Le topic des DAC

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Il est des nôôôôtres!....
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Drizzt a écrit :J'ai craqué pour un Schiit modi multibit à 250€ pour remplacer un petit Hifimediy 9018k2m, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je ne pensais pas un jour pouvoir mettre autant d'argent sur un dac, j'espère secretement avoir un bond en qualité pas trop important parce que j'ai mal aux fesses et que je suis déja pas mal satisfait de ma config actuelle, c'est plutot de la curiosité de vouloir essayer un dac un peu plus sérieux, qu'une envie de vraiment upgrader  :rouge:
J'espère pour toi que ce n'est que le début ! :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

kyo9999 a écrit :
Drizzt a écrit :J'ai craqué pour un Schiit modi multibit à 250€ pour remplacer un petit Hifimediy 9018k2m, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je ne pensais pas un jour pouvoir mettre autant d'argent sur un dac, j'espère secretement avoir un bond en qualité pas trop important parce que j'ai mal aux fesses et que je suis déja pas mal satisfait de ma config actuelle, c'est plutot de la curiosité de vouloir essayer un dac un peu plus sérieux, qu'une envie de vraiment upgrader  :rouge:
J'espère pour toi que ce n'est que le début !  :PP

Oui mais non, Je souhaite de guérir de cette maladie de la course en avant éternelle :rouge:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

je viens de voir ceci...
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11831.html
c'est beau, c'est français. Ca serait nickel pour du full symétrique avec mon NFB1amp :DD

Un avis là dessus?
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

cocolinho a écrit :je viens de voir ceci...
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11831.html
c'est beau, c'est français. Ca serait nickel pour du full symétrique avec mon NFB1amp :DD

Un avis là dessus?
C'est un DAC de l'autre Chine, faites une recherche avec DENAFRIPS ARES
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Il est dans mon panier Audiophonics depuis un paquet de jours, mais je n'ai toujours pas cliqué... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Modi multibit reçu.

On est dans un mieux à tout niveau par rapport au machin Hifimediy à pas cher mais...un mieux subtil, pas sur que mon voisin ou ma femme entende une différence si je lui faisait faire un test. Ca fait quand même cher l'investissement pour du subtil à mon sens. On est loin du changement que peut opérer le fait de changer d'ampli, vraiment loin. Un peu déçu pour le coup.

Y'aura sans doute un Mimby à vendre dans la section à vendre bientôt je crois :vieux:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

surtout faut le laisser allumer en permanence, ça y fait sur l’électronique
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Blueleader »

Partant d'une carte son Asus Essence STX (la 1e du nom), et dans le but de faire un bond qualitatif (en terme de précision, équilibre tonal et ampleur de la scène sonore) avec un DAC USB, faut taper dans quelle zone de prix à votre avis ?
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

cocolinho a écrit :surtout faut le laisser allumer en permanence, ça y fait sur l’électronique
Oui un petit rodage ne fait pas de mal et surtout, je suis sur que si tu l'écoutes pendant un bon moment, revenir sur le hifimidiy va te semblait plus irritant...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Ca fait plus de 5h qu'il tourne, étant un seconde main il est déja rodé si tant on croit au rodage des puces.

J'ai beau faire des aller retour avec l'Hifime, honnêtement l'upgrade est très subtil, mais c'est loin de valoir à mes oreilles la dépense. Me voilà du coup dans le camps des sceptiques des dacs après expériences concrète, voilà voilà :DD
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Tu veux un vrai conseil ?
Écouter le censé plus qualitatif 3 ou 4 jours. Et que lui. Repasser ensuite sur l'autre. Et là tu verras par rapport à tes sensibilités.
Changer de dac n'est pas de l'ordre du subtil mais ce n'est pas nécessairement l'élément qui va t'apporter une différence flagrante à la volée. Un dac ça s'apprehende
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je vais lui donner quelques jours mais à priori il y a peu de chance pour que j'aie une révélation. A vrai dire l'hifime est même un peu plus transparant (ça me fait même un peu mal de devoir l'admettre) mais un peu plus maigre sur les instruments, ce qui n'est pas un désavantage avec le lcd-3 vu qu'il procure une sacrée corpulence aux instruments. Du coup c'est même un peu too much là, trop "d'euphonie" :rouge:

L'Audeze non fazor semble de bien s'accorder avec un dac analytique on dirait.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Tu pointes un élément essentiel. La signature. On peut aller plus loin dans un type de signature mais encore faut il qu'elle te plaise à la base.
Fais quand même le test, ça apporte parfois son lot de surprises et de révélations.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Sources »