Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
Comme indiqué précédemment j'ai pour ma part eu un câble FAW noir Hybrid HPC en TRRS 2.5 en même temps que le casque mais que j'utilise assez souvent avec l'adaptateur sur asymétrique (car la sortie symétrique du Cayin N5 est trop bruyante) du coup je ne ferais pas de commentaire sur ce que ça apporte ou non, hormis que j'aime le son qui en sort
(Bon j'ai aussi le câble d'origine mais ma curiosité ne m'a pas encore poussé à tester à la "scientifique").
Par contre mon expérience avec les CIEM est similaire à la vôtre, effet Placebo ou non, j'ai l'impression que ça a assez sensiblement changé le son (dans le sens où les différences ne sont pas jour et nuit, mais que je "sens" des différences). Et c'est encore une fois un câble FAW.
(Bon j'ai aussi le câble d'origine mais ma curiosité ne m'a pas encore poussé à tester à la "scientifique").
Par contre mon expérience avec les CIEM est similaire à la vôtre, effet Placebo ou non, j'ai l'impression que ça a assez sensiblement changé le son (dans le sens où les différences ne sont pas jour et nuit, mais que je "sens" des différences). Et c'est encore une fois un câble FAW.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9663
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Je rebondis en particulier sur cette partie de ton message (par ailleurs que j'approuve à 100%) pour bien expliquer ma démarche, mais aussi mon parcours.Misha a écrit :Toutefois il existe quelques réfractaires qui ne sont croyants sur la magie des câbles, d'une part il y a la dénaturation car tu perds souvent la signature d'origine quand tu fais un upgrade au niveau du câblage, d'autre part si t'as fait le mauvais choix en choisissant du cuivre pour un casque déjà chaud ou de l'argent pour un casque déjà froid, ça fout tout en l'air et ton expérience en sera bafouée.DaveStarWalker a écrit :Pour info, j'ai achete (et recu avant hier) le cable hybride cuivre/argent (asymetrique par contre) propose par Lunashops. 100$ donc j'ai tente.Storm a écrit :Je cherche à bonifier cet excellent Sonorous par un recâblage. Je suis parti avec l'idée d'un noir hybride de chez Forza.
J'ai bon ? Pas de budget extensible ( c'te blague) mais vous penseriez à quoi pour améliorer la bête ?
et... WHAT THE F*CK ! :soumis:
Gains immediats en... tout :8
Definition en hausse, bande passante subjectivement plus large, meilleure separation instrumentale, meilleue aeration, plus de punch, d'impact, de clarte, mais dans le meme temps timbres plus riches, plus... vrais, encore, etc.
Pad B plus mon Dx90 lurker, avec ce serpent = :soumis: :soumis: :soumis:
Tres etonne car je l'ai fait par curiosite, sans trop de conviction, mais... respect.
Petit coup de gueule au passage... mais Final et ses potes (en particulier HDG...) : ils foutent par defaut du "cable de lampe de chevet" ou quoi :-?
Car une telle difference, en faveur du Lunashops (et sans doute d'autres produits concurrents), ce n'est juste pas normal :@
Meme constat avec mes Fitear 334 par rapport au cable BTG Starlight, et aussi avec mes A83... dont je viens de remplacer le cable d'origine (soi-disant considere comme tres bon, au moins soniquement...) qui me lachait (faux contacts cote dap) par un Lunashops aussi (20 $, cuivre plaque argent... commande en meme temps que le "Final"). or, la aussi, il n'y a pas photo (definition, clarte, etc.)
Pas cool et tres etrange, car du coup les produits ne sont pas mis en valeur... a leur juste valeur :mellow:
Enfin, bref... voila, aux possesseurs de Sonorous-Pandora Hope VI, cable Lunashops Dsw approved (Y)(Y)
(...)
En tout cas je suis content de lire ton retour car j'ai souvent les mêmes impressions quand j'achète un câble tiers.
Je viens de la hifi sédentaire, mais tendance High-End. Je suis tombé dedans à 15 ans, puis j'ai tracé mon sillon jusqu'à maintenant, et j'ai 40 ans (depuis 1 mois ).
Et les câbles, en "sédentarie", cela a fait partie de ma quête la plus longue, mais aussi la plus passionnante, tant j'ai pu constater des choses juste incroyables, pour une partie explicable, mais pour une autre partie qui laisse songeur. Ça m'a pris presque 20 ans pour trouver chaussure à pied, notamment les câbles secteurs (qui en sédentarie sont de loin les câbles les plus "sensibles", à tous les sens du terme : à la fois pour trouver les bons, et aussi quant à l'impact qu'ils ont sur la restitution sonore générale).
Comme j'ai coutume de le dire, nous sommes tous les meilleurs spécialistes de nos systèmes, donc je sais exactement d'où je viens, et ce que j'ai obtenu.
En tout cas, un de mes plus grands chocs se situe exactement en 1998 (je pourrais presque donner l'heure ) quand on m'a montré (je ne dis pas démontrer ) l'importance, ou en tout cas l'impact du câblage. C'était avec un système sédentaire, les enceintes étaient des Mission 754, et la personne s'est contentée d'un côté de laisser en place les straps d'origine (bicâblage possible), et de l'autre de remplacer les strap par du Monster M1. J'ai été sidéré par la différence de présentation, en faveur du côté câblé (enfin "câblé"... juste les straps changés, donc quoi... 5 cm et de câble et encore ! ) en M1.
Cela a enclenché ma démarche d'essais et de découvertes, alors qu'avant cette "expérience", franchement les câbles...
Et donc, depuis mon incursion de plus en plus puriste en "nomadie", je me rends compte que c'est... pareil...
L'autre chose, qui rend la démarche compliquée, c'est qu'un changement de câble peut (je dis bien "peut") amener des changements importants (et j'écris bien "importants", ou "décisifs" plutôt ), mais qui dit "changements" ne veut pas forcément dire "améliorations".
Et c'est là où je te rejoins. Il faut "améliorer" sans "dénaturer". Pour moi, un bon câble, c'est un câble qui permet aux produits de s'exprimer au mieux de leur potentiel et de leurs qualités. Cela permet d'aller au bout du bout.
Et c'est pour cela, toujours de mon point de vue que je partage, que ce débat de "croire" ou de ne "pas croire", je ne le comprends pas trop
Soit "cela marche", soit cela "ne marche pas". Et ceci selon une échelle suffisamment perceptible : si c'est pour gagner (ou perdre...) un poil de micro pouillème ou il faut écouter attentivement 50 fois avant de "peut-être se dire que...", aucun intérêt. Point final, les choses sont assez simples finalement, tandis que personne n'oblige personne : si l'on ne perçoit rien, alors pas la peine de se creuser la tête. Simplement, je ne conçois pas comment cela peut être possible ?...
Ensuite, si l'on acte des différences, et potentiellement des améliorations, c'est comme en cuisine, la Haute Cuisine : tout est affaire de goût, d'expérience, de dosages, mais aussi de bon sens, et là aussi je te rejoins (rapport au cuivre, à l'argent, même si souvent - avec les bons produits - des surprises existent... ).
L'upgrade ressenti ? Pour moi, là encore, c'est assez simple. Surtout pas une écoute analytique, mais une écoute globale, sur la durée (1 semaine, c'est bien,pour étalonner l'écoute histoire ensuite de switcher ; et là, on comprend immédiatement ), peut le valider.
Or c'est ce que j'ai ressenti immédiatement, avec mon Final, pour être raccord avec le topic : à partir du moment ou des percussions sonnent comme des percussions, d'une manière bien plus évidente, naturelle, réelle surtout (ou "véridique" peut-être davantage), à partir du moment où la chanteuse s'assoie sur mes genoux (alors "qu'avant" j'avais "juste" l'illusion de la chanteuse), à partir du moment où le crunch de la guitare, je l'encaisse et il me retourne le cerveau, mais sans m'agresser (sauf si l'artiste souhaitait m'agresser ; mais je peux alors facilement comparer cet effet avec l'artiste qui "ne souhaite pas m'agresser"), à partir du moment ou j'ai la sensation d'écouter de la Musique, et non pas du son (aussi bon soit-il), c'est que c'est gagné
Là j'évoque le câble, mais c'est vrai pour l'ensemble de la "chaîne d'écoute".
Enfin, voilà, je suis un peu long, mais je voulais juste préciser ma démarche.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9663
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Ce qui m'a fait réfléchir et tenter le Lunashops avec le Final, c'est un des câbles BTG Starlight que j'ai acheté en bundle avec mes Fitear 334.Kangeki a écrit :Comme indiqué précédemment j'ai pour ma part eu un câble FAW noir Hybrid HPC en TRRS 2.5 en même temps que le casque mais que j'utilise assez souvent avec l'adaptateur sur asymétrique (car la sortie symétrique du Cayin N5 est trop bruyante) du coup je ne ferais pas de commentaire sur ce que ça apporte ou non, hormis que j'aime le son qui en sort :)
(Bon j'ai aussi le câble d'origine mais ma curiosité ne m'a pas encore poussé à tester à la "scientifique").
Par contre mon expérience avec les CIEM est similaire à la vôtre, effet Placebo ou non, j'ai l'impression que ça a assez sensiblement changé le son (dans le sens où les différences ne sont pas jour et nuit, mais que je "sens" des différences). Et c'est encore une fois un câble FAW. :)
En asymétrique (j'ai aussi un câble symétrique en 2.5mm, mais pour l'instant pas le DAP symétrique ), entre le câble stock Fitear, et le BTG... hausse qualitative immédiate, et cela m'a vraiment fait gamberger.
En 2 mots :
- avec le câble stock, j'écoute des intras. Exceptionnels (je le pense ), mais des intras.
- avec le BTG, ben je n'écoute plus des intras, mais bien de la musique. Ce qui m'a surtout frappé (le cas de le dire), c'est la reproduction des percussions et diverses batteries (kick, fûts, cymbales...). C'est réaliste, plausible, et cela en devient troublant, avec le reste de la restitution au diapason (les voix humaines, c'est limite flippant ).
Je remets le câble stock... et les sensations descendent de 3 étages instantanément.
Surtout, cela ne sonne plus "vrai".
C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.
Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
J'ai du mal à revenir à cette écoute "vraie" mais je travaille sur moi-même pour pouvoir revenir sur ce genre d'écoute. A l'époque, avec des semi-intras Sennheiser à 30€ j'ai l'impression que j'étais plus pris par la musique qu'aujourd'hui (nouvelle posture) avec du matériel bien plus haut de gamme.
Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
J'ai du mal à revenir à cette écoute "vraie" mais je travaille sur moi-même pour pouvoir revenir sur ce genre d'écoute. A l'époque, avec des semi-intras Sennheiser à 30€ j'ai l'impression que j'étais plus pris par la musique qu'aujourd'hui (nouvelle posture) avec du matériel bien plus haut de gamme.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9663
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Disons qu'il faut certes avour une ecoute critique et analytique, mais dans un premier temps. Ensuite, il faut aborder une posture et une ecoute plus globalisante, et surtout ne pas se focaliser sur le son.Kangeki a écrit :C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.
Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
J'ai du mal à revenir à cette écoute "vraie" mais je travaille sur moi-même pour pouvoir revenir sur ce genre d'écoute. A l'époque, avec des semi-intras Sennheiser à 30€ j'ai l'impression que j'étais plus pris par la musique qu'aujourd'hui (nouvelle posture) avec du matériel bien plus haut de gamme. :levit:
De mon point de vue, si le materiel favorise le son, ce n'est pas bon. Or, nombre de produits jouent (trop) cette carte, aussi pour tenter de justifier des prix (et une technicite, il faut le reconnaitre) sans cesse en hausse. Mais cela aboutit souvent a favoriser un type d'ecoute tres analytique, l'ecoute des details, la recherche du son jamais entendu, etc. Sauf que ecouter et apprecier de la musique, ce n'est pas cela.
Pour quel resultat au final (si je puis dire) recherche-t-on le Hdg dans une demarche puriste ?
C'est une vraie question.
Perso, j'ai toujours sur moi mes ecouteurs Samsung (avec les bons tips) fournis avec mon Note 4, pour remettre l'eglise au milieu du village. Et certes, techniquement, ils ne peuvent pas lutter, mais musicalement, ben... ce n'est pas pourri pour autant, loin de la. Bien que cela soit bourre de limitations, l'audition s'adapte et finalement retient... l'essentiel.
J'ecoute sinon beaucoup de podcasts de debats radiophoniques, et une chose ne trompe pas : les voix humaines sont agreables, et sonnent plutot "naturel" tous comptes faits, alors qu'avec certains intras ou casques bien plus hdg, cela sonne moins naturel avec cette sorte de "recherche de la definition maximale", sans interruption.
Donc oui, musicalement, on peut tout a fait prendre un pied monumental (mes Letv All Metal : exemple type ) avec des premiers prix, pas si bdg que cela. Aussi parce que l'on est plus conciliant, moins analytique, moins a la recherche de qualites superlatives qui justifient des sommes disons... elevees, voire carrement deraisonnables
L'ecoute est plus... globale.
Mes 2 cts
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2151
- Inscription : 26 déc. 2016 15:49
- Localisation : Tarn
- Contact :
Je te rejoins totalement dans cette analyse. Cela est également vrai pour la lecture, le cinéma, la bouffe,etc., bref, avec tout ce qui fait appel aux sens et/ou à l'imagination.Kangeki a écrit :C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.
Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
L'anxiété est de toute évidence néfaste et la posture de l'auditeur/lecteur/spectateur/partenaire est un élément essentiel, si ce n'est le plus important.
Mais, il ne faut pas oublier non plus que, à l'inverse, ces plaisirs peuvent réduire cette même anxiété. Et ainsi, le plaisir grandi au fur et à mesure que l’anxiété baisse. Alors, pour entrer dans ce cercle vertueux : écoutons, lisons, visionnons, etc. !
Dernière modification par Yack le 17 août 2017 10:22, modifié 1 fois.
DaveStarWalker a écrit : De mon point de vue, si le materiel favorise le son, ce n'est pas bon. Or, nombre de produits jouent (trop) cette carte, aussi pour tenter de justifier des prix (et une technicite, il faut le reconnaitre) sans cesse en hausse. Mais cela aboutit souvent a favoriser un type d'ecoute tres analytique, l'ecoute des details, la recherche du son jamais entendu, etc. Sauf que ecouter et apprecier de la musique, ce n'est pas cela.
Je suis de plus à la recherche de la fluidité et de l'émotion (critère très personnel) qu'à la techicité. Je ne cherche plus depuis longtemps à "redécouvrir ma musique". Maintenant je veux que la musique coule dans mes oreilles avec plaisir et que j'en profite sans me poser de question.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9663
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Voila
Je pense toutefois que l'on peut avoir les 2 (technicite et musicalite, je ne les oppose pas), mais fela suppose des produits... "magiques", "a part", atypiques, moins dans leur technologie que dans leur approche (cela dit, Final justement... ).
Bien au dela de mes plaisirs et references du moment (Sonorous VI... quoique , 334... quoique et les Andromeda... les plus "ordinaires" des 3, malgre leurs qualites superlatives, et quelles qualites ).
En intra, je pense a 2 produits qui semblent etre dans cette veine qui devient deviante par rapport a l'orientation actuelle de l'offre :
1/ En custom les Warbler Prelude
2/ En universel (bon, custom aussi, mais..., le 1/ me semble plus interessant), les Hum Pristine.
Les deuxiemes..... je ne dis pas que, un jour...
En casque (nomade, en sedentaire, j'ai mon systeme avec enceintes) par contre, la je ne suis pas assez connaisseur, mais je sur-kiffe le Final Sonorous VI, entre les pads B et le changement de cable .
Ca les a largement hausse vers ce "petit quelque chose" qui separe une ecoute de qualite, d'une ecoute vraiment musicale, "magique" (j'y tiens car c'est parlant, surtout pas rationnel, et subjectif car tres personnel, tout a fait )
Je pense toutefois que l'on peut avoir les 2 (technicite et musicalite, je ne les oppose pas), mais fela suppose des produits... "magiques", "a part", atypiques, moins dans leur technologie que dans leur approche (cela dit, Final justement... ).
Bien au dela de mes plaisirs et references du moment (Sonorous VI... quoique , 334... quoique et les Andromeda... les plus "ordinaires" des 3, malgre leurs qualites superlatives, et quelles qualites ).
En intra, je pense a 2 produits qui semblent etre dans cette veine qui devient deviante par rapport a l'orientation actuelle de l'offre :
1/ En custom les Warbler Prelude
2/ En universel (bon, custom aussi, mais..., le 1/ me semble plus interessant), les Hum Pristine.
Les deuxiemes..... je ne dis pas que, un jour...
En casque (nomade, en sedentaire, j'ai mon systeme avec enceintes) par contre, la je ne suis pas assez connaisseur, mais je sur-kiffe le Final Sonorous VI, entre les pads B et le changement de cable .
Ca les a largement hausse vers ce "petit quelque chose" qui separe une ecoute de qualite, d'une ecoute vraiment musicale, "magique" (j'y tiens car c'est parlant, surtout pas rationnel, et subjectif car tres personnel, tout a fait )
Tout à fait d'accord ! Et essayer de ne pas abuser du confort du pilotage automatique de son esprit aussi.Yack a écrit :Je te rejoins totalement dans cette analyse. Cela est également vrai pour la lecture, le cinéma, la bouffe,etc., bref, avec tout ce qui fait appel aux sens et/ou à l'imagination.Kangeki a écrit :C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.
Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
L'anxiété est de toute évidence néfaste et la posture de l'auditeur/lecteur/spectateur/partenaire est un élément essentiel, si ce n'est le plus important.
Mais, il ne faut pas oublier non plus que, à l'inverse, ces plaisirs peuvent réduire cette même anxiété. Et ainsi, le plaisir grandi au fur et à mesure que l’anxiété baisse. Alors, pour entrer dans ce cercle vertueux : écoutons, lisons, visionnons, etc. !
C'est un beau message de vie que tu explicites là.
Je me demande ce que ça donne.DaveStarWalker a écrit :En custom les Warbler Prelude
Ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de les remettre sur les oreilles, mais j'en garde de très bons souvenirs et j'aimerais bien avoir le temps de les écouter bien plus. Et je n'ai toujours pas remplacé les pads B par les C. Allez, je me relance dessus d'ici la fin de semaineDaveStarWalker a écrit :je sur-kiffe le Final Sonorous VI, entre les pads B et le changement de cable
Idem ! Ca me rappelle : "Art is science and science is art" (ou quelque chose comme ça)kookaburra a écrit :Je suis de plus à la recherche de la fluidité et de l'émotion (critère très personnel) qu'à la techicité.
- Maxoumax6
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 294
- Inscription : 03 août 2014 15:44
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Hello la Compagnie,
Etant aussi (heureux) propriétaire d'un Pandora/Sonorous j’envisageais de passer sur un câble plus travaillé, donc merci Dave pour cet avis qui tombe à pic !! ^^. Je crois que je l'avais d'ailleurs déjà vu celui-ci... Juste une question niveau délai de livraison (faut vraiment compter 30 jours ?). En tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça.
Autre, et dernière question, est-ce que ces pads sont bien les pads B ?(http://www.cobra.fr/accessoires/accesso ... iv-vi.html)
!! Longue vie au Sonorous VI !!
Etant aussi (heureux) propriétaire d'un Pandora/Sonorous j’envisageais de passer sur un câble plus travaillé, donc merci Dave pour cet avis qui tombe à pic !! ^^. Je crois que je l'avais d'ailleurs déjà vu celui-ci... Juste une question niveau délai de livraison (faut vraiment compter 30 jours ?). En tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça.
Autre, et dernière question, est-ce que ces pads sont bien les pads B ?(http://www.cobra.fr/accessoires/accesso ... iv-vi.html)
!! Longue vie au Sonorous VI !!
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1
Ancien matos :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9663
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Voui les pads sont les bons .Maxoumax6 a écrit :Hello la Compagnie,
Etant aussi (heureux) propriétaire d'un Pandora/Sonorous j’envisageais de passer sur un câble plus travaillé, donc merci Dave pour cet avis qui tombe à pic !! ^^. Je crois que je l'avais d'ailleurs déjà vu celui-ci... Juste une question niveau délai de livraison (faut vraiment compter 30 jours ?). En tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça.
Autre, et dernière question, est-ce que ces pads sont bien les pads B ?(http://www.cobra.fr/accessoires/accesso ... iv-vi.html)
!! Longue vie au Sonorous VI !!
Pour le confort, là (perso ça va, mais pour d'autres oreilles, c'est l'enfer )
Et sinon, le câble Lunashops est réellement excellent d'un point de vue purement sonore et musical (en outre très, très bien construit et confortable ; court par contre). Mais donc pas en balanced...
En balanced le Toxic 'Silver Poison' semble excellent (pas écouté ceci dit, mais... )
Et voilà j'ai enfin un Sonorous VI, le dernier casque que je comptais acheter avant d'arrêter mes dépenses Bon je voulais un Pandora Hope VI mais à 250€ je ne vais pas chier dans la colle.
Donc changement des pads par des B et commande du câble Lunashop en prévision quand j'aurai un peu de marge Le balanced est inutile si derrière l'ampli ne l'est pas
Donc changement des pads par des B et commande du câble Lunashop en prévision quand j'aurai un peu de marge Le balanced est inutile si derrière l'ampli ne l'est pas
Dernière modification par Jicipi le 12 sept. 2017 20:03, modifié 1 fois.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Felicitations !! Il apporte bien du plaisir ce casque :-)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9663
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Après plusieurs essais pour moi ce casque fonctionne le mieux en mode nomade.
Un petit ampli qui va bien (Fiio E17 comme le mien) au cul du téléphone ou sur le PC ou encore un DAP et c'est le bonheur même à la maison.
Même d'origine et avec ses Pads A il n'est pas agressif du tout.
Un petit ampli qui va bien (Fiio E17 comme le mien) au cul du téléphone ou sur le PC ou encore un DAP et c'est le bonheur même à la maison.
Même d'origine et avec ses Pads A il n'est pas agressif du tout.