Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Vos Avis] Intra ~<50€

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Non mais j'ai déjà des 1964-Q, mais vndre des B2 ça peut être marrant.

Mail envoyé :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Tutut

Message par Tutut »

nanotechnos a écrit :Tutut HONTE à TOI, tu m'as convaincu, je suis en train de mailer mp4 nation voir si je peux vendre des Brainwavz :)
C'est pas moi m'sieur, je vous jure j'ai rien fait !

Si tu ne prends pas de B2, le HM5 est un bon plan, si c'est bien un FA-003 rebadgé, neutre, pas tolérant avec les sources pourries, avec une très bonne ampleur de scène pour un casque fermé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

J' aime bien jeter des pavés dans la marre :DD
Tout en parlant ça a donné l' idée à nano de vendre du Brainwavz hihi trop bon. Et puis sinon c' est sur que t' as pas tort Tutut mais en meme temps le rapport qualité/prix est supérieur avec ces intra venus d' asie :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

Bon j'ai besoin d'une paire d'intras à environ 50 euros, sachant qu'on peut exclure les trucs chinois, il me faut une réception rapide, et que si il y a un souci je n'ai pas à me coltiner un renvoi à l'autre bout du monde (c'est un cadeau), de plus je veux un truc fiable, exclus donc aussi Jays et ses câbles pourris (je parle d'expérience pas de rumeur)

Niveau son : il faut absolument un intra très doux, pas agressif sur les aigüs, quitte à ce que ce soit déséquilibré côté basses, c'est quelqu'un de très sensible des oreilles. Je pensais aux Nuforce 700 mais apparemment ils sont un peu bright sur certaines fréquences aigües. Que me reste t il j'avoue ne pas m'intéresser généralement à cette tranche de prix donc je suis un peu perdu.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ironfist112 a écrit :Je pensais aux Nuforce 700 mais apparemment ils sont un peu bright sur certaines fréquences aigües.
Ce n'est pas du tout mon ressenti. En tout cas, comparés à mes Sunrise Xcited, ce sont des modèles de maîtrise dans le haut-medium-aigu. Jamais je n'ai constaté avec eux la moindre sibilance.
Cela dit, les NuForce ne sont pas "doux" non plus. Ils savent "cogner" quand il le faut et sont idéaux pour la tech, la hard-tech, le blues-rock, bref tout ce qui tape vers le bas-medium. Ils sont très bons aussi (conception américaine oblige) pour les musiques compressées en V: le rock FM, la House mainstream, la variété, la trance. Je les sens moins pour la pop, le rock indé ou la chanson, faute, comme je le suggérais plus haut, d'un haut-medium suffisamment en avant.
Ils n'ont pas non plus une définition de folie (ce qui n'est pas forcément un défaut, notamment pour les musiques acoustiques) et leur scène sonore n'a rien de remarquable. Le placement des sons y est cependant, à mon oreille du moins, très juste.
Non: le gros défaut des NuForce NE-700X (et c'est d'ailleurs pour ça que je m'en sépare pour les céder à lolosormiou), c'est une bosse assez monstrueuse à la liaison graves-infras (aux alentours de 50 Hz) qui les rend, à mon sens, totalement impropres à l'écoute des tracks deep techno, deep house et metal. Or, c'est précisément le genre de musique dont je me gave à longueur de temps.
J'aimerais ajouter, à propos des NuForce, que, pour moi, il sont très confortables à porter et offrent un seal aisé. De ce point de vue-là, en tant qu'écouteurs nomades, ils me semblent très bien conçus.
Je terminerai en précisant qu'ayant commandé mes NE-700X sur Amazon.com (le site américain) le 12 juin dernier, je les ai reçus le 18 juin, donc moins d'une semaine plus tard...

En alternative, et surtout pour une personne aux oreilles "sensibles", je ne saurais trop conseiller les RE0 ou RE-Zero de Hifiman. Ils sont très mesurés: tous les registres sont tenus (trop au goût de certains qui leur reprochent leur manque de basses), avec une bonne définition, quasi analytique, et une scène relativement précise à défaut d'être très vaste. Je sais déjà que je ne m'en séparerai jamais, comme du reste nombre d'audiomanes sur Head-Fi ou ailleurs.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AudioGarden

Merci du retour Darkzenith, donc les RE-0 semblent une piste à fouiller :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, clairement.
A noter que les RE-Zero, outre une impédance inférieure à celle des RE0 qui leur permet d'être moins gourmands que ces derniers en puissance et donc plus facilement drivables par des amplis nomades, sont réputés avoir aussi un médium plus présent et plus chaud.
Je leur préférerais cependant quand même les NuForce NE-700X, plus fun à mon goût... si ces derniers n'avaient dans leur spectre cette grosse bosse dont je parlais plus haut.
Je viens d'acheter par ailleurs ses Silver Bullet à cocolinho et j'en attends beaucoup. Je devrais les recevoir en début de semaine prochaine. D'après l'avis d'utilisateurs qui ont toute ma confiance (dont notre ami Tutut), ce seraient aussi des must have dont peu de détenteurs souhaiteraient se séparer. (Je précise que, dans le cas de cocolinho, comme il s'en est d'ailleurs lui-même expliqué dans la section vente, il y avait un problème de fit, purement anatomique donc.)
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

DarkZenith a écrit :Oui, clairement.
A noter que les RE-Zero, outre une impédance inférieure à celle des RE0 qui leur permet d'être moins gourmands que ces derniers en puissance et donc plus facilement drivables par des amplis nomades, sont réputés avoir aussi un médium plus présent et plus chaud.
Je leur préférerais cependant quand même les NuForce NE-700X, plus fun à mon goût... si ces derniers n'avaient dans leur spectre cette grosse bosse dont je parlais plus haut.
Je viens d'acheter par ailleurs ses Silver Bullet à cocolinho et j'en attends beaucoup. Je devrais les recevoir en début de semaine prochaine. D'après l'avis d'utilisateurs qui ont toute ma confiance (dont notre ami Tutut), ce seraient aussi des must have dont peu de détenteurs souhaiteraient se séparer. (Je précise que, dans le cas de cocolinho, comme il s'en est d'ailleurs lui-même expliqué dans la section vente, il y avait un problème de fit, purement anatomique donc.)
Merci de me faire baver François le plaisir n'en sera que plus grand :drool: (l)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ouais, mon lolo, plus qu'une semaine à attendre comme promis...
Mais, tu sais, l'attente, c'est au moins la moitié du plaisir... ahem... :mrgreen: ;-/
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Je viens d'acheter par ailleurs ses Silver Bullet à cocolinho et j'en attends beaucoup. Je devrais les recevoir en début de semaine prochaine. D'après l'avis d'utilisateurs qui ont toute ma confiance (dont notre ami Tutut), ce seraient aussi des must have dont peu de détenteurs souhaiteraient se séparer.
Je ne sais pas si ce sont des incontournables, mais j'aime bien me prendre une dose de son spacieux, aéré et bien étagé (ils ne sont peut être pas aussi détaillés que tes RE Zero), tu vas donc pouvoir faire un petit comparatif avec les Phiaton. ;-/

Pas sur que je me prenne des PS210, en ce moment je m'intéresse plutôt aux Fischer Consonance et aux Sony MDR-EX600.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je n'ose parler de mes Phiaton PS210 tant ils sealent mal (et même pas du tout). Ce qui ne les empêchent pas de délivrer des basses du tonnerre. D'ailleurs, c'est bien simple, je ne les quitte plus. De toute ma collection d'intras à moins de 100 € (voir signature), ce sont pour l'instant mes préférés.

Ce qui m'intéresserait aussi beaucoup, ce serait de faire un comparo B2/Phiaton PS210.
Tutut a écrit :en ce moment je m'intéresse plutôt aux Fischer Consonance.
Quoi?? :8 Tu t'intéresses à des intras que tu décris toi-même comme des intras, je cite, "pour les basseux, des basses encore plus massives que sur les Eterna"? Aurais-tu viré ta cuti, mon bon Tutut?
Tutut

Message par Tutut »

Oui, il y a des basses en quantité, mais pas autant que dans les Enigma, de plus elles sont plus profondes, sinon la signature est en U et il semble que les basses, les médiums, les aigus et l'ampleur de scène forment un ensemble très cohérent, je cite ClieOS :

Consonance is mildly U-shaped sounding with strong bottom end. Bass reaches down deep and quite abundant, though more on the 110Hz region making it not quite as boomy as one would think with that much bass. It also helps to maintain a better level of texture even though it is not particular fast or hard hitting. Mid, while slightly recessed in the whole presentation, is still quite warm and lush on its own, just not particularly sweet and upfront. Treble shows decent sparkles, not analytical by any means but still more than average with a decent sense of crispiness and micro detail. Soundstage is quite good, as expected from a U-shaped sound. It is airy and open with good separation, though the bass fullness does limit how far it can go. Consonance is one of the most versatile in the new line-up. While it is U-shaped sounding, the overall presentation is lively and fun with just the right balance between bass, mid, treble and soundstage. It is technically proficient and doesn’t seem to be lacking in any particular region. That is perhaps the great strength of Consonance.

Je suppose que les Consonance se situent entre les B2 et les Xcape IE, plus détaillés que les IE, mais moins que les B2, plus d'aigus qu'avec les IE, moins qu'avec les B2, plus chauds que les B2, moins que les IE. Reste plus qu'à trouver un revendeur fiable, GD Audiobase a l'air de déconner en ce moment. :|
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par mafalda »

juste une question les intra de chez sennheiser sont bon ou pas?
je voudrais changer mes intra des pauvres jvc hafx22 qui donnent quand même un son honorable je trouve.
je parle de sennheiser car je recherche des intras qu'on pourrait acheter dans le magasin du coin sans passer par la case internet.
pour un budget d'environ 50euros bien-sur :vieux:
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
AudioGarden

Pour 50€ tu trouveras des Sennheiser CX400 qui se révéleront moins bon que tes JVC :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si ça c'est pas un conseil... :mrgreen: (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »