Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

spirit77 a écrit :Plus de problème de fluidité de lecture avec Tidal depuis la dernière MAJ :DD
Ah ça c'est cool ! :)
Je télécharge direct alors ^^.

Autre truc qui n'a rien à voir, apparemment toujours des soucis de connexion avec le chord mojo en USB, je vais tester ça de mon côté. J'avais aussi quelques soucis avec le mojo en coax avec le mojo, genre des déconnexions/reconnexions avec le mojo en mode épileptique (avec des crépitements au niveau du son).
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

c'est possible de faire la mise a jour avec une carte msd exfat ?
J'ai lu que non je sais plus ou vous pouvez confirmer ?
merci
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

Sur le site de FiiO, tout simplement ? ;-/
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=41927 (Method 2. Manual update via update zip file)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

tyz a écrit :c'est possible de faire la mise a jour avec une carte msd exfat ?
J'ai lu que non je sais plus ou vous pouvez confirmer ?
merci
Peu importe le format de la carte, tu copie le firmware sur la memoire de base au pire et tu lances la mise à jour local via l ´application .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ok j'ai compris . je me casse la tete pour rien ! je télécharge la mise a jour sur mon ordi et je branche le X5 sur l'ordi j'envoie
la maj directe dans la mémoire interne du X5 .
merci iranon et kookaburra ;-/
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

tyz a écrit :ok j'ai compris . je me casse la tete pour rien ! je télécharge la mise a jour sur mon ordi et je branche le X5 sur l'ordi j'envoie
la maj directe dans la mémoire interne du X5 .
merci iranon et kookaburra  ;-/
de rien :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2255
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :Merci pour cette astuce, je n'aurais pas trouvé tout seul !...
Et en fait, je ne l'ai pas trouvée...
Je suis toujours en mode Musique Pure, elle n'est peut être que dans le mode Android ?
Dans les deux cas, comment accéder ?...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Mode android -> soutien technique ->mise a jour - > locale
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'ai emprunté le X5 III d'un ami et je me suis amusé à tester tous les firmwares sur le mien un par un avec en parallèle le sien sous le dernier firmware, histoire d'en avoir le coeur net concernant les prétendues différences de son entre les versions. Sur les mêmes morceaux avec le même casque je n'ai détecté aucune différence entre les différents firmwares, pas le moindre changement. Certains continuerons de soutenir qu'il y a bien une différence, mais ils ont sûrement des oreilles plus performantes que les miennes...
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2255
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

iranon a écrit :Mode android -> soutien technique ->mise a jour - > locale
Je ne parle pas de ma mise à jour, mais de l'accès au menu "options pour les développeurs", comment y accéder ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck74 a écrit :
iranon a écrit :Mode android -> soutien technique ->mise a jour - > locale
Je ne parle pas de ma mise à jour, mais de l'accès au menu "options pour les développeurs", comment y accéder ?
Tape sept fois sur le numéro de build.
http://www.androidpit.fr/comment-active ... rs-android
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2255
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

DarkZenith a écrit :
Franck74 a écrit :
iranon a écrit :Mode android -> soutien technique ->mise a jour - > locale
Je ne parle pas de ma mise à jour, mais de l'accès au menu "options pour les développeurs", comment y accéder ?
Tape sept fois sur le numéro de build.
http://www.androidpit.fr/comment-active ... rs-android
Ok merci, ça fonctionne
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2255
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Il semble qu'on ait perdu le bon fonctionnement du gapless avec le firmware 1.1.7
On peut donc espérer bientôt la sortie du 1.1.8...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai posté ICI un bref comparatif "Onkyo DP-X1 / FiiO X5 III". Je vous laisse aller le lire si ça vous intéresse... Pour ma part, j'ai été très déçu par le X5 III. La partie Hardware et OS n'est pas à la hauteur du prix de 469€ malheureusement. :(

L'écran est vraiment de mauvaise qualité (tactile, définition, balance des blancs, colorimétrie et DeltaE, ...) et pour un DAP Android c'est un peu la base, il sert plus que sur un DAP non connecté. Et là, il est indigne du prix affiché, AMHA.

Côté Hardware, même chose : je sais qu'ils n'ont pas eu le choix pour le Chipset (FiiO reste une "petite marque", elle n'a pas accès à tout le marché) mais c'est lent, peu fluide et loin de l'expérience d'un smartphone moderne. Passer de l'un à l'autre est très - trop - frustrant pour moi. De plus, on voit que le seul Go de RAM est à la peine, visiblement.

edit : dernier point, le X5III capte bien mal le wifi et il ne faut pas trop s'éloigner de sa box sinon c'est la cata, pas de souci sur le Onkyo par contre (streaming, apps, DLNA même à l'étage donc loin de la Box, ...).

Enfin, l'OS. L'intégration de Android 5.1 reste de qualité moyenne il est possible de mieux faire comme me l'a prouvé le Onkyo DP-X1. Et encore, j'ai eu le DAP alors qu'il avait déjà 6 mois de vie et donc qu'une partie des bugs avaient été corrigés : vous avez du souffrir...

Je ne parlerai pas du fait d'avoir mis pile en face les boutons "On/Off" et "Play" ce qui génère en effet des erreurs de manipulation en voulant faire l'un ou l'autre (en prenant le DAP en mains, on appuie parfois sur l'un des boutons en manipulant l'autre). Ha si, j'en ai parlé. :P

Pas de commentaire ici sur le son : je n'ai pas spécialement aimé le son qui en sort ; mais de toute façon même avec un son "incroyable", je ne pense pas que je l'aurai gardé vu la déception affichée sur les autres critères. Il aurait vraiment fallu qu'il me "retourne la tête" pour cela, et ce ne fut pas le cas.

Bref, ce DAP n'est pas fait pour moi et je vais le renvoyer à S-V. Je partage cette expérience car j'imagine que cela peut servir à ceux qui ont le même type d'exigence sur un produit à ce prix là et/ou qui hésite sur cet achat. Ca peut les aider à se décider, après tout ! Je ne m'attendais pas à une telle déconvenue suite à la lecture des différents retours et tests ici et là, comme quoi. :'( :'(

Edit :
A prix similaire, je pense qu'un Pioneer XDP-100R est meilleur (399€). Il a le même Hardware qu'un Onkyo DP-X1, et un son qui doit s'en rapprocher (DAC ES9018K2M + Ampli Sabre 9601K), en partie, sans la prise 2.5 symétrique. (Y)
Dernière modification par Kooka le 02 août 2017 12:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Edit :
A prix similaire, je pense qu'un Pioneer XDP-100R est meilleur (399€). Il a le même Hardware qu'un Onkyo DP-X1, et un son qui doit s'en rapprocher (DAC ES9018K2M + Ampli Sabre 9601K), en partie, sans la prise 2.5 symétrique.  (Y)
Avec la même facilité d'utilisation et les mêmes qualités ergonomiques qui, à tes yeux, donnent à son grand-frère sa supériorité sur le FiiO X5 III ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »