Quoi après un Fiio X3ii ?

matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

ZeDuK a écrit :Merci pour ton retour.
Je n'ai pas publié de nouveau sur ce post car j'ai pris le temps de la réflexion.

J'ai ressorti le X3ii de son tiroir et testé plusieurs casques et intras.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas retrouvé cette emphase.

Au contraire même, avec le Final Pandora Hope VI, je trouve le rendu un peu montant, manquant d'extension dans les basses fréquences. Très détaillé, un soundstage XXL, des voix masculines et féminines bien rentranscrites.

C'est mieux avec un Fostex TH-7B et avec mes intrus Sony : bien plus d'expression dans le bas du spectre. Et même trop dark avec des ES10.

Finalement, je me dis que c'est l'association entre le Fiio X3ii et le Pandora Hope VI qui fonctionne mal.

Par ailleurs, je pense mettre de côté la connectivité Qobuz/Tidal sur le DAP qui ne me paraît pas indispensable.

Surtout que certains DAP (comme ton iBasso DX80) peuvent stocker jusqu'à 2 To de données !

Par contre, tu m'interpelles sur le smartphone LG : mieux qu'un DAP ?! C'est vrai qu'un iPhone par exemple, sur le Final PH VI, sonne pas mal du tout,  mais je n'aurais pas misé sur un smartphone.
Honnêtement le V10 est au même niveau que mon iBasso DX80, il n'y a que la signature qui change et légèrement plus d'éffet 3D sur le DX80. En bonus, tu as toutes sortes de connectivités y compris la compatibilité avec tous les services de streaming. Le plus important est que le V10 est plus analytique et moins chaud que l'iBasso, donc parfaitement ce que tu recherches.

Niveau stockage, tu as 64Go en interne plus une carte de 256Go et tu es bon pour une belle expérience dans l'audio nomade.

Je possède aussi l'iphone mais franchement le V10 est 3 fois meilleur avec beaucoup plus de définitions sur tout le spectre.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

C'est quand même fou qu'un smartphone soit si près d'un DAP.
J'avais envisagé de mettre un Mojo derrière l'iPhone mais j 'ai finalement préféré dissocier smartphone et audio.

Peut-être que la solution n'est pas de changer de DAP mais de casque.
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

ZeDuK a écrit :C'est quand même fou qu'un smartphone soit si près d'un DAP.
J'avais envisagé de mettre un Mojo derrière l'iPhone mais j 'ai finalement préféré dissocier smartphone et audio.

Peut-être que la solution n'est pas de changer de DAP mais de casque.
Le mojo est plutôt chaud et musicale, je ne pense pas que c'est le genre de chose que tu pourrais aimer :-?

Changer de casque est une option quand on a pas déjà ce qu'il faut, le FAD est loin d'être mauvais. Tu sous estime trop les smartphones typés pour audiophiles. A mon avis, il y en a beaucoup qui sont bien meilleurs que la majorité des daps sous les 300 € mais certainement pas l'iphone qui lui se trouve parmis les plus mauvais élèves.

A l'exception du 5S qui est loin d'être dégueue, tout ce qui est sortit par la suite est bien en dessous des attentes.

Je te conseille encore une fois de lire un peu sur les Cayin I5, N5 et N6, tu y trouveras certainement ton bonheur
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je n'y manquerai pas, merci !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »