Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

Bon après c'est dommage pour ceux qui ont une bibliothèque iTunes de 2500 albums environ, parfaitement tagguée.
En plus d'avoir des softs qui le font très simplement et rapidement, repasser dans chaque album pour y inclure la cover, ouf... :-S
On va attendre sagement un nouveau FW...
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

SoundSquare a écrit :
Une question de pure curiosité, comment tu le compares avec le DX200 ? qu'est ce qui te fait préférer le X5 III ?

C'est simple, il aime pas quand c'est trop neutre ! :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Code : Tout sélectionner

C'est simple, il aime pas quand c'est trop neutre !  :PP
bah, j'aimais le neutre avant, le plus neutre possible, mais avec le temps j'ai tendance à trouver le matos neutre vraiment froid et sans émotion, et pour moi le but premier de la musique est de véhiculer l'émotion. Le Fiio X7 par exemple ne m'a jamais fait vibrer, alors que le X5 III est parfait à mes oreilles, tellement plus musical.
J'adore mes enceintes de monitoring quand je suis en train de mixer un morceau ou de le masteriser, mais pour le plaisir d’écoute je fonce sur les enceintes Hi-fi :-)

Question de goûts vraiment.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

What ? Foutre en l'air l'organisation de ma biblio itunes parfaitement et maniaquement taggé depuis près de 8 ans, pour nourrir ce machin infoutu de lire une simple pochette dans un id3...
je ne suis pas très enchanté mais je préfère tester par moi-même.
Si je vois que c'est la merdouille, retour à l'expéditeur.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

garibaldi a écrit :What ? Foutre en l'air l'organisation de ma biblio itunes parfaitement et maniaquement taggé depuis près de 8 ans, pour nourrir ce machin infoutu de lire une simple pochette dans un id3...
je ne suis pas très enchanté mais je préfère tester par moi-même.
Si je vois que c'est la merdouille, retour à l'expéditeur.
Le problème sera sûrement corrigé pour le prochain firmware, ça serait dommage mais drôle que le firmware sorte une heure après que tu aies renvoyé la "merdouille" :-)
ETJEN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2016 11:09

Message par ETJEN »

J'ai récupéré le mien ce midi (Y)

Il me faut acheter un casque maintenant vous qui avez déjà essayé le FiiO X5 III
Lequel de ces deux casques conviendrai le mieux SM2-IFI ou RHA MA 750 ?
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Connais pas les deux. Le X5 III sera bon avec des intras pas trop basseux et avec un grand soundstage , à mon avis.

Jai mesuré l'autonomie cette nuit. 10 heures pile ecran éteint avec du WAV en boucle.
Image
Dernière modification par manu2020K le 09 mars 2017 19:29, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

SoundSquare a écrit :
garibaldi a écrit :What ? Foutre en l'air l'organisation de ma biblio itunes parfaitement et maniaquement taggé depuis près de 8 ans, pour nourrir ce machin infoutu de lire une simple pochette dans un id3...
je ne suis pas très enchanté mais je préfère tester par moi-même.
Si je vois que c'est la merdouille, retour à l'expéditeur.
Le problème sera sûrement corrigé pour le prochain firmware, ça serait dommage mais drôle que le firmware sorte une heure après que tu aies renvoyé la "merdouille" :-)
ah ah ah ... Merdouille je n'irai pas jusque là vu ses composants mais finalement on voit bien que désormais le firmware et l'IU sont des aspects primordiaux dans le plaisir que l'on a à utiliser son appareil.
je suis admiratif des utilisateurs de DAP "austères" perso, il me faut une interface soignée. c'est un aspect que certains pourraient juger artificiel mais je trouve que cela participe au plaisir d'utilisation.
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Et d'ailleurs, à part tous ces bugs d'interface (qui sont franchement pour moi tout à fait accessoires, mais c'est sûr que c'est rageant d'acheter assez cher un appareil qui ne fonctionne pas correctement...), IL DONNE QUOI NIVEAU SOOOOON ?? :headphone: Ca serait vraiment sympa d'avoir des retours un peu détaillés - même si je sais qu'il faut se méfier de ses premières impressions ;)

Je suis bien curieux de savoir si certains s'en sortent avec une autonomie correcte (8h, c'est franchement léger...), et ce que ça donne en mode "pure musique" (ou je ne sais quoi ;) ).

Non parce que bon, moi je suis parti pour l'avoir dans 6 ou 7 firmwares je pense, donc tous ces bugs seront de l'histoire ancienne ahha !!
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Franchement j'ai fait 2 cycles de recharge complète et la batterie tient beaucoup plus longtemps qu'au début...
Niveau son, c'est très bon !
C'est précis, détaillé, neutre tendance chaud , avec un beau grave et ample... Les aiguës ne sont pas agressifs et sont très propre !
On peut écouter des heures sans se fatiguer, malgré le nombre d'informations diffusées ! :headphone:
Dernière modification par kyo9999 le 09 mars 2017 22:18, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est quoi qui est beau grand et ample ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Squyzz a écrit :C'est quoi qui est beau grand et ample ?
Un beau grave !
J'écris assez vite du coup le correcteur s'emballe ! :@@
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
pluzet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 25 janv. 2017 12:24

Message par pluzet »

Déballé ce soir.
Très beau produit déjà esthétique et en terme de finition.
Carte mémoire installé, scan réalisé sans encombres et installation Spotify dans la foulée.
Branchement du X5 via Dock DK1 sur mon ampli Atoll et là .... la claque.
Très bon son à la première écoute, basse sans excès et medium/aigue nickel.
Deuxième essai sur mon casque Bose, impression identique.
Pour un premier test au déballage je regrette pas. Quelques plantage sur Google PLay (rien de bien méchant) mais l'essentiel côté musique est là.
Interface fluide et réactive sur la partie audio, le reste c'est pas un iPhone ou S7 mais c'est pas l'objectif non plus.
Par contre je ne comprends toujours pas l'utilité de la housse transparente livrée avec ... mais bon, l'autre en cuir est plutôt pas bien finie.
Suite au prochain numéro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout ce que vous décrivez là ressemble à la signature typique des puces AKM ! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kyo9999 a écrit :Franchement j'ai fait 2 cycles de recharge complète et la batterie tient beaucoup plus longtemps qu'au début...
Niveau son, c'est très bon !
C'est précis, détaillé, neutre tendance chaud , avec un beau grave et ample... Les aiguës ne sont pas agressifs et sont très propre !
On peut écouter des heures sans se fatiguer, malgré le nombre d'informations diffusées !  :headphone:
Niveau son j'aurais dit la même chose :headphone:
A noter aussi un soundstage très bon !
Dernière modification par manu2020K le 10 mars 2017 08:32, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « FiiO »