[CHERCHE] Casque sédentaire HDG pour le Métal
Tu m'étonnes, j'y viendrai aïe aïe aïe !!
Et puis grâce à un TNien fort sympathique, j'aurai pour comparer ce Th00, un th900
Et puis grâce à un TNien fort sympathique, j'aurai pour comparer ce Th00, un th900
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai découvert bien trop brièvement les Foster TH-X00 et TH-900 avec le Mojo, dans des conditions pas optimales.
Je serais curieux de leur écouter plus de temps.
Plus le temps passe, plus j'attends de l'écoute au casque du fun et de l'émotion plutôt qu'une approche loupe.
Je serais curieux de leur écouter plus de temps.
Plus le temps passe, plus j'attends de l'écoute au casque du fun et de l'émotion plutôt qu'une approche loupe.
Des métalleux ont-ils eu l'occasion glorieuse de comparer un lcd2 et un elear ?
Je pense qu'ils vont arriver en finale ces deux là ?
Je pense qu'ils vont arriver en finale ces deux là ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Salut à tous,
La quête reprend... J'ai récemment acquis un Audeze LCD X que j'ai revendu il y a qq jours. Pourquoi ? Trop de résolution dans les aigus, des médiums magnifiques etc...mais le rendu était un poil trop clair.
Je me dis qu'il me faudrait un excellent casque fermé et que malheureusement un casque ouvert ne permettra jamais la dose d'impact des basses fréquences suffisantes à mes oreilles pour rehausser suffisamment les enregistrements brouillons mais aussi clairs de mes albums de black métal & consorts.
Alors le Fostex Th X00 est bon mais quel casque pourrait lui succéder, le TH 900 ? J'essaierai de le comparer en direct avec mon fostex au meeting. Mais avez-vous d'autres pistes si l'on part sur du fermé donc ?
L'Audeze LCD-XC ? Selon c'est que j'ai pu lire est aussi un peu bright, les aigus pourraient donc aussi me chatouiller et me déplaire.
Qu'en pensez-vous, il semble qu'il n'y ait pas 36 choix.
Pour rappel :
- DAC = Schiit Modi Multibit
- Ampli = Cavalli Liquid Carbon V1
- Confortable, suffisant pour être serein quelques heures.
- Budget = 1000 euros
- Casque fermé prioritairement
La quête reprend... J'ai récemment acquis un Audeze LCD X que j'ai revendu il y a qq jours. Pourquoi ? Trop de résolution dans les aigus, des médiums magnifiques etc...mais le rendu était un poil trop clair.
Je me dis qu'il me faudrait un excellent casque fermé et que malheureusement un casque ouvert ne permettra jamais la dose d'impact des basses fréquences suffisantes à mes oreilles pour rehausser suffisamment les enregistrements brouillons mais aussi clairs de mes albums de black métal & consorts.
Alors le Fostex Th X00 est bon mais quel casque pourrait lui succéder, le TH 900 ? J'essaierai de le comparer en direct avec mon fostex au meeting. Mais avez-vous d'autres pistes si l'on part sur du fermé donc ?
L'Audeze LCD-XC ? Selon c'est que j'ai pu lire est aussi un peu bright, les aigus pourraient donc aussi me chatouiller et me déplaire.
Qu'en pensez-vous, il semble qu'il n'y ait pas 36 choix.
Pour rappel :
- DAC = Schiit Modi Multibit
- Ampli = Cavalli Liquid Carbon V1
- Confortable, suffisant pour être serein quelques heures.
- Budget = 1000 euros
- Casque fermé prioritairement
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu trouves le rendu du LCD-X trop clair (première fois que je lis ça), le choix va être très très mince. Tu peux oublier le TH900 et le LCD-XC. Avec un budget de 1000€, le salut viendra peut-être de l'Aeon closed. A part lui, peut-être un ATH-W5000, un Magister ou un Audioquest NightOwl...
Dernière modification par alphatak le 15 janv. 2018 23:41, modifié 1 fois.
Oui cela dépend de ce que tu écoutes comme type d'enregistrements mais là, crois-moi alphatak pour ce que j'écoute :alphatak a écrit :Si tu trouves le rendu du LCD-X trop clair (première fois que je lis ça), le choix va être très très mince. Tu peux oublier le TH900 et le LCD-XC. Avec un budget de 1000€, le salut viendra peut-être de l'Aeon closed. A part lui, peut-être un ATH-W5000 ou un Magister... :-.
[video][/video]
Après si tu veux assouvir ta curiosité je peux t'envoyer 2-3 liens mais gare à toi !
Le X de 2017 a des aigus plus résolus et plus détaillés que la version 2014 selon mon acheteur qui en possède déjà un et souhaitait en trouver un plur cela. Pas de pot pour moi en fait !
Merci pour les pistes en tout cas
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mon LCD-X a également les derniers drivers, et je ne l'ai jamais trouvé trop clair. Après, chacun ses goûts et ses sources d'enregistrements (je n'écoute jamais de musique sur Youtube).
Oui on est 2. Tssstsss tsss qui écoute ici sur Youtube ?
Pour info je n'ai que du flac, dsd et mp3 320...
C'est pas le lieu d'écoute dont je parle mais le son lui même de l'enregistrement en studio, ce qui sort sur la galette
Pour info je n'ai que du flac, dsd et mp3 320...
C'est pas le lieu d'écoute dont je parle mais le son lui même de l'enregistrement en studio, ce qui sort sur la galette
Un aeon closed n’ira pas, ses graves sont profonds mais très tendus, il n’y a pas de bosse dans le haut grave comme c’est souvent à la mode.alphatak a écrit :Si tu trouves le rendu du LCD-X trop clair (première fois que je lis ça), le choix va être très très mince. Tu peux oublier le TH900 et le LCD-XC. Avec un budget de 1000€, le salut viendra peut-être de l'Aeon closed. A part lui, peut-être un ATH-W5000, un Magister ou un Audioquest NightOwl... :-.
L’aeon open en revanche conviendrait : graves plus présents, mediums plus charpentés (plus de présence qu’un th900) et aigus un poil mat pour plus de douceur.
Un aeon closed n’ira pas, ses graves sont profonds mais très tendus, il n’y a pas de bosse dans le haut grave comme c’est souvent à la mode.alphatak a écrit :Si tu trouves le rendu du LCD-X trop clair (première fois que je lis ça), le choix va être très très mince. Tu peux oublier le TH900 et le LCD-XC. Avec un budget de 1000€, le salut viendra peut-être de l'Aeon closed. A part lui, peut-être un ATH-W5000, un Magister ou un Audioquest NightOwl... :-.
L’aeon open en revanche conviendrait : graves plus présents, mediums plus charpentés (plus de présence qu’un th900) et aigus un poil mat pour plus de douceur.
-
- J'ai des câbles en or massif
Pareil pour moi. Je trouve ça très étonnant de trouver le X trop clair. Dans le genre après, tu as le LCD-3...alphatak a écrit :Mon LCD-X a également les derniers drivers, et je ne l'ai jamais trouvé trop clair. Après, chacun ses goûts et ses sources d'enregistrements (je n'écoute jamais de musique sur Youtube).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !