Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[QUESTIONS] intra, casque? oui mais lequel...?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

petit retour perso sur les SA1 que j'ai possédé quelques mois

en terme d'ergonomie et de fiabilité c'est assez moyen : les filtres se barrent (j'en ai perdu un qui s'est dévissé tout seul ) les flanges et biflanges ne tiennent pas sur l'intras lui même : risque de perte là aussi .
les flanges sont par ailleurs très très mous et assez compliqué à faire tenir dans l'oreille .

alors oui, c'est joli à regarder et c'est démontable mais bon après m'en être servi 3 fois il m'a fallut faire la chasse aux pièces détachées perdues sur la moquette et c'est proprement pénible :'(

En matière de son le SA 1 quel que soit le filtre utilisé est proprement et quasi exclusivement orienté vers les médiums avec basses et aigus en retrait , c'est pas désagréable en fait mais c'est clairement orienté sur ce point avec un petit coté clinquant qui à l'usage devient fatigant.

je ne déconseille pas forcément ces intras mais il me semble qu'avant de les acheter vaut mieux savoir à quoi s'attendre :headphone:

si tu cherches des intras dans cette gamme de prix pour un résultat plus équilibré un son plus chaud mais pas baveux, plutôt valorisant les klipsch image S4 très confortable et petits donneront un excellent résultat pour moins de sous et moins d'emme*des
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

8ml4
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par 8ml4 »

Merci pour ton avis, tu les as acheté ou? Je vois que tu as les b2 ten pense quoi?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai une paire de SA1 qui m'a été donné, c'est vraiment pas ma tasse de thé, je rejoins complétement l'avis de jxh :jap:
Et je demande si Sleek Audio existe encore, toujours le même site et aucun matos en stock depuis des mois :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

8ml4 a écrit :Merci pour ton avis, tu les as acheté ou? Je vois que tu as les b2 ten pense quoi?
B2 c'est comment dire détaillé , joueur et fun avec un son plutôt clair et des basses très percutantes et très sèches. Perso j'adore le rendu sonore et la richesse des détails notamment sur les guitares. c'est assez proche au final du résultat qu'on peut obtenir avec le Grado sr 80 avec une encore meilleure définition et un peu plus de pêche

c'est plus haut de gamme que les klipsch évoqué plus haut qui restent un bon choix dans leur gamme avec un coté plus chaud que les B2

Tout dépend en fait de ce que tu cherches :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

8ml4

Message par 8ml4 »

J aime le son du type Dr dre avec des grosses basses, LOL j étais parti sur les sa-1 mais vous m avez mis le doute, je suis encore perdu...
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

M'étonnerais que les B2 soient pour toi alors :mrgreen:
Ceux qui les aiment n'affectionnent pas vraiment le son "beats by dr dre" je crois... ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

8ml4 a écrit :J aime le son du type Dr dre avec des grosses basses, LOL j étais parti sur les sa-1 mais vous m avez mis le doute, je suis encore perdu...
si tu veux des grosses basse je ne vois pas ce que tu peux espérer du SA1

me semble que chez brainwavz il y a un modèle adapté à ce type de son les M2 de mémoire mais tutut s'il passe par là pourra t'en dire plus

http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-390.html

les klipsch avec leur son chaud seront de toutes façons mieux adaptés que les sa1 que tu devrais fuir :mrgreen:

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Les M2 je les ai vendus y a pas longtemps, ça va c' est assez fun si on veut que ça claque sur du hip hop c' est assez amusant. Tout dépends de ce que tu écoutes, mais pour du hip-hop mainstream genre Dre oui ça le fait :)
Là pour le coup les basses c' est pas ça qui manquent (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
8ml4

Message par 8ml4 »

J ai les s2 de klipsch, c est vrai qu ils sont pas mal, tu connais les s4?
Tu prendrais s4 ou m2?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je n'ai eu que les s4 assez proches de tes S2 pas les M2 mais vu l'avis de Barz13 sur le coté basseux des M2 c'est vers là que j'irais les S4 sont certes chauds mais pas vraiment boum boum

8ml4

Message par 8ml4 »

Ok je vais voir ou je peux trouver les m2 merci
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

8ml4 a écrit :Ok je vais voir ou je peux trouver les m2 merci
je t'ai donné un lien http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-390.html(cest à mon avis un des seuls possibles)

avant de finaliser ta vente et si tu es client amazon ils te proposeront de passer par amazon : ça te donnera une garantie de retour 30 jours toujours intéressante :headphone:

8ml4

Message par 8ml4 »

Je vois qu il y à aussi les m4, il y à une différence?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les M2 ont de bonnes basses en quantité et en qualité, mais peut être pas les plus punchy. Si j'ai laissé tomber ces intras, c'est que la combinaison son chaud+scène étroite devenait de moins en moins attrayante à la longue.

Une marque qui sert aussi de référence pour les basses, c'est Radius, dont le modèle Radius-HP-TWF11 est souvent cité sur Head-Fi.

Les M4, c'est la qualité au dessus des M2, donc avec plus de détail et assez direct donnant l'impression qu'on est devant ou sur la scène, si j'ai bien compris.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' est vrai j' ai oublié de dire que la scène sonore est étroite sur les M2 donc si t' as le budget pour les M4 ...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »