jecr a écrit :Si on met de côté le caractère un peu "louche" des ces annonces, je ne vois pas de raison de les refuser.
Je rebondis sur le coté "louche".
Autant je comprends les français (ou autre nationalité non-anglophone) qui vont sur Head-Fi pour se renseigner, acheter ou vendre puisqu'il y a plus d'audiophiles anglophone que francophone donc plus d'infos et de transactions potentielles que sur TN.
Puis ceux là font l'effort d'écrire en anglais.
Mais là, déjà le fait qu'un étranger (non péjoratif) poste une annonce sur TN et ce même s'il fait l'effort d'écrire en français, je ne comprends pas. Certes on est une bande de dingues qui achètent et vendent pas mal mais par rapport à Head-Fi on est de la petite monnaie du coup je ne comprends pas trop l’intérêt qu'ils ont a faire une annonce ici alors qu'une annonce sur Head-Fi leur offrirait une visibilité plus grande et donc une vente plus rapide. Quand à ceux qui viennent publier une annonce en anglais sur TN (et qui en plus respectent le canvas qui lui est en français) cela me parait encore plus suspect.
1 - ils respectent le canvas : c'est donc qu'ils comprennent le français ou qu'ils savent utiliser les outils de traductions
2 - ils écrivent l'annonce en anglais : cf point 1 ils savent au moins utiliser les outils de traduction et on ne demande pas un roman, les réponses au canvas prennent 2 ligne max
3 - les français sont connus pour être nuls en langues étrangères alors pourquoi publier une annonce qui ne sera lue que par quelques uns (OK, je caricature un peu).
Ces annonces ne me gênent pas plus que ça, ce qui me dérange plus c'est qu'elles ont (il me semble) fait leur apparition d'un coup. Mais bon pour ma part lorsque j'en vois une je regarde qui vend et si le produit est à l’étranger et que le vendeur n'est pas un TNine de longue date je passe.
Je ne suis pas pour la censure en général et encore moins une censure préalable puis comment interdire à une personne résident à l'étranger de poster sur le forum (d'autant plus qu'on a un grand nombre de Tniens majeurs dans ce cas).
Quand à inclure dans la charte une règle en ce sens, qui la suivra (je ne pense pas que ceux qui ont publié ces annonces en anglais l'aient lu de toute façon).
Mais peut être peut on demander une indication sur le titre du topic de vente par exemple en remplaçant la balise [VDS] par [FOREIGN SELLER]