@Gédéon Molle :
oui, c'est illégal. Ce que je fais est illégal, je l'avoue sans problème ! Et alors ? Ha oui, la "morale".
Ceux qui jettent des pierres feraient bien de vérifier qu'ils sont cleans avant de dire aux autres "c'est mal", c'est ça qui m'énerve personnellement. Pour faire la morale aux autres, il faut être sûr de ce que l'on fait soit-même.
Qui n'a jamais téléchargé un album pour voir si c'était bien ? Qui n'a jamais téléchargé/streamé une série en VOSTFR pour ne pas attendre que ça débarque en france ? Qui respecte à 100% le code de la route ? Qui n'a jamais esquivé la douane ? (il est possible de déclarer soit-même un colis reçu et non-dédouané, hein
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
)...
PS : On fait tous au quotidien des choses illégales. Parfois même sans le savoir, ou le vouloir, d'ailleurs. Ca ne justifie rien, c'est vrai. Mais ça pose la question de "changer les comportements" ou "changer la loi" quand elle ne correspond plus à la réalité du monde...
manwalk a écrit :ben l'abo streaming à 10€ c'est pas mal quand même pour écouter énormément de chose à moindre coût. Mon avis est que la majorité de ce qui est piraté se trouve dans leurs catalogues...
J'ai un abonnement Spotify, Canal+ (avec "à la demande" et
http://www.mycanal.fr pour les films/séries) et BeInSport.... Mais pas sûr qu'aux yeux de la loi ça me donne le droit de télécharger malgré tout ce que je paye !
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)