[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'ai bien aimé Life. (@DZ: je pense que tu as confondu Ryan Gosling et Ryan Reynolds). Dans le genre froid et efficace, un bon survival en orbite terrestre, c'est le point commun avec Gravity. Pour le reste, je catalogue ça en série B de luxe, ce qui a tout pour me plaire...
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : On pense très fort à Gravity ainsi qu'à
un certain classique de l'horreur SF que je ne peux vous citer sans spoiler  :mrgreen:
et le tout est bien crédible et palpitant, avec un petit côté hard-science qui renforce la vraisemblance de l'histoire.
Pour le Spoiler, c'est facile de deviner. :PP
Sylean a écrit : Pour ce qui est de la mythologie, ce qui m'a clairement fait chier c'est de calquer un fond biblique sur une forme mythologie greco-romaine. Je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.
WFT ? Abusé ça... |-)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je cite quasi mot pour mot : Zeus a crée les hommes a son image. Ils étaient bons et justes et tout se passait bien.
Mais Arès, le fils déchu de Zeus est devenu jaloux de la création de son père et a ensuite instillé le doute et la haine dans le coeur des hommes.
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Quoi, on m'aurait menti au caté ?! :P
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :J'ai bien aimé Life. (@DZ: je pense que tu as confondu Ryan Gosling et Ryan Reynolds).
Ah, mais totalement ! Et depuis toujours en fait. (Je me disais d'ailleurs : comment Gosling qui a un jeu aussi intense dans Drive, par exemple, peut se montrer aussi quelconque voire assommant dans ses pantalonnades de super-héros...)
Bref, je les ai toujours confondus et c'est profondément injuste envers Gosling.
J'ai honte mais en même temps je suis soulagé. :bravo:

Cela dit, je ne les confondais pas tout à fait car, pendant le film, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi "Gosling" (Reynolds donc) avait les traits comme rapetissés dans son visage.
En fait, tu prends Gosling, tu réduis ses yeux, son nez et sa bouche de moitié tout en les laissant sur sa figure, et ça te donne la tronche de Reynolds : étonnant, non ?
Démonstration :
Image
kookaburra a écrit :
un certain classique de l'horreur SF que je ne peux vous citer sans spoiler :mrgreen:
et le tout est bien crédible et palpitant, avec un petit côté hard-science qui renforce la vraisemblance de l'histoire.
Pour le Spoiler, c'est facile de deviner. :PP
:mrgreen:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Equilibrium
kookaburra a écrit : Je vais jeter un oeil à Equilibrium il ne me rappelle rien celui-là, merci pour la référence. Les autres, je les ai vu.
Je viens de le regarder : j'ai vraiment bien aimé. C'est riche, dense, bien foutu. Les scènes de combat sont propres (sans en faire trop) et C.Bale joue bien ce rôle : ça fonctionne et on se laisse prendre par le déroulement du scénario.
MrLocoLuciano a écrit :C'est un bon film. Entre Matrix et Bienvenue à Gattaca !
C'est exactement ça !! (Y)
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

:jap:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

En film de se d'action, j'ai bcp aimé Lockout. Passé un bon moment à chaque fois que je l'ai vu ^^
Kooka

Message par Kooka »

http://www.telerama.fr/cinema/lock-out- ... 145832.php
Luc Besson doit désormais verser 465 000 euros aux plaignants. Les juges ont estimé que « la reprise massive par Lock Out d'éléments essentiels de New York 1997 semblablement agencés est constitutive de contrefaçon », et révélé la longue liste de similitudes entre les deux films, jusqu'au look des personnages principaux, aux noms et à l'attitude similaires : il s'appelle Snake dans le film de Carpenter, Snow dans le film scénarisé par Besson ; chacun porte blouson de cuir et tee-shirt, est blessé à la cuisse dans les deux films...
Moralité : il faut que tu regardes New York 1997 maintenant ! :mrgreen:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Dans le milieu... Besson à une réputation de pilleur et de plagiateur.... depuis très longtemps.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Le cinquième élément 8-)
Image
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :http://www.telerama.fr/cinema/lock-out- ... 145832.php
Luc Besson doit désormais verser 465 000 euros aux plaignants. Les juges ont estimé que « la reprise massive par Lock Out d'éléments essentiels de New York 1997 semblablement agencés est constitutive de contrefaçon », et révélé la longue liste de similitudes entre les deux films, jusqu'au look des personnages principaux, aux noms et à l'attitude similaires : il s'appelle Snake dans le film de Carpenter, Snow dans le film scénarisé par Besson ; chacun porte blouson de cuir et tee-shirt, est blessé à la cuisse dans les deux films...
Moralité : il faut que tu regardes New York 1997 maintenant !  :mrgreen:
C'est fait depuis belle lurette, et j'adore ! Mais bon j'ai un faible pour Carpenter :)
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

un certain classique de l'horreur SF que je ne peux vous citer sans spoiler  :mrgreen:
Bref, c'est un bon spectacle pour les amateurs de SF et je crois que les autres ne s’ennuieront pas non plus à le regarder.
Le "certain classique de l'horreur SF" est quand même vachement mieux ! :P
C'était effectivement un bon film de SF. Y'a mieux, mais y'a surtout bien pire. Un bon moment, quoi.

Et aussi :
La fin - bien que téléphonée - est ce qui donne sa crédibilité au film : ça ne pouvait que mal finir, pour tout le monde...
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Rétrospective John Boorman à la Cinémathèque parisienne.

Deliverance ce soir, Point de non retour / Excalibur / La Forêt d'émeraude / Zardoz par la suite.

Rien à voir avec Boorman, mais le 29 juin passe Le Limier (Sleuth) avec Michael Caine et Lawrence Olivier.

Du costaud tout ça.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »