Le téléchargement illégal c'est mal (?)
- manwalk
- Audio spammeur en force
mais ça reste illégal
maintenant, est-ce que tout ce que tu as emprunté de manière illégale vaut plus cher que ce que pénélope s'est mise dans la poche?...
Si nouvelle pratique = je veux tout gratuitement, on est pas près d'arriver au consensus. Tu peux dire ce que tu veux : avec 10€ l'abo streaming, tout le monde continue de pirater parce que c'est trop cher, lol.
maintenant, est-ce que tout ce que tu as emprunté de manière illégale vaut plus cher que ce que pénélope s'est mise dans la poche?...
Si nouvelle pratique = je veux tout gratuitement, on est pas près d'arriver au consensus. Tu peux dire ce que tu veux : avec 10€ l'abo streaming, tout le monde continue de pirater parce que c'est trop cher, lol.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- J'ai des câbles en or massif
Oui ça reste illégal, je n'ai jamais dis le contraire ! Mais il faut adapter la chose pour que ça ne le soit plus et que tout le monde s'y retrouve.
Dernière modification par Niklos le 03 avr. 2017 11:33, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- manwalk
ben l'abo streaming à 10€ c'est pas mal quand même pour écouter énormément de chose à moindre coût. Mon avis est que la majorité de ce qui est piraté se trouve dans leurs catalogues...
-
L'abo streaming à 10€... Moui... Mais ça ne fait que de la musique de qualité médiocre... C'est un bon début, mais ça a 10 ans de retard.
Ce que je voudrais et que la population voudrait, c'est une licence globale. Un abo à N€ qui permettent d'avoir de la musiques, des films, des séries voir même des jeux vidéos et pourquoi pas des logiciels, le tout de bonne qualité.
edit : et réunit en un seul et même abonnement.
Ce que je voudrais et que la population voudrait, c'est une licence globale. Un abo à N€ qui permettent d'avoir de la musiques, des films, des séries voir même des jeux vidéos et pourquoi pas des logiciels, le tout de bonne qualité.
edit : et réunit en un seul et même abonnement.
Dernière modification par Niklos le 03 avr. 2017 11:39, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oué. D'ailleurs je n'écoute plus que qobuz et c'est bien mieux que le téléchargement pour écouter des trucs qu'on connaît pas.
-
Qobuz, C'EST du téléchargement. Légal, mais du téléchargement quand même.
Merde alors !
Merde alors !
@Gédéon Molle : oui, c'est illégal. Ce que je fais est illégal, je l'avoue sans problème ! Et alors ? Ha oui, la "morale".
Ceux qui jettent des pierres feraient bien de vérifier qu'ils sont cleans avant de dire aux autres "c'est mal", c'est ça qui m'énerve personnellement. Pour faire la morale aux autres, il faut être sûr de ce que l'on fait soit-même.
Qui n'a jamais téléchargé un album pour voir si c'était bien ? Qui n'a jamais téléchargé/streamé une série en VOSTFR pour ne pas attendre que ça débarque en france ? Qui respecte à 100% le code de la route ? Qui n'a jamais esquivé la douane ? (il est possible de déclarer soit-même un colis reçu et non-dédouané, hein )...
PS : On fait tous au quotidien des choses illégales. Parfois même sans le savoir, ou le vouloir, d'ailleurs. Ca ne justifie rien, c'est vrai. Mais ça pose la question de "changer les comportements" ou "changer la loi" quand elle ne correspond plus à la réalité du monde...
Ceux qui jettent des pierres feraient bien de vérifier qu'ils sont cleans avant de dire aux autres "c'est mal", c'est ça qui m'énerve personnellement. Pour faire la morale aux autres, il faut être sûr de ce que l'on fait soit-même.
Qui n'a jamais téléchargé un album pour voir si c'était bien ? Qui n'a jamais téléchargé/streamé une série en VOSTFR pour ne pas attendre que ça débarque en france ? Qui respecte à 100% le code de la route ? Qui n'a jamais esquivé la douane ? (il est possible de déclarer soit-même un colis reçu et non-dédouané, hein )...
PS : On fait tous au quotidien des choses illégales. Parfois même sans le savoir, ou le vouloir, d'ailleurs. Ca ne justifie rien, c'est vrai. Mais ça pose la question de "changer les comportements" ou "changer la loi" quand elle ne correspond plus à la réalité du monde...
J'ai un abonnement Spotify, Canal+ (avec "à la demande" et http://www.mycanal.fr pour les films/séries) et BeInSport.... Mais pas sûr qu'aux yeux de la loi ça me donne le droit de télécharger malgré tout ce que je paye !manwalk a écrit :ben l'abo streaming à 10€ c'est pas mal quand même pour écouter énormément de chose à moindre coût. Mon avis est que la majorité de ce qui est piraté se trouve dans leurs catalogues...
Dernière modification par Kooka le 03 avr. 2017 11:43, modifié 1 fois.
-
Oui évidemment. Téléchargement ne veut pas dire illégal.Gédéon Molle a écrit :C'est légal.
Merde alors !
Merde alors !
Oh si ! Lorsque je ne trouve pas en offre légal, eh bien je me tourne vers le DL illégal. J'ai bcp téléchargé aussi, parce que c'était facile et gratuit. Mais je ne me suis jamais caché derrière des excuseskookaburra a écrit :Tu ne télécharges jamais rien de ton côté ? (films, séries, musique, jeux, logiciels, Windows cracké, ebook,...)Sylean a écrit : Je précise que ce n'est pas mon cas, je ne vis pas de mes créations (dieu merci ! :D), mais je pense que si c'était le cas des intervenants de ce fil, les opinions seraient un peu différentes et un peu moins teintées de mauvaise foi :P
Et puis j'ai eu un enfant, et j'ai trouvé impossible de lui expliquer des notions de respect et que voler c'est mal tout en téléchargeant comme un goret.
Donc pour répondre plus en détail à ta question : mes deux versions de W10 sont légales, j'achète ma musique sur Bandcamp, pour le reste j'ai un abo spotify, un abo netflix, je guette les promos en BR, pour les jeux-vidéos on peux trouver des jeux récents à bon prix en cherchant bien, et Steam regorge de promos). Quant aux livres, j'achète ou j'emprunte en bibliothèque.
C'est clair que ça génère des frustrations, des fois, parce que c'est PLUS SIMPLE et PLUS CONFORTABLE de raisonner en je veux je prends
- manwalk
Ben on achète des cd, pourquoi nous emmerder à ne pas pouvoir télécharger le même album en flac librement et légalement? Après tout c'est payé. Zut quoi.
L'abo streaming de mauvaise qualité, ah ben oui donc j'ai de gros besoins, pas d'argent et en plus monsieur veut de la haute qualité, ben oui moi j'ai beaucoup faim et je veux du resto 3 étoiles, et gratuitement aussi hein.
C'est pas possible? Zut, bon ben je pirate alors, et pis c'est leur faute aussi, z'ont qu'à faire un abo payant à 0€ avec au moins du flac, na!
L'abo streaming de mauvaise qualité, ah ben oui donc j'ai de gros besoins, pas d'argent et en plus monsieur veut de la haute qualité, ben oui moi j'ai beaucoup faim et je veux du resto 3 étoiles, et gratuitement aussi hein.
C'est pas possible? Zut, bon ben je pirate alors, et pis c'est leur faute aussi, z'ont qu'à faire un abo payant à 0€ avec au moins du flac, na!
Avec la licence globale comment tu redistribues équitablement ? Pertinence vs utopie.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
"Voler : c'est illégal et très mal. Tu iras en prison si tu voles le bien physique d'autrui !!Sylean a écrit : Et puis j'ai eu un enfant, et j'ai trouvé impossible de lui expliquer des notions de respect et que voler c'est mal tout en téléchargeant comme un goret.
Contrefaire, télécharger illégalement : c'est pas bien, oui mais... Tu es trop jeune pour comprendre, parce que c'est très compliqué car la loi n'est pas adapté à la situation actuelle de l'évolution technologique, Et ne dis pas à ta maitresse que papa le fait, surtout (bah oui, elle va croire que papa est une bonne source d'approvisionnement parce qu'elle ne sait pas le faire et qu'elle aimerait bien voir TWD en H24 comme ces copines dont le mari est geek !)."
Voilà, c'est bon, tu peux tout lui expliquer maintenant.
- manwalk
Perso je télécharge les mêmes cours et évaluations que la maitresse pour faire réviser les enfants, c'est légal ou pas?
Le pire c'est que c'est vrai : devant ils vont te dire bouh c'est pas bien et 5 minutes derrière ça va être soi tu fais comment tu télécharges où, soi eux tu me filer si je te donne une clé?...
- DarkZunicorn
Si j'avais dû payer pour toutes les bouses que je me suis tapé sur PopCorn Time, je ne les aurais sans doute jamais regardées... et j'aurais peut-être une culture cinématographique de meilleure tenue !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine