Les embouts pour Intras
- Frater.VII
- Mélomaniac
Bah j'ai bien des biflanges (ceux fournis avec les Somic V4) taille S, M et L mais ils ne me vont pas, je n'ai pas d'isolation.
Embouts silicone avec ouverture large? Ok c'est noté, j'essaierai.
Embouts silicone avec ouverture large? Ok c'est noté, j'essaierai.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Oui mais ces biflanges sont courts, peut être que des Meelectronic ou EarSonics seraient mieux. Tu perds l'isolation à peu près à quel niveau ?
- Frater.VII
- Mélomaniac
En fait, il m'est impossible d'avoir une insertion profonde dû à la forme des Somic V4. Du coup, j'ai pris les embouts taille L des Joyroom E107: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -sv4ps.jpg
J'ai essayé les biflanges avec les E107 et j'ai un effet bouchon. En revanche, le son est vraiment plat, sans relief. Sans compter qu'ils se retirent très facilement (peur qu'ils restent dans mes oreilles).
J'ai essayé les biflanges avec les E107 et j'ai un effet bouchon. En revanche, le son est vraiment plat, sans relief. Sans compter qu'ils se retirent très facilement (peur qu'ils restent dans mes oreilles).
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
J'ai un soucis, j'ai des embouts en mousse qui sont complètement tordu, comment leur faire retrouver leur forme d'origine ?
Bonne question passée à l'as. Des réponses ?cvanquick a écrit :J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Le problème des comply c'est leur durée de vie, j'avais essayé de leur redonner vie après lavage mais c'est mort
Quelqu'un aurait-il le courage d'expliquer les différences entre embouts. Exemple spinfit, spiraldot, biflanges, tips mousses, ortofon. Ont-ils une particularité, ou est-ce juste une question de fit ?
Merci
Merci
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tiens, pour éclairer ta lanterne perdue :
Spinfit/Spiraldot/Ortofon : ils sont tous en silicone, donc non malléables mais doux et bonne isolation si le fit est bon. Chaque marque a sa spécificité, par exemple, Spinfit a une forme qui fait qu'ils tiennent mieux et sont bien confortables, au détriment d'une insertion plus profonde et de basses plus proéminentes, ça dépendra des goûts. Les Spiraldot sont plus larges, donc ouverts, insertion moins profonde, moins d'isolation, fit plus difficile à trouver et plus d'espace sonore avec peut-être trop de clarté. Ortofon je dirais dans une position intermédiaire, mais super confortable.
Bref, chaque marque fait sa bidouille, ce ne sont ici que les plus connues.
Comply : Là c'est un trip un peu différent puisqu'il s'agit de mousse, donc malléable. Le confort est normalement meilleur, l'isolation et le fit plus faciles à obtenir du fait de la malléabilité. Cependant ça arrive au prix d'une usure régulière, il faut fonc régulièrement changer les tips et d'un son plus brouillon, un peu "mangé" par la mousse.
Les bi/triflanges eux ne font que désigner les tips qui ont plus d'une lamelle isolante => du coup ça isole de mieux en mieux mais faut pouvoir les supporter.
Pour ma part, je voulais crier mon désespoir et mon désarroi : nous sommes en hiver, et le froid aidant, là où je pensais avoir trouvé les intras universels ultimes pour le confort/fit en la personne des Oriolus, je me retrouve à de nouveau galérer comme un margouin pour trouver les bons tips... Il faudrait que je prenne une taille en-dessous a priori vu que le froid contracte la peau et du coup mes canaux auditifs, mais évidemment je n'ai pas cette taille en-dessous.
Bref, j'en ai marre de toujours galérer pour trouver le confort ultime avec les tips ! Quand sortiront-ils des sortes d'embouts qui s'adaptent à la forme du canal, et ce pour tout le monde ??? Une sorte de pâte suffisamment molle pour épouser les contours de nos canaux auditifs, mais suffisamment rigides pour ne pas s'effondrer comme une flaque.
Spinfit/Spiraldot/Ortofon : ils sont tous en silicone, donc non malléables mais doux et bonne isolation si le fit est bon. Chaque marque a sa spécificité, par exemple, Spinfit a une forme qui fait qu'ils tiennent mieux et sont bien confortables, au détriment d'une insertion plus profonde et de basses plus proéminentes, ça dépendra des goûts. Les Spiraldot sont plus larges, donc ouverts, insertion moins profonde, moins d'isolation, fit plus difficile à trouver et plus d'espace sonore avec peut-être trop de clarté. Ortofon je dirais dans une position intermédiaire, mais super confortable.
Bref, chaque marque fait sa bidouille, ce ne sont ici que les plus connues.
Comply : Là c'est un trip un peu différent puisqu'il s'agit de mousse, donc malléable. Le confort est normalement meilleur, l'isolation et le fit plus faciles à obtenir du fait de la malléabilité. Cependant ça arrive au prix d'une usure régulière, il faut fonc régulièrement changer les tips et d'un son plus brouillon, un peu "mangé" par la mousse.
Les bi/triflanges eux ne font que désigner les tips qui ont plus d'une lamelle isolante => du coup ça isole de mieux en mieux mais faut pouvoir les supporter.
Pour ma part, je voulais crier mon désespoir et mon désarroi : nous sommes en hiver, et le froid aidant, là où je pensais avoir trouvé les intras universels ultimes pour le confort/fit en la personne des Oriolus, je me retrouve à de nouveau galérer comme un margouin pour trouver les bons tips... Il faudrait que je prenne une taille en-dessous a priori vu que le froid contracte la peau et du coup mes canaux auditifs, mais évidemment je n'ai pas cette taille en-dessous.
Bref, j'en ai marre de toujours galérer pour trouver le confort ultime avec les tips ! Quand sortiront-ils des sortes d'embouts qui s'adaptent à la forme du canal, et ce pour tout le monde ??? Une sorte de pâte suffisamment molle pour épouser les contours de nos canaux auditifs, mais suffisamment rigides pour ne pas s'effondrer comme une flaque.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Storm a écrit :Bonne question passée à l'as. Des réponses ?cvanquick a écrit :J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
Je re-relance.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Plus la canule de l'embout est large/correspond à la largeur de la canule de l'intra, plus elle laissera passer aigus et grave. Je recommande d'essayer les biflanges Meelectronics/EarSonics pour constater cela ;)cvanquick a écrit :Storm a écrit :Bonne question passée à l'as. Des réponses ?cvanquick a écrit :J'ai une petite question : quel est l'impact de la taille de l'ouverture de l'embout ?
Je re-relance.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
J'ai commandé des embouts chez Trinity audio et ils ne sont pas mals.
C'est un mélange d'embouts en silicone (semblables aux hybrides Sony), avec un insert de mousse à l'intérieur qui isole pas mal.
Par contre ils sontun peu galère à mettre.
https://trinity-audio-engineering.mysho ... kombi-tips
C'est un mélange d'embouts en silicone (semblables aux hybrides Sony), avec un insert de mousse à l'intérieur qui isole pas mal.
Par contre ils sontun peu galère à mettre.
https://trinity-audio-engineering.mysho ... kombi-tips
- Ldo77
Je prends toujours les embouts en taille L.Vic a écrit :T'as pris quelle taille ? A ce prix j'aimerais bien essayer avant d'en acheter..
Comment ça j'ai des grandes oreilles ?;-) ... Ceci dit j'ai l'impression qu'ils taillent petit.
Si tu veux je peux t'en envoyer une paire car la boîte en contient plusieurs.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tu m'intéresses !
Niveau diamètre de canule, tu les passes sur des canules larges ? (je ne sais plus si les Shure 846 ont une grosse canule ou non) Car l'ouverture a pas l'air très large. Est-ce qu'ils sont élastiques un minimum ?
Niveau diamètre de canule, tu les passes sur des canules larges ? (je ne sais plus si les Shure 846 ont une grosse canule ou non) Car l'ouverture a pas l'air très large. Est-ce qu'ils sont élastiques un minimum ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- Ldo77
Pour le diamètre, il y a toutes les mesures sur le site dont j'ai indiqué le lien, plus haut.TheDecline01 a écrit :Tu m'intéresses !
Pour résumé, c'est une canule classique (5mm) pour des intras tels que les dunu ou flc8 ... Donc pas pour les se846, qui ont une petite canule.
Pour leur côté élastique, c'est vraiment comme les Sony hybrides, donc assez élastique.
Pour info, j'ai du forcer un peu pour les positionner sur les dunu dn2000j