Que des nouveaux petits produits chinois mal terminés, ne bénéficiant pas de publicités autrement que par les consommateurs puissent faire du "bruit" sur les forums, je comprends que ça puisse déranger quelques vétérans de la HiFi ^.^burndav a écrit :Si je devais ne garder qu'une règle en audio c'est la suivante :Murl0c a écrit :[...]Qu'il y a une sorte de clivage entre les adorateurs des FDA et leurs détracteurs comme on retrouve souvent en audio, et c'est bien dommage.[...]
"toute hype génère une anti-hype d'ampleur proportionnelle et de durée similaire"
C'est comme pour le XLR : en audio, on aime bien symétriser les signaux pour réduire le niveau de bruit...
Pour aller dans votre sens, les FDA semble avoir charmer les français et puis c'est tout, très peu de retours sur les forums anglophones.
J'ai parfois l'impression de retrouver les débats qu'on connait tant et qui n'en finiront jamais : analogique vs numérique, transistors vs tubes ou cables HDG audiophiles vs cables studio etc...
Besoin de différenciation entre classes sociales ? Conflit de générations ? Ou plus simplement des gouts musicaux très divergents ?
à vous de juger