Le topic des DAC
Il est des nôôôôtres!....
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'espère pour toi que ce n'est que le début !Drizzt a écrit :J'ai craqué pour un Schiit modi multibit à 250€ pour remplacer un petit Hifimediy 9018k2m, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je ne pensais pas un jour pouvoir mettre autant d'argent sur un dac, j'espère secretement avoir un bond en qualité pas trop important parce que j'ai mal aux fesses et que je suis déja pas mal satisfait de ma config actuelle, c'est plutot de la curiosité de vouloir essayer un dac un peu plus sérieux, qu'une envie de vraiment upgrader :rouge:
kyo9999 a écrit :J'espère pour toi que ce n'est que le début ! :PPDrizzt a écrit :J'ai craqué pour un Schiit modi multibit à 250€ pour remplacer un petit Hifimediy 9018k2m, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je ne pensais pas un jour pouvoir mettre autant d'argent sur un dac, j'espère secretement avoir un bond en qualité pas trop important parce que j'ai mal aux fesses et que je suis déja pas mal satisfait de ma config actuelle, c'est plutot de la curiosité de vouloir essayer un dac un peu plus sérieux, qu'une envie de vraiment upgrader :rouge:
Oui mais non, Je souhaite de guérir de cette maladie de la course en avant éternelle
je viens de voir ceci...
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11831.html
c'est beau, c'est français. Ca serait nickel pour du full symétrique avec mon NFB1amp
Un avis là dessus?
c'est beau, c'est français. Ca serait nickel pour du full symétrique avec mon NFB1amp
Un avis là dessus?
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est un DAC de l'autre Chine, faites une recherche avec DENAFRIPS AREScocolinho a écrit :je viens de voir ceci...
Un avis là dessus?
Modi multibit reçu.
On est dans un mieux à tout niveau par rapport au machin Hifimediy à pas cher mais...un mieux subtil, pas sur que mon voisin ou ma femme entende une différence si je lui faisait faire un test. Ca fait quand même cher l'investissement pour du subtil à mon sens. On est loin du changement que peut opérer le fait de changer d'ampli, vraiment loin. Un peu déçu pour le coup.
Y'aura sans doute un Mimby à vendre dans la section à vendre bientôt je crois
On est dans un mieux à tout niveau par rapport au machin Hifimediy à pas cher mais...un mieux subtil, pas sur que mon voisin ou ma femme entende une différence si je lui faisait faire un test. Ca fait quand même cher l'investissement pour du subtil à mon sens. On est loin du changement que peut opérer le fait de changer d'ampli, vraiment loin. Un peu déçu pour le coup.
Y'aura sans doute un Mimby à vendre dans la section à vendre bientôt je crois
surtout faut le laisser allumer en permanence, ça y fait sur l’électronique
- Blueleader
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Partant d'une carte son Asus Essence STX (la 1e du nom), et dans le but de faire un bond qualitatif (en terme de précision, équilibre tonal et ampleur de la scène sonore) avec un DAC USB, faut taper dans quelle zone de prix à votre avis ?
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oui un petit rodage ne fait pas de mal et surtout, je suis sur que si tu l'écoutes pendant un bon moment, revenir sur le hifimidiy va te semblait plus irritant...cocolinho a écrit :surtout faut le laisser allumer en permanence, ça y fait sur l’électronique
Ca fait plus de 5h qu'il tourne, étant un seconde main il est déja rodé si tant on croit au rodage des puces.
J'ai beau faire des aller retour avec l'Hifime, honnêtement l'upgrade est très subtil, mais c'est loin de valoir à mes oreilles la dépense. Me voilà du coup dans le camps des sceptiques des dacs après expériences concrète, voilà voilà
J'ai beau faire des aller retour avec l'Hifime, honnêtement l'upgrade est très subtil, mais c'est loin de valoir à mes oreilles la dépense. Me voilà du coup dans le camps des sceptiques des dacs après expériences concrète, voilà voilà
Tu veux un vrai conseil ?
Écouter le censé plus qualitatif 3 ou 4 jours. Et que lui. Repasser ensuite sur l'autre. Et là tu verras par rapport à tes sensibilités.
Changer de dac n'est pas de l'ordre du subtil mais ce n'est pas nécessairement l'élément qui va t'apporter une différence flagrante à la volée. Un dac ça s'apprehende
Écouter le censé plus qualitatif 3 ou 4 jours. Et que lui. Repasser ensuite sur l'autre. Et là tu verras par rapport à tes sensibilités.
Changer de dac n'est pas de l'ordre du subtil mais ce n'est pas nécessairement l'élément qui va t'apporter une différence flagrante à la volée. Un dac ça s'apprehende
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Je vais lui donner quelques jours mais à priori il y a peu de chance pour que j'aie une révélation. A vrai dire l'hifime est même un peu plus transparant (ça me fait même un peu mal de devoir l'admettre) mais un peu plus maigre sur les instruments, ce qui n'est pas un désavantage avec le lcd-3 vu qu'il procure une sacrée corpulence aux instruments. Du coup c'est même un peu too much là, trop "d'euphonie"
L'Audeze non fazor semble de bien s'accorder avec un dac analytique on dirait.
L'Audeze non fazor semble de bien s'accorder avec un dac analytique on dirait.
Tu pointes un élément essentiel. La signature. On peut aller plus loin dans un type de signature mais encore faut il qu'elle te plaise à la base.
Fais quand même le test, ça apporte parfois son lot de surprises et de révélations.
Fais quand même le test, ça apporte parfois son lot de surprises et de révélations.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40