oswald66 a écrit :Très impressionnant alpha (Y)
Votre TOP casques sédentaires!
C'est plus le top 3 mais le Hit Parade Alpha !
les vieux me comprendront
les vieux me comprendront
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Allez je livre mon Ranking (incluant uniquement les casques que je connais bien)
1) Casques ouverts:
HDG: (n'inclus que les casques que je connais)
1-Kennerton Odin
2-STAX SR007
3-Senheiser HD800
4-Audeze LCD2
5-Beyerdynamic T1
6-Audeze LCD3
7-Audio Technica AD2000X
Milieux de gamme :
1-Beyerdynamic DT990
2-Sennheiser HD650
3-Beyerdynamic DT880
4-Audio Technica AD900X
5-AKG K701
6-Grado SR80i
2) Casques Fermés:
HDG:
1- AUDEZE LCD XC
2- AUDIO-TECHNICA: ATH-W5000
3-BEYERDYNAMIC T5P
4- FOSTEX TH900 MK1
Milieu de Gamme:
1-Beyerdynamic DT770
2-Denon AH D7000
3-Audio Technica M50
4-Sennheiser HD25
1) Casques ouverts:
HDG: (n'inclus que les casques que je connais)
1-Kennerton Odin
2-STAX SR007
3-Senheiser HD800
4-Audeze LCD2
5-Beyerdynamic T1
6-Audeze LCD3
7-Audio Technica AD2000X
Milieux de gamme :
1-Beyerdynamic DT990
2-Sennheiser HD650
3-Beyerdynamic DT880
4-Audio Technica AD900X
5-AKG K701
6-Grado SR80i
2) Casques Fermés:
HDG:
1- AUDEZE LCD XC
2- AUDIO-TECHNICA: ATH-W5000
3-BEYERDYNAMIC T5P
4- FOSTEX TH900 MK1
Milieu de Gamme:
1-Beyerdynamic DT770
2-Denon AH D7000
3-Audio Technica M50
4-Sennheiser HD25
Dernière modification par benjisun le 04 avr. 2017 13:14, modifié 1 fois.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
tu quoque mi fili !? (JulesCésar)g g a écrit :
1 - Kennerton Odin
[/quote]
Il semblerait que Jules César n'ait pas parlé en Latin car c'était un homme cultivé mais plutôt en Grec :
"καὶ σὺ τέκνον"
- will940
Pour moi, au 4 avril 2017 11h12,
mes casques préférés dans l'ordre sont :
Utopia
Abyss
HD800
et si je ne devais en garder qu'un aujourd'hui? ce serait je pense l'Utopia....parce qu'il est facile à driver...
En casques fermés, ce serait sans doute le TH900, mais je n'en ai pas eu d'autres....
mes casques préférés dans l'ordre sont :
Utopia
Abyss
HD800
et si je ne devais en garder qu'un aujourd'hui? ce serait je pense l'Utopia....parce qu'il est facile à driver...
En casques fermés, ce serait sans doute le TH900, mais je n'en ai pas eu d'autres....
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Après il faut mettre en relation avec le prix. Un Odin à 2500 euros sans moi.
Je tourne avec le HD800 actuellement en casque principal et un DT990 plus facile a driver que j'utilise beaucoup aussi.
Je tourne avec le HD800 actuellement en casque principal et un DT990 plus facile a driver que j'utilise beaucoup aussi.
Tu sais, plein de monde va dire aussi "un HD800 à 1199€ sans moi".benjisun a écrit :Après il faut mettre en relation avec le prix. Un Odin à 2500 euros sans moi.
Je tourne avec le HD800 actuellement en casque principal
Il en faut pour tous les budgets, toutes les envies, tous les plaisirs... Et chacun le sien !
-
C'est clair que pour pas mal de gens ce n'est pas raisonnable. .
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ca peut soit l'être financièrement (pas les moyens) effectivement, mais pas seulement : soit "relativement" (les moyens sont là, mais pas l'envie de claquer autant dans un casque, ça reste un simple moyen d'écouter de la zik aprés tout), soit familiale (ma femme me tue si je fous autant dans un casque... ), soit ... enfin bref, y'a plein de raisons en plus de la simple raison "j'ai pas les sous".Niklos a écrit :C'est clair que pour pas mal de gens ce n'est pas raisonnable. .
Tout le monde ne veut pas s'acheter un casque à >1000€ même si il en a les moyens.
Je n'ai pas les moyens mais je le fais parce que je suis célibataire ^^. En couple ça serait une toute autre histoire. Et en topant de bonnes affaires je vois ça comme un fonds de liquidité disponible en cas de coup dur. Mon argent n'est pas placé en valeur financière mais en capital plaisir. Je peux revendre au besoin sans trop de pertes et j'aurais eu le plaisir de profiter (différemment) de mon argent .
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Pas bête en effet.SAR a écrit :Et en topant de bonnes affaires je vois ça comme un fonds de liquidité disponible en cas de coup dur. Mon argent n'est pas placé en valeur financière mais en capital plaisir. Je peux revendre au besoin sans trop de pertes et j'aurais eu le plaisir de profiter (différemment) de mon argent .
(Mais je ne connais pas de casque qui rapporte 5% l'année par contre).
-
Oui oui tout à fait. C'était surtout dans ce sens là que je le pensais :kookaburra a écrit :Ca peut soit l'être financièrement (pas les moyens) effectivement, mais pas seulement : soit "relativement" (les moyens sont là, mais pas l'envie de claquer autant dans un casque, ça reste un simple moyen d'écouter de la zik aprés tout), soit familiale (ma femme me tue si je fous autant dans un casque... :lool: ), soit ... enfin bref, y'a plein de raisons en plus de la simple raison "j'ai pas les sous".Niklos a écrit :C'est clair que pour pas mal de gens ce n'est pas raisonnable. .
Tout le monde ne veut pas s'acheter un casque à >1000€ même si il en a les moyens.
kookaburra a écrit :soit "relativement" (les moyens sont là, mais pas l'envie de claquer autant dans un casque, ça reste un simple moyen d'écouter de la zik aprés tout)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah j'ai introduit des casques que j'ai testés, mais que je ne possède pas (Utopia, HE1000v2, Odin et SR-007 mkI). J'achèterai sans doute l'un de ces quatre, mais je ne sais plus lequel depuis que j'ai essayé l'Utopia et le HEA000v2 chez Pierre vendredi. J'étais parti sur l'Odin, mais j'ai replongé dans le doute. Du coup, j'ai pris un Auris en attendant de délibérer avec moi-même.g g a écrit :C'est plus le top 3 mais le Hit Parade Alpha ! :mrgreen:
les vieux me comprendront :bravo:
L'idée de Benji est très bonne : je vais aussi faire un top des casques à prix raisonnable, car je me suis régalé avec le HE500 ou le SRH1540 – pour ne citer qu'eux – avant de grimper à l'échelle, et ça peut intéresser.