Honnêtement le V10 est au même niveau que mon iBasso DX80, il n'y a que la signature qui change et légèrement plus d'éffet 3D sur le DX80. En bonus, tu as toutes sortes de connectivités y compris la compatibilité avec tous les services de streaming. Le plus important est que le V10 est plus analytique et moins chaud que l'iBasso, donc parfaitement ce que tu recherches.ZeDuK a écrit :Merci pour ton retour.
Je n'ai pas publié de nouveau sur ce post car j'ai pris le temps de la réflexion.
J'ai ressorti le X3ii de son tiroir et testé plusieurs casques et intras.
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas retrouvé cette emphase.
Au contraire même, avec le Final Pandora Hope VI, je trouve le rendu un peu montant, manquant d'extension dans les basses fréquences. Très détaillé, un soundstage XXL, des voix masculines et féminines bien rentranscrites.
C'est mieux avec un Fostex TH-7B et avec mes intrus Sony : bien plus d'expression dans le bas du spectre. Et même trop dark avec des ES10.
Finalement, je me dis que c'est l'association entre le Fiio X3ii et le Pandora Hope VI qui fonctionne mal.
Par ailleurs, je pense mettre de côté la connectivité Qobuz/Tidal sur le DAP qui ne me paraît pas indispensable.
Surtout que certains DAP (comme ton iBasso DX80) peuvent stocker jusqu'à 2 To de données !
Par contre, tu m'interpelles sur le smartphone LG : mieux qu'un DAP ?! C'est vrai qu'un iPhone par exemple, sur le Final PH VI, sonne pas mal du tout, mais je n'aurais pas misé sur un smartphone.
Niveau stockage, tu as 64Go en interne plus une carte de 256Go et tu es bon pour une belle expérience dans l'audio nomade.
Je possède aussi l'iphone mais franchement le V10 est 3 fois meilleur avec beaucoup plus de définitions sur tout le spectre.