Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Bah j'ai bien des biflanges (ceux fournis avec les Somic V4) taille S, M et L mais ils ne me vont pas, je n'ai pas d'isolation. :/
Embouts silicone avec ouverture large? Ok c'est noté, j'essaierai.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui mais ces biflanges sont courts, peut être que des Meelectronic ou EarSonics seraient mieux. Tu perds l'isolation à peu près à quel niveau ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

En fait, il m'est impossible d'avoir une insertion profonde dû à la forme des Somic V4. Du coup, j'ai pris les embouts taille L des Joyroom E107: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -sv4ps.jpg
J'ai essayé les biflanges avec les E107 et j'ai un effet bouchon. En revanche, le son est vraiment plat, sans relief. Sans compter qu'ils se retirent très facilement (peur qu'ils restent dans mes oreilles).
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un soucis, j'ai des embouts en mousse qui sont complètement tordu, comment leur faire retrouver leur forme d'origine ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10773
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

cvanquick a écrit :J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
Bonne question passée à l'as. Des réponses ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le problème des comply c'est leur durée de vie, j'avais essayé de leur redonner vie après lavage mais c'est mort :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10773
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Quelqu'un aurait-il le courage d'expliquer les différences entre embouts. Exemple spinfit, spiraldot, biflanges, tips mousses, ortofon. Ont-ils une particularité, ou est-ce juste une question de fit ?
Merci
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5348
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tiens, pour éclairer ta lanterne perdue :

Spinfit/Spiraldot/Ortofon : ils sont tous en silicone, donc non malléables mais doux et bonne isolation si le fit est bon. Chaque marque a sa spécificité, par exemple, Spinfit a une forme qui fait qu'ils tiennent mieux et sont bien confortables, au détriment d'une insertion plus profonde et de basses plus proéminentes, ça dépendra des goûts. Les Spiraldot sont plus larges, donc ouverts, insertion moins profonde, moins d'isolation, fit plus difficile à trouver et plus d'espace sonore avec peut-être trop de clarté. Ortofon je dirais dans une position intermédiaire, mais super confortable.

Bref, chaque marque fait sa bidouille, ce ne sont ici que les plus connues.

Comply : Là c'est un trip un peu différent puisqu'il s'agit de mousse, donc malléable. Le confort est normalement meilleur, l'isolation et le fit plus faciles à obtenir du fait de la malléabilité. Cependant ça arrive au prix d'une usure régulière, il faut fonc régulièrement changer les tips et d'un son plus brouillon, un peu "mangé" par la mousse.

Les bi/triflanges eux ne font que désigner les tips qui ont plus d'une lamelle isolante => du coup ça isole de mieux en mieux mais faut pouvoir les supporter.


Pour ma part, je voulais crier mon désespoir et mon désarroi : nous sommes en hiver, et le froid aidant, là où je pensais avoir trouvé les intras universels ultimes pour le confort/fit en la personne des Oriolus, je me retrouve à de nouveau galérer comme un margouin pour trouver les bons tips... Il faudrait que je prenne une taille en-dessous a priori vu que le froid contracte la peau et du coup mes canaux auditifs, mais évidemment je n'ai pas cette taille en-dessous.
Bref, j'en ai marre de toujours galérer pour trouver le confort ultime avec les tips ! Quand sortiront-ils des sortes d'embouts qui s'adaptent à la forme du canal, et ce pour tout le monde ??? Une sorte de pâte suffisamment molle pour épouser les contours de nos canaux auditifs, mais suffisamment rigides pour ne pas s'effondrer comme une flaque.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Storm a écrit :
cvanquick a écrit :J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
Bonne question passée à l'as. Des réponses ?

Je re-relance.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

cvanquick a écrit :
Storm a écrit :
cvanquick a écrit :J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
Bonne question passée à l'as. Des réponses ?

Je re-relance.
Plus la canule de l'embout est large/correspond à la largeur de la canule de l'intra, plus elle laissera passer aigus et grave. Je recommande d'essayer les biflanges Meelectronics/EarSonics pour constater cela ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai commandé des embouts chez Trinity audio et ils ne sont pas mals.
C'est un mélange d'embouts en silicone (semblables aux hybrides Sony), avec un insert de mousse à l'intérieur qui isole pas mal.
Par contre ils sontun peu galère à mettre.
https://trinity-audio-engineering.mysho ... kombi-tips
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

T'as pris quelle taille ? A ce prix j'aimerais bien essayer avant d'en acheter..
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Vic a écrit :T'as pris quelle taille ? A ce prix j'aimerais bien essayer avant d'en acheter..
Je prends toujours les embouts en taille L.
Comment ça j'ai des grandes oreilles ?;-) ... Ceci dit j'ai l'impression qu'ils taillent petit.
Si tu veux je peux t'en envoyer une paire car la boîte en contient plusieurs.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5348
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu m'intéresses !
Niveau diamètre de canule, tu les passes sur des canules larges ? (je ne sais plus si les Shure 846 ont une grosse canule ou non) Car l'ouverture a pas l'air très large. Est-ce qu'ils sont élastiques un minimum ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

TheDecline01 a écrit :Tu m'intéresses !
Niveau diamètre de canule, tu les passes sur des canules larges ? (je ne sais plus si les Shure 846 ont une grosse canule ou non) Car l'ouverture a pas l'air très large. Est-ce qu'ils sont élastiques un minimum ?
Pour le diamètre, il y a toutes les mesures sur le site dont j'ai indiqué le lien, plus haut.
Pour résumé, c'est une canule classique (5mm) pour des intras tels que les dunu ou flc8 ... Donc pas pour les se846, qui ont une petite canule.
Pour leur côté élastique, c'est vraiment comme les Sony hybrides, donc assez élastique.
Pour info, j'ai du forcer un peu pour les positionner sur les dunu dn2000j
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Accessoires »