Fiio X5 III

cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

J'aurai bien voulu tester un casque ouvert... Mais j'ai quand même noté cette référence très intéressante.
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@ À regretter l'écran de mon Sansa clip !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
C'est étrange, le problème des pochette a été résolu depuis la version 1.1.3 (sauf pour la lecture depuis un serveur UPnP/DLNA, où elles ne s'affichent toujours pas).
Peut-être que tes pochettes ont des caractéristiques qui ne plaisent pas au X5 III.
  • Sont elles dans les tags ID3 et/ou dans un fichier image dans le dossier de l'album ?
  • N'ont elle pas une dimension trop grande (pas plus de 500 * 500 pixel)
  • Sont-elles enregistrées en JPEG et en mode non-progressif
Je ne connais pas les caractéristiques spécifiquement requises pour le X5 III. Mais j'ai listé les trop poins ci dessus, car j'ai eu des problèmes avec d'autres lecteurs.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
Idem ça fonctionne nickel . As tu reformaté la base de données + scan des pistes?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
DarkZenith, quelle est la différence entre les 2 méthodes ?(tag et dans le dossier de l'album) ah et j'en profite pour une question peut être stupide mais bon.....les tags ont ils une incidence sur la piste audio elle-même? taguer-détaguer-retaguer peut il nuire à l'intégrité de la piste audio?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

denony a écrit : C'est étrange, le problème des pochette a été résolu depuis la version 1.1.3
  • Sont elles dans les tags ID3 et/ou dans un fichier image dans le dossier de l'album ?
  • N'ont elle pas une dimension trop grande (pas plus de 500 * 500 pixel)
  • Sont-elles enregistrées en JPEG et en mode non-progressif
.
Mazette cela vient donc de moi. J'avoue que je tague avec Easytag (ID3v2.3) sans me poser de question (et aucun souci avec le Fiio X1).
Je viens de faire un test :
- j'ai renommé l'image 2008-Bleu pétrole.jpg en cover.jpg
- je reformate la base de donnée (au fait c'est instantané ce truc car après avoir confirmé rien ne se passe ?) puis
- je scanne les morceaux (c'est long... 14200 pistes ajoutées à la bibliothèques).

Et.... rien de changé, il doit y avoir autre chose que j'ai mal réglé car sous Android, dans Galerie je vois toutes mes pochettes !
Dans Fiio music je ne vois que Customize album art image et rien de change.

Dernière chose : je lance une piste, dans les réglages - petite roue crantée en bas à droite de ma << belle pochette bleue générique >> (!) - je clique Search for album art et là il me met qu'il en a trouvé une : << Embbeded album art found in this track the search is cancelled >> mais rien ne s'affiche :-?
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Quelqu'un a pu tester la sortie symétrique / headphone out ?
J'aimerai savoir si elle représente un véritable intérêt (conception plus soignée?) ou là plus pour la connectique!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Allez une dernière piste : j'ai remarqué que certains albums avaient leur pochette visible et, oh miracle ! les fichiers n'étaient pas tagués, le dossier contenait juste une image front.jpg.
J'en ai fait une copie, l'ai tagué avec Easytag et cette même image, et là plus de pochette, amusant non (en fait pas trop) !

Le problème vient donc de mes tags :| et donc du X5 car je n'ai pas ces problème sur du plus haut de gamme comme le X1 !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :1-Le Fidelio X2 se comporte bien avec le X5 iii  (parce qu'il est à moins de 200 € en ce moment) ?
2- Et il se rapproche d'un HD600 et 650 ?

Parce ce je suis toujours en train de chercher un casque nomade pour mon nomadisme sédentaire : chambre - cuisine - bureau - salon - chambre -... (Fidelio X2, Hifiman 400s ou 400i, ou ...).
Boss Hifi B8 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450
Merci DarkZenith, je viens de me commander un B8, pour ce prix là je ne prends aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ediauphile a écrit :Quelqu'un a pu tester la sortie symétrique / headphone out ?
J'aimerai savoir si elle représente un véritable intérêt (conception plus soignée?) ou là plus pour la connectique!
Je le saurai dans 2/3 semaine, me concernant....
Si quelqu'un a pu tester qu'il se manifeste ! :diplome: :jap:
Dernière modification par kyo9999 le 29 mars 2017 12:52, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Bien meilleur
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

spirit77 a écrit :
DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@ À regretter l'écran de mon Sansa clip !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
Idem ça fonctionne nickel . As tu reformaté la base de données + scan des pistes?
Après la mise à jour ? Non. :hb:
spirit77 a écrit :
DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
DarkZenith, quelle est la différence entre les 2 méthodes ?(tag et dans le dossier de l'album)
Les tags sont intégrées dans les métadonnées du fichier musical. C'est pour ça que, pour les y mettre, il faut des logiciels spécifiques qui te donnent accès aux métadonnées et te permettent de les modifier. Les fichiers images tels qu'ici les "cover.jpg" ou "folder.jpg" sont en revanche des fichiers séparés du fichier musical (mais dans le même dossier que lui).
spirit77 a écrit :ah et j'en profite pour une question peut être stupide mais bon.....les tags ont ils une incidence sur la piste audio elle-même? taguer-détaguer-retaguer peut il nuire à l'intégrité de la piste audio?
A priori non.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

DarkZenith a écrit :
spirit77 a écrit :
DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
Idem ça fonctionne nickel . As tu reformaté la base de données + scan des pistes?
Après la mise à jour ? Non. :hb:
spirit77 a écrit :
DarkZenith a écrit :
cauchy a écrit :Firmware 1.1.4 et toujours aucune pochette visible :@  À regretter l'écran de mon Sansa clip  !
Je suis sous 1.1.4 aussi et les pochettes de tous mes morceaux sont bien visibles.
Il faut dire aussi que je les mets à la fois dans les tags et dans le dossier de chaque album sous l'appellation "cover" et en format jpg. Ceci explique peut-être cela ?
DarkZenith, quelle est la différence entre les 2 méthodes ?(tag et dans le dossier de l'album)
Les tags sont intégrées dans les métadonnées du fichier musical. C'est pour ça que, pour les y mettre, il faut des logiciels spécifiques qui te donnent accès aux métadonnées et te permettent de les modifier. Les fichiers images tels qu'ici les "cover.jpg" ou "folder.jpg" sont en revanche des fichiers séparés du fichier musical (mais dans le même dossier que lui).
spirit77 a écrit :ah et j'en profite pour une question peut être stupide mais bon.....les tags ont ils une incidence sur la piste audio elle-même? taguer-détaguer-retaguer peut il nuire à l'intégrité de la piste audio?
A priori non.

Merci ;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kyo9999 a écrit :
Ediauphile a écrit :Quelqu'un a pu tester la sortie symétrique / headphone out ?
J'aimerai savoir si elle représente un véritable intérêt (conception plus soignée?) ou là plus pour la connectique!
Je le saurai dans 2/3 semaine, me concernant....
Si quelqu'un a pu tester qui se manifeste !  :diplome:  :jap:
J'utilise la sortie symétrique avec mes Fidue A83 et le câble symétrique Fidue.
Pas grand chose à en dire, ça marche, ça ne souffle pas sur les A83 mais je ne fais pas la différence en terme de son.
Répondre

Revenir à « FiiO »