Alpha, je ne parle pas forcement des interventions directes, c'est là où c'est plus subtil et où ça me gène justementalphatak a écrit :Le seul pro qui intervient régulièrement sur TN, c'est Elite Diffusion. On sait à quoi s'en tenir et ses interventions sont prises pour ce qu'elles sont. Je n'ai personnellement pas l'impression d'être harcelé. La présence de Focal est également plutôt bienvenue. Quant à Pierre Paya, car il est intervenu 8 fois en 2016. Chacun peut ausculter ses interventions pour constater qu'on est très loin du fantasme véhiculé à son propos. Pour ma part, l'intervention des pros sur TN ne me semble pas aller au-delà de l'acceptable.artichaud a écrit :Là où je trouve que ça fausse le jeu c'est quand un ( des ?) pros s'immiscent un peu (trop ?) la dedans ( le forum).
Je ne souhaite pas être médisant mais faut pas être trop bisounours non plus, business is business.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Pro, pro, propositions ?
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Bravo Maître (terme pas enjolivé là ^^) c'est çà comment décrire l'émotion que la musique nous procure et qu'on a les poils qui se dressent et qu'on vie la musique tout simplement ? Tantôt on dira que c'est faussé par l'excitation de l'achat ou obliger de le dire parce qu'on nous à prêté le matériel, pourquoi pas simplement profiter de ce qui nous conviens à nous plutôt que toujours chercher l'excellence pour certain qui ne le saura peut être pas pour nous. Moi j'analyse pas toujours la musique en me basant sur le spectre a savoir si le haut médium sonne pil, le bas du spectre descend pas assez etc (sinon au lieu de se détendre on se fait mal au casque pour analyser la musique). Dés lors qu'inconsciemment çà me procure une émotion et je tappe du pied tout seul c'est çà la musiqueoswald66 a écrit :Ce que tu propose est réalisable. Certains d'entre nous ont fait des cr très chiadés avec une description très fine des principales fréquences et des timbres.corderaide a écrit :Même pour des disciplines académiques, il y a une part importante de biais qu'il convient de lever dans les systèmes étudiés (que ça soit chez les historiens, les sociologues, les psychologues, etc.), et c'est pas plus facile à faire qu'en écoute audio. Simplement, eux, ils essayent (et se plantent et améliorent leurs techniques et leurs méthodos au fil du temps).oswald66 a écrit :L'historien compile et agence des faits. Il y a une approche scientifique dans la démarche.
Sur un CR d'écoute on peut se fixer un caneva, comme pour les PA, mais ça restera subjectif, pourquoi je préfère le bleu au rouge, je peux l'expliquer sans problème, mais il n'y aura rien d'objectif la dedans.
Je suis sincèrement persuadé que tenter de se rapprocher de propos à peu près objectifs en audio est une question de volonté plus que de la nature intrinsèque du sujet sur lequel on écrit (l'audio, donc).
Mais comment décrire les poils qui se hérissent quand on est touchés ?
Pour ma part ce que je recherche c'est l'émotion, quand il y a les "poils" , je me moque de savoir si les timbres sont justes, l'image cohérente, et si les aigus sont écourtés 8-)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
@alpha
+1
Je dirais même que c'est une chance que de pouvoir se faire prêter des matériels hors de prix pour se faire sa propre opinion. Tout le monde n'habite pas près d'un magasin son-vidéo au show room bien achalandé, mais chacun a le droit de rêver à tester du beau matériel.
Je suis d'ailleurs constamment effaré du prix de ce que l'on fait circuler par la poste ici avec tous les risques que ça comporte : c'est pas beau ça ?
Tentez plutôt le prêt d'un Beats au Darty du coin pour essai ; vous me raconterez comment ça s'est passé tiens !
+1
Je dirais même que c'est une chance que de pouvoir se faire prêter des matériels hors de prix pour se faire sa propre opinion. Tout le monde n'habite pas près d'un magasin son-vidéo au show room bien achalandé, mais chacun a le droit de rêver à tester du beau matériel.
Je suis d'ailleurs constamment effaré du prix de ce que l'on fait circuler par la poste ici avec tous les risques que ça comporte : c'est pas beau ça ?
Tentez plutôt le prêt d'un Beats au Darty du coin pour essai ; vous me raconterez comment ça s'est passé tiens !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Haha là j'ai rigoler teh parce que je vie cette situation, je pourrais me faire ce kiff aller je me régalerais pour pas un sous là car Beats c'est l'excellence vraiment donc un peu (pas beaucoup) de "boom boom" . Moi si je veux un showroom c'est +200km pour rejoindre toulouse donc ma seule alternative est la bénédiction des prêts ou les avis et tenter le coup.g g a écrit :@alpha
+1
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Là, on commence à flirter avec le complotisme. Il faut faire attention, car ça revient à accuser de compromission tout membre qui évoque un matériel distribué et/ou prêté par Paya, ou d'être des crétins manipulés. Dans les deux cas, ce n'est pas très cool...artichaud a écrit :Alpha, je ne parle pas forcement des interventions directes, c'est là où c'est plus subtil et où ça me gène justement ;-/
Non, pas pour ma part en tout cas Par contre si tu veux t'amuser à compter le nombre de fois ou il est cité, je te laisse faire pour moi c'est pas anodin non plus.
Le mot subtil est mal trouvé, j'aurais du dire flou par exemple.
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Oh mon dieu je suis un manipulé, non mais justement même si Pierre est distributeur france kennerton lorsque je lui ai demander des renseignements sur le HD800, le Vali, le TH900 et le Oppo PM-2 il a été très neutre (autrement j'aurais pas aimé si il aurait venté ses produits et dénigré les autres), en m'expliquant les caractéristiques de chacun et leur signature afin de convenir sur lequel me conviendrait au mieux, à aucun moment j'ai été manipulé. après c'est quand même quelqu'un qui sait de quoi il parle c'est quand même normal de parler de quelqu'un de professionnel pourquoi on le citerait pas si il fait du bon travail et peut aider certain a faire leur choix ? Quand quelque chose est bien en quoi est-ce un mal d'en parler ? (et non non je suis pas payé par lui )alphatak a écrit :Là, on commence à flirter avec le complotisme. Il faut faire attention, car ça revient à accuser de compromission tout membre qui évoque un matériel distribué et/ou prêté par Paya, ou d'être des crétins manipulés. Dans les deux cas, ce n'est pas très cool... ;-/artichaud a écrit :Alpha, je ne parle pas forcement des interventions directes, c'est là où c'est plus subtil et où ça me gène justement ;-/
Je pense arti que là peut être tu vois le mal ou il n'est pas
Bref moi je continuerai à lui demander conseil et si je passe là bas je me ferrais un plaisir d'aller à sa boutique.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est assez logique : il a des produits exclusifs, il organise ou participe à des réunions et prête volontiers du matos. Dans ce registre il n'a guère de concurrent, et il me semble qu'il y a plutôt lieu de se réjouir d'un tel niveau de service... ou de se navrer de la faiblesse du service de ses concurrents. Après, chacun achète le matos qui lui fait envie là où il veut...artichaud a écrit :Par contre si tu veux t'amuser à compter le nombre de fois ou il est cité, je te laisse faire ;-/ pour moi c'est pas anodin non plus.
+1 alpha,
Je n'irai pas m'amuser à le prouver, mais je suis sûr que sonvideo, audiophonics, audiogarden, ont été plus cités que casque headphone sur TN,
Maintenant il faut reconnaitre à p. paya son inlassable travail de découvreur de nouveautés : kennerton, abyss, viva audio, fostex etc.
On lui reproche d'organiser ces vagues de hype qui nous enthousiasment tant ?
Dont acte : il trouve un produit, qu'il aime le diffuse à ses clients qui réagissent (avec sincérité je le pense) sur les forum.
Ca vous dérrange ? Moi pas.
Ce qui me dérangerait, c'est que cette hype révèle une bouse ou un produit juste moyen, qui à posteriorie ne justife en aucune façon cette hype (parce que la vérité finira toujours par ressortir)
Est-ce arrivé à ce jour ?
Alors conservons notre clairvoyance, tout en profitant du travail d'investigation et de ciblage que font les professionnels comme casqueheadphone et audiophonics pour alimenter notre passion
Je n'irai pas m'amuser à le prouver, mais je suis sûr que sonvideo, audiophonics, audiogarden, ont été plus cités que casque headphone sur TN,
Maintenant il faut reconnaitre à p. paya son inlassable travail de découvreur de nouveautés : kennerton, abyss, viva audio, fostex etc.
On lui reproche d'organiser ces vagues de hype qui nous enthousiasment tant ?
Dont acte : il trouve un produit, qu'il aime le diffuse à ses clients qui réagissent (avec sincérité je le pense) sur les forum.
Ca vous dérrange ? Moi pas.
Ce qui me dérangerait, c'est que cette hype révèle une bouse ou un produit juste moyen, qui à posteriorie ne justife en aucune façon cette hype (parce que la vérité finira toujours par ressortir)
Est-ce arrivé à ce jour ?
Alors conservons notre clairvoyance, tout en profitant du travail d'investigation et de ciblage que font les professionnels comme casqueheadphone et audiophonics pour alimenter notre passion
Et au pire du pire, même si c'est vrai :
- pros ou pas présents directement sur le forum, tu n'empêchera jamais des forumeurs de leur faire de la lèche pour en tirer avantage...
- pros ou pas présents directement sur le forum, tu n'empêchera pas les pros de prêter du matériel à leurs bons clients si ils en ont envie (ce qui, au fond, et même si ils en tirent un avantage évidemment, est cool de leur part : tous ne le font pas ...).
PP s'est constitué un réseau. C'est une démarche marketing et commerciale logique pour un vendeur de matériel hdg audiophile, non ? Sa présence - ou non - sur TN ne change rien à l'existence de ce réseau de toute façon. Et comment TN pourrait réguler ce qu'en disent les TNiens et est-ce souhaitable, si c'est de ça dont tu parles ? (Liberté d'expression dans le cadre du règlement intérieur du forum).
Elite-Audio prête des Meze Classic 99 en ce moment même à au moins un TNien il me semble, ainsi qu'il l'a proposé sur son topic. Il ne demande rien en échange apparemment.
Choquant ? Pas à mon sens, puisque la démarche est affichée et transparente.
- pros ou pas présents directement sur le forum, tu n'empêchera jamais des forumeurs de leur faire de la lèche pour en tirer avantage...
- pros ou pas présents directement sur le forum, tu n'empêchera pas les pros de prêter du matériel à leurs bons clients si ils en ont envie (ce qui, au fond, et même si ils en tirent un avantage évidemment, est cool de leur part : tous ne le font pas ...).
PP s'est constitué un réseau. C'est une démarche marketing et commerciale logique pour un vendeur de matériel hdg audiophile, non ? Sa présence - ou non - sur TN ne change rien à l'existence de ce réseau de toute façon. Et comment TN pourrait réguler ce qu'en disent les TNiens et est-ce souhaitable, si c'est de ça dont tu parles ? (Liberté d'expression dans le cadre du règlement intérieur du forum).
Elite-Audio prête des Meze Classic 99 en ce moment même à au moins un TNien il me semble, ainsi qu'il l'a proposé sur son topic. Il ne demande rien en échange apparemment.
Choquant ? Pas à mon sens, puisque la démarche est affichée et transparente.
Que dire de plus ?g g a écrit : Oui mais ça mon artichaud tout le monde le sait, personne n'est gogo à ce point ici il me semble ;-/
C'est la théorie du complot, c'est ça ?kookaburra a écrit :Et au pire du pire, même si c'est vrai :
Allé je laisse tomber kooka
J'ai l'impression que tu as compris mon propos à l'envers là : je suis d'accord avec toi et Alpha (et g g). PP fait bien ce qu'il veut à mon sens... Comme les autres "pros" sur TN, en fait (comme Elite-Audio).
J'explique juste que c'est un état de faits : oui, certains pros prêtent du matos à leur bons clients, qui en parlent ensuite - ou pas - sur TN et/ou ailleurs... Et que l'on est tous adultes et que l'on sait exactement à quoi s'en tenir, dans ce type de relation, c'est tout.
Tous comme les autres pros, PP a le droit de faire ce qu'il fait, les TNiens qui en parlent ont le droit de le faire, et chacun à le droit d'avoir une opinion sur le tout et sur ce que ça sous-entend, personne n'est dupe.
Même si certains vont parler d'accointances : ce n'est pas un crime, c'est du commerce ! Ce n'est pas illogique, au fond, comme démarche, quand on parle de matos à ce prix là : un prêt avant achat pour savoir ce que l'on va acheter me parait même une excellente idée...
Et tout cela arrivera de toute façon que ces pros soient présents "directement" (avec un compte) sur TN ou pas.
Désolé si tu m'as mal compris, dans mon post d'avant.
J'explique juste que c'est un état de faits : oui, certains pros prêtent du matos à leur bons clients, qui en parlent ensuite - ou pas - sur TN et/ou ailleurs... Et que l'on est tous adultes et que l'on sait exactement à quoi s'en tenir, dans ce type de relation, c'est tout.
Tous comme les autres pros, PP a le droit de faire ce qu'il fait, les TNiens qui en parlent ont le droit de le faire, et chacun à le droit d'avoir une opinion sur le tout et sur ce que ça sous-entend, personne n'est dupe.
Même si certains vont parler d'accointances : ce n'est pas un crime, c'est du commerce ! Ce n'est pas illogique, au fond, comme démarche, quand on parle de matos à ce prix là : un prêt avant achat pour savoir ce que l'on va acheter me parait même une excellente idée...
Et tout cela arrivera de toute façon que ces pros soient présents "directement" (avec un compte) sur TN ou pas.
Désolé si tu m'as mal compris, dans mon post d'avant.
Ben tout ça est dans le meilleur des mondes.
Dès lors que nous sommes tous d'accord que, pour autant, nos ami pros n'ont pas à rentrer dans des shitstorms ou à quereller avec des gens qui ne partagent pas leur avis sur le matos qu'ils vendent ou sur leurs concurrents.
Je ne dis pas que cela est le cas sur TN, je dis seulement que j'aimerais pas que cela ne le devienne.
Depuis que je suis sur TN, je n'ai connu qu'un seul cas d'abus (à mon sens), c'était le cas où un vendeur avait dit à un TNien qu'il avait des troubles de l'audition. On sait tous de quoi il s'agit mais si je n'ai pas été explicite, c'est parce que c'est l'exemple qui m'intéresse, pas les personnes.
Dès lors que nous sommes tous d'accord que, pour autant, nos ami pros n'ont pas à rentrer dans des shitstorms ou à quereller avec des gens qui ne partagent pas leur avis sur le matos qu'ils vendent ou sur leurs concurrents.
Je ne dis pas que cela est le cas sur TN, je dis seulement que j'aimerais pas que cela ne le devienne.
Depuis que je suis sur TN, je n'ai connu qu'un seul cas d'abus (à mon sens), c'était le cas où un vendeur avait dit à un TNien qu'il avait des troubles de l'audition. On sait tous de quoi il s'agit mais si je n'ai pas été explicite, c'est parce que c'est l'exemple qui m'intéresse, pas les personnes.
Mon passé, mon présent, mon futur ?