Successeur d'un beyer DT 990, en fermé || DT 1770 vs Meze 99
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai assez récemment acheté par erreur des pads de DT770 pour remplacer ceux de mon DT990 : je ne reconnaissais plus le son du DT990 ! Et je ne te parle pas là d'une altération subtile de sa sonorité mais d'un changement assez radical de sa signature...Buzthafuzz a écrit :À la maison, j'ai dt990, Ath m50 et dt770, ils sont très différents. Je ne vois pas comment on pourrait les comparer... Ça m'étonne ce que tu dis sur les pads, DZ, mais je vais essayer.
Je n'ai pas tenté l'inverse (mettre des pads de DT990 sur un DT770) mais je serais vraiment curieux de connaître le résultat de cette manœuvre.
Je précise que j'ai effectué la manip' décrite plus haut avec des pads Beyer d'origine.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Les pads de 770 et 990 se ressemblent tellement, c'est ça qui m'étonne. Je ferai le test ce soir.
- DarkZunicorn
Ceux de DT770 sont plus durs, moins souples que ceux de DT990. La matière intérieure doit être différente, je pense.
@artichaud : oui j en ai bien peur. Bref fuyez pauvres fous !
@Buzthafuzz : pourrais ttu m en dire plus ??
Intéressant cette histoire de pads ! Bien curieux du résultat je suis ;)
Bref je pense finalement m orienté vers un dt770 et un meze 99 et éventuellement renvoyé celui me convenant le moins
Mais par ailleurs ca y est l auzentech prelude n est plus utilisable ..... Donc je dois attendre ma nouvelle xonar ...
Je vous tiens au courant
@Buzthafuzz : pourrais ttu m en dire plus ??
Intéressant cette histoire de pads ! Bien curieux du résultat je suis ;)
Bref je pense finalement m orienté vers un dt770 et un meze 99 et éventuellement renvoyé celui me convenant le moins
Mais par ailleurs ca y est l auzentech prelude n est plus utilisable ..... Donc je dois attendre ma nouvelle xonar ...
Je vous tiens au courant
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le DT770 est beaucoup plus sec, plus rapide et peut parfois piquer dans les hauts mediums. Le ATH M50 est moins aéré, plus sombre, mais plus plein dans les mediums aussi. Ces deux casques sont très bons et très différents, mais le DT990 est très facile, a des boosts bien placés dans les bas mediums et des aigus plaisants, il est ouvert donc aéré (!), bref, il fait tout pour plaire et y arrive pas mal. Les DT770 et ATH M50 ont plus de parti-pris et sont peut-être moins faciles à apprécier selon les goûts. Perso j'ai un faible pour le ATH M50, mais j'aime les signatures descendantes et je déteste les sibilances.gug42 a écrit : @Buzthafuzz : pourrais ttu m en dire plus ??
Merci pour ces précisions
Ca va être dur dur xD
Ca va être dur dur xD
Artichaud : tu as bien raison ! It s a trap
- DarkZunicorn
Alors, Buz, résultats dudit test ?Buzthafuzz a écrit :Les pads de 770 et 990 se ressemblent tellement, c'est ça qui m'étonne. Je ferai le test ce soir.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas encore fait A ma décharge, je suis seul à la maison pour les vacances, du coup mes soirées sont chargées... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tart=12105 Je fais ça asap.
Bien curieux également du test !
Hey
Désolé de revenir mais ... Mais ... Je viens de croiser le t70
Un avis comparés aux autres casques ??
Désolé de revenir mais ... Mais ... Je viens de croiser le t70
Un avis comparés aux autres casques ??
Le T70 n'est pas du tout dans la même veine que le DT990, il est beaucoup plus neutre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Neutre oui mais pas atone ; neutre comme ? la musique?
Extra choix en rapport q/p, rapide, précis et propre sur tous les registres et confort royal. A mon gout meilleur en tout que le 1770 ( un peu moins chargé en bas, il faut le savoir, moins chargé en quantité mais pas en qualité )
Extra choix en rapport q/p, rapide, précis et propre sur tous les registres et confort royal. A mon gout meilleur en tout que le 1770 ( un peu moins chargé en bas, il faut le savoir, moins chargé en quantité mais pas en qualité )
Ah mais j'ai pas dit qu'il était mauvais hein, je l'ai beaucoup aimé moi et effectivement c'est un excellent rapport q/p mais il est clairement différent du DT990, c'est pas du tout la version fermé quoi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro