Post-It "TN + pseudo + jour" sont validées, et basta. Simple et efficace (en partie, bien sûr).
alphatak

Message par alphatak »

Moué bof. Là encore, c'est un défaut de prudence : Paypal à un proche avec un vendeur n'ayant qu'un feedback (et encore, un peu douteux), ce n'est pas raisonnable. On ne peut pas pénaliser tout le monde à cause d'une ou deux imprudences.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :On ne peut pas pénaliser tout le monde à cause d'une ou deux imprudences.
Pénaliser ? Tu n'abuses pas un peu, là ? :mrgreen:
En quoi on pénalise les autres en demandant une simple photo du matos avec un post-it ? Avec un smartphone, ça prend quoi..? 10 secondes, tout au plus.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »