Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Kangeki
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Message par Kangeki »

Comme indiqué précédemment j'ai pour ma part eu un câble FAW noir Hybrid HPC en TRRS 2.5 en même temps que le casque mais que j'utilise assez souvent avec l'adaptateur sur asymétrique (car la sortie symétrique du Cayin N5 est trop bruyante) du coup je ne ferais pas de commentaire sur ce que ça apporte ou non, hormis que j'aime le son qui en sort :)
(Bon j'ai aussi le câble d'origine mais ma curiosité ne m'a pas encore poussé à tester à la "scientifique").

Par contre mon expérience avec les CIEM est similaire à la vôtre, effet Placebo ou non, j'ai l'impression que ça a assez sensiblement changé le son (dans le sens où les différences ne sont pas jour et nuit, mais que je "sens" des différences). Et c'est encore une fois un câble FAW. :)
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Misha a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Storm a écrit :Je cherche à bonifier cet excellent Sonorous par un recâblage. Je suis parti avec l'idée d'un noir hybride de chez Forza.
J'ai bon ? Pas de budget extensible ( :loool: c'te blague) mais vous penseriez à quoi pour améliorer la bête ?
:jap:
Pour info, j'ai achete (et recu avant hier) le cable hybride cuivre/argent (asymetrique par contre) propose par Lunashops. 100$ donc j'ai tente.

et... WHAT THE F*CK !  :soumis:

Gains immediats en... tout  :8

Definition en hausse, bande passante subjectivement plus large, meilleure separation instrumentale, meilleue aeration, plus de punch, d'impact, de clarte, mais dans le meme temps timbres plus riches, plus... vrais, encore, etc. :drool:

Pad B plus mon Dx90 lurker, avec ce serpent =  :soumis:  :soumis:  :soumis:

Tres etonne car je l'ai fait par curiosite, sans trop de conviction, mais... respect.

Petit coup de gueule au passage... mais Final et ses potes (en particulier HDG...) : ils foutent par defaut du "cable de lampe de chevet" ou quoi  :-?

Car une telle difference, en faveur du Lunashops (et sans doute d'autres produits concurrents), ce n'est juste pas normal  :@

Meme constat avec mes Fitear 334 par rapport au cable BTG Starlight, et aussi avec mes A83... dont je viens de remplacer le cable d'origine (soi-disant considere comme tres bon, au moins soniquement...) qui me lachait (faux contacts cote dap) par un Lunashops aussi (20 $, cuivre plaque argent... commande en meme temps que le "Final"). or, la aussi, il n'y a pas photo (definition, clarte, etc.)

Pas cool et tres etrange, car du coup les produits ne sont pas mis en valeur... a leur juste valeur  :mellow:

Enfin, bref... voila, aux possesseurs de Sonorous-Pandora Hope VI, cable Lunashops Dsw approved  (Y)(Y)
Toutefois il existe quelques réfractaires qui ne sont croyants sur la magie des câbles, d'une part il y a la dénaturation car tu perds souvent la signature d'origine quand tu fais un upgrade au niveau du câblage, d'autre part si t'as fait le mauvais choix en choisissant du cuivre pour un casque déjà chaud ou de l'argent pour un casque déjà froid, ça fout tout en l'air et ton expérience en sera bafouée.

(...)

En tout cas je suis content de lire ton retour car j'ai souvent les mêmes impressions quand j'achète un câble tiers.
Je rebondis en particulier sur cette partie de ton message (par ailleurs que j'approuve à 100%) pour bien expliquer ma démarche, mais aussi mon parcours.

Je viens de la hifi sédentaire, mais tendance High-End. Je suis tombé dedans à 15 ans, puis j'ai tracé mon sillon jusqu'à maintenant, et j'ai 40 ans (depuis 1 mois :vieux: :mrgreen: ).

Et les câbles, en "sédentarie", cela a fait partie de ma quête la plus longue, mais aussi la plus passionnante, tant j'ai pu constater des choses juste incroyables, pour une partie explicable, mais pour une autre partie qui laisse songeur. Ça m'a pris presque 20 ans pour trouver chaussure à pied, notamment les câbles secteurs (qui en sédentarie sont de loin les câbles les plus "sensibles", à tous les sens du terme : à la fois pour trouver les bons, et aussi quant à l'impact qu'ils ont sur la restitution sonore générale).

Comme j'ai coutume de le dire, nous sommes tous les meilleurs spécialistes de nos systèmes, donc je sais exactement d'où je viens, et ce que j'ai obtenu.

En tout cas, un de mes plus grands chocs se situe exactement en 1998 (je pourrais presque donner l'heure :loool: ) quand on m'a montré (je ne dis pas démontrer :diplome: ) l'importance, ou en tout cas l'impact du câblage. C'était avec un système sédentaire, les enceintes étaient des Mission 754, et la personne s'est contentée d'un côté de laisser en place les straps d'origine (bicâblage possible), et de l'autre de remplacer les strap par du Monster M1. J'ai été sidéré par la différence de présentation, en faveur du côté câblé (enfin "câblé"... juste les straps changés, donc quoi... 5 cm et de câble et encore ! :-O ) en M1.

Cela a enclenché ma démarche d'essais et de découvertes, alors qu'avant cette "expérience", franchement les câbles... :levit:

Et donc, depuis mon incursion de plus en plus puriste en "nomadie", je me rends compte que c'est... pareil... :p

L'autre chose, qui rend la démarche compliquée, c'est qu'un changement de câble peut (je dis bien "peut") amener des changements importants (et j'écris bien "importants", ou "décisifs" plutôt :diplome: ), mais qui dit "changements" ne veut pas forcément dire "améliorations".

Et c'est là où je te rejoins. Il faut "améliorer" sans "dénaturer". Pour moi, un bon câble, c'est un câble qui permet aux produits de s'exprimer au mieux de leur potentiel et de leurs qualités. Cela permet d'aller au bout du bout.

Et c'est pour cela, toujours de mon point de vue que je partage, que ce débat de "croire" ou de ne "pas croire", je ne le comprends pas trop :-?

Soit "cela marche", soit cela "ne marche pas". Et ceci selon une échelle suffisamment perceptible : si c'est pour gagner (ou perdre...) un poil de micro pouillème ou il faut écouter attentivement 50 fois avant de "peut-être se dire que...", aucun intérêt. Point final, les choses sont assez simples finalement, tandis que personne n'oblige personne : si l'on ne perçoit rien, alors pas la peine de se creuser la tête. Simplement, je ne conçois pas comment cela peut être possible ?...

Ensuite, si l'on acte des différences, et potentiellement des améliorations, c'est comme en cuisine, la Haute Cuisine : tout est affaire de goût, d'expérience, de dosages, mais aussi de bon sens, et là aussi je te rejoins (rapport au cuivre, à l'argent, même si souvent - avec les bons produits - des surprises existent... :vieux: ).

L'upgrade ressenti ? Pour moi, là encore, c'est assez simple. Surtout pas une écoute analytique, mais une écoute globale, sur la durée (1 semaine, c'est bien,pour étalonner l'écoute histoire ensuite de switcher ; et là, on comprend immédiatement :loool: ), peut le valider.

Or c'est ce que j'ai ressenti immédiatement, avec mon Final, pour être raccord avec le topic : à partir du moment ou des percussions sonnent comme des percussions, d'une manière bien plus évidente, naturelle, réelle surtout (ou "véridique" peut-être davantage), à partir du moment où la chanteuse s'assoie sur mes genoux (alors "qu'avant" j'avais "juste" l'illusion de la chanteuse), à partir du moment où le crunch de la guitare, je l'encaisse et il me retourne le cerveau, mais sans m'agresser (sauf si l'artiste souhaitait m'agresser ; mais je peux alors facilement comparer cet effet avec l'artiste qui "ne souhaite pas m'agresser"), à partir du moment ou j'ai la sensation d'écouter de la Musique, et non pas du son (aussi bon soit-il), c'est que c'est gagné :soumis:

Là j'évoque le câble, mais c'est vrai pour l'ensemble de la "chaîne d'écoute".

Enfin, voilà, je suis un peu long, mais je voulais juste préciser ma démarche. :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par DaveStarWalker »

Kangeki a écrit :Comme indiqué précédemment j'ai pour ma part eu un câble FAW noir Hybrid HPC en TRRS 2.5 en même temps que le casque mais que j'utilise assez souvent avec l'adaptateur sur asymétrique (car la sortie symétrique du Cayin N5 est trop bruyante) du coup je ne ferais pas de commentaire sur ce que ça apporte ou non, hormis que j'aime le son qui en sort  :)
(Bon j'ai aussi le câble d'origine mais ma curiosité ne m'a pas encore poussé à tester à la "scientifique").

Par contre mon expérience avec les CIEM est similaire à la vôtre, effet Placebo ou non, j'ai l'impression que ça a assez sensiblement changé le son (dans le sens où les différences ne sont pas jour et nuit, mais que je "sens" des différences). Et c'est encore une fois un câble FAW.  :)
Ce qui m'a fait réfléchir et tenter le Lunashops avec le Final, c'est un des câbles BTG Starlight que j'ai acheté en bundle avec mes Fitear 334.

En asymétrique (j'ai aussi un câble symétrique en 2.5mm, mais pour l'instant pas le DAP symétrique :mrgreen: ), entre le câble stock Fitear, et le BTG... hausse qualitative immédiate, et cela m'a vraiment fait gamberger.

En 2 mots :

- avec le câble stock, j'écoute des intras. Exceptionnels (je le pense (l) (H) ), mais des intras.
- avec le BTG, ben je n'écoute plus des intras, mais bien de la musique. Ce qui m'a surtout frappé (le cas de le dire), c'est la reproduction des percussions et diverses batteries (kick, fûts, cymbales...). C'est réaliste, plausible, et cela en devient troublant, avec le reste de la restitution au diapason (les voix humaines, c'est limite flippant 8-D ).

Je remets le câble stock... et les sensations descendent de 3 étages instantanément. :(

Surtout, cela ne sonne plus "vrai". :levit:

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Message par Kangeki »

C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.

Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).

J'ai du mal à revenir à cette écoute "vraie" mais je travaille sur moi-même pour pouvoir revenir sur ce genre d'écoute. A l'époque, avec des semi-intras Sennheiser à 30€ j'ai l'impression que j'étais plus pris par la musique qu'aujourd'hui (nouvelle posture) avec du matériel bien plus haut de gamme. :levit:
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Message par DaveStarWalker »

Kangeki a écrit :C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.

Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).

J'ai du mal à revenir à cette écoute "vraie" mais je travaille sur moi-même pour pouvoir revenir sur ce genre d'écoute. A l'époque, avec des semi-intras Sennheiser à 30€ j'ai l'impression que j'étais plus pris par la musique qu'aujourd'hui (nouvelle posture) avec du matériel bien plus haut de gamme.  :levit:
Disons qu'il faut certes avour une ecoute critique et analytique, mais dans un premier temps. Ensuite, il faut aborder une posture et une ecoute plus globalisante, et surtout ne pas se focaliser sur le son.

De mon point de vue, si le materiel favorise le son, ce n'est pas bon. Or, nombre de produits jouent (trop) cette carte, aussi pour tenter de justifier des prix (et une technicite, il faut le reconnaitre) sans cesse en hausse. Mais cela aboutit souvent a favoriser un type d'ecoute tres analytique, l'ecoute des details, la recherche du son jamais entendu, etc. Sauf que ecouter et apprecier de la musique, ce n'est pas cela.

Pour quel resultat au final (si je puis dire) recherche-t-on le Hdg dans une demarche puriste ?

C'est une vraie question.

Perso, j'ai toujours sur moi mes ecouteurs Samsung (avec les bons tips) fournis avec mon Note 4, pour remettre l'eglise au milieu du village. Et certes, techniquement, ils ne peuvent pas lutter, mais musicalement, ben... ce n'est pas pourri pour autant, loin de la. Bien que cela soit bourre de limitations, l'audition s'adapte et finalement retient... l'essentiel.

J'ecoute sinon beaucoup de podcasts de debats radiophoniques, et une chose ne trompe pas : les voix humaines sont agreables, et sonnent plutot "naturel" tous comptes faits, alors qu'avec certains intras ou casques bien plus hdg, cela sonne moins naturel avec cette sorte de "recherche de la definition maximale", sans interruption.

Donc oui, musicalement, on peut tout a fait prendre un pied monumental (mes Letv All Metal : exemple type :soumis: ) avec des premiers prix, pas si bdg que cela. Aussi parce que l'on est plus conciliant, moins analytique, moins a la recherche de qualites superlatives qui justifient des sommes disons... elevees, voire carrement deraisonnables :$

L'ecoute est plus... globale. :levit:

Mes 2 cts :vieux:

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Yack
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Message par Yack »

Kangeki a écrit :C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.

Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
:levit:
Je te rejoins totalement dans cette analyse. Cela est également vrai pour la lecture, le cinéma, la bouffe,etc., bref, avec tout ce qui fait appel aux sens et/ou à l'imagination.
L'anxiété est de toute évidence néfaste et la posture de l'auditeur/lecteur/spectateur/partenaire est un élément essentiel, si ce n'est le plus important.

Mais, il ne faut pas oublier non plus que, à l'inverse, ces plaisirs peuvent réduire cette même anxiété. Et ainsi, le plaisir grandi au fur et à mesure que l’anxiété baisse. Alors, pour entrer dans ce cercle vertueux : écoutons, lisons, visionnons, etc. !
Dernière modification par Yack le 17 août 2017 10:22, modifié 1 fois.

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : DX160 > Meze Rai Penta
Config. plus nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : De mon point de vue, si le materiel favorise le son, ce n'est pas bon. Or, nombre de produits jouent (trop) cette carte, aussi pour tenter de justifier des prix (et une technicite, il faut le reconnaitre) sans cesse en hausse. Mais cela aboutit souvent a favoriser un type d'ecoute tres analytique, l'ecoute des details, la recherche du son jamais entendu, etc. Sauf que ecouter et apprecier de la musique, ce n'est pas cela.
:soumis:
Je suis de plus à la recherche de la fluidité et de l'émotion (critère très personnel) qu'à la techicité. Je ne cherche plus depuis longtemps à "redécouvrir ma musique". Maintenant je veux que la musique coule dans mes oreilles avec plaisir et que j'en profite sans me poser de question. :headphone:
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Message par DaveStarWalker »

Voila :jap:

Je pense toutefois que l'on peut avoir les 2 (technicite et musicalite, je ne les oppose pas), mais fela suppose des produits... "magiques", "a part", atypiques, moins dans leur technologie que dans leur approche (cela dit, Final justement... :jap: ).

Bien au dela de mes plaisirs et references du moment (Sonorous VI... quoique :(l) , 334... quoique :(l) et les Andromeda... les plus "ordinaires" des 3, malgre leurs qualites superlatives, et quelles qualites (H) ).

En intra, je pense a 2 produits qui semblent etre dans cette veine qui devient deviante par rapport a l'orientation actuelle de l'offre :

1/ En custom les Warbler Prelude
2/ En universel (bon, custom aussi, mais..., le 1/ me semble plus interessant), les Hum Pristine.

Les deuxiemes..... :levit: je ne dis pas que, un jour... :$

En casque (nomade, en sedentaire, j'ai mon systeme avec enceintes) par contre, la je ne suis pas assez connaisseur, mais je sur-kiffe le Final Sonorous VI, entre les pads B et le changement de cable (l) :soumis: .

Ca les a largement hausse vers ce "petit quelque chose" qui separe une ecoute de qualite, d'une ecoute vraiment musicale, "magique" (j'y tiens car c'est parlant, surtout pas rationnel, et subjectif car tres personnel, tout a fait :levit: )

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Message par Kangeki »

Yack a écrit :
Kangeki a écrit :C'est très intéressant cette distinction matériel / musique que l'on écoute car c'est en effet très important.

Je pense qu'une bonne qualité pour le câble (et le matériel) aide pour écouter la "musique" et que la posture de la personne qui écoute compte aussi énormément (par exemple, écouter quand on est anxieux / tendu c'est beaucoup moins plaisant qu'une écoute où l'on se livre à la musique).
:levit:
Je te rejoins totalement dans cette analyse. Cela est également vrai pour la lecture, le cinéma, la bouffe,etc., bref, avec tout ce qui fait appel aux sens et/ou à l'imagination.
L'anxiété est de toute évidence néfaste et la posture de l'auditeur/lecteur/spectateur/partenaire est un élément essentiel, si ce n'est le plus important.

Mais, il ne faut pas oublier non plus que, à l'inverse, ces plaisirs peuvent réduire cette même anxiété. Et ainsi, le plaisir grandi au fur et à mesure que l’anxiété baisse. Alors, pour entrer dans ce cercle vertueux : écoutons, lisons, visionnons, etc. !
Tout à fait d'accord ! Et essayer de ne pas abuser du confort du pilotage automatique de son esprit aussi.
C'est un beau message de vie que tu explicites là. :jap:
DaveStarWalker a écrit :En custom les Warbler Prelude
Je me demande ce que ça donne.
DaveStarWalker a écrit :je sur-kiffe le Final Sonorous VI, entre les pads B et le changement de cable (l) :soumis:
Ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de les remettre sur les oreilles, mais j'en garde de très bons souvenirs et j'aimerais bien avoir le temps de les écouter bien plus. Et je n'ai toujours pas remplacé les pads B par les C. Allez, je me relance dessus d'ici la fin de semaine :(l)
kookaburra a écrit :Je suis de plus à la recherche de la fluidité et de l'émotion (critère très personnel) qu'à la techicité.
Idem ! Ca me rappelle : "Art is science and science is art" (ou quelque chose comme ça) :)
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Message par Maxoumax6 »

Hello la Compagnie,

Etant aussi (heureux) propriétaire d'un Pandora/Sonorous j’envisageais de passer sur un câble plus travaillé, donc merci Dave pour cet avis qui tombe à pic !! ^^. Je crois que je l'avais d'ailleurs déjà vu celui-ci... Juste une question niveau délai de livraison (faut vraiment compter 30 jours ?). En tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça.

Autre, et dernière question, est-ce que ces pads sont bien les pads B ?(http://www.cobra.fr/accessoires/accesso ... iv-vi.html)

!! Longue vie au Sonorous VI !! :)

Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
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Message par DaveStarWalker »

Maxoumax6 a écrit :Hello la Compagnie,

Etant aussi (heureux) propriétaire d'un Pandora/Sonorous j’envisageais de passer sur un câble plus travaillé, donc merci Dave pour cet avis qui tombe à pic !! ^^. Je crois que je l'avais d'ailleurs déjà vu celui-ci... Juste une question niveau délai de livraison (faut vraiment compter 30 jours ?). En tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça.

Autre, et dernière question, est-ce que ces pads sont bien les pads B ?(http://www.cobra.fr/accessoires/accesso ... iv-vi.html)

!! Longue vie au Sonorous VI !! :)
Voui les pads sont les bons (Y).

Pour le confort, là :levit: (perso ça va, mais pour d'autres oreilles, c'est l'enfer :( )

Et sinon, le câble Lunashops est réellement excellent d'un point de vue purement sonore et musical (en outre très, très bien construit et confortable ; court par contre). Mais donc pas en balanced...

En balanced le Toxic 'Silver Poison' semble excellent (pas écouté ceci dit, mais... (H) )

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Jicipi
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Message par Jicipi »

Et voilà j'ai enfin un Sonorous VI, le dernier casque que je comptais acheter avant d'arrêter mes dépenses (l) Bon je voulais un Pandora Hope VI mais à 250€ je ne vais pas chier dans la colle.

Donc changement des pads par des B et commande du câble Lunashop en prévision quand j'aurai un peu de marge (Y) Le balanced est inutile si derrière l'ampli ne l'est pas
Dernière modification par Jicipi le 12 sept. 2017 20:03, modifié 1 fois.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
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Message par Kangeki »

Felicitations !! Il apporte bien du plaisir ce casque :-)
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Message par DaveStarWalker »

Pas mieux,

Très bon choix et beaucoup, beaucoup de plaisir à prévoir (l) :hb: :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
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Message par Gort'h »

Après plusieurs essais pour moi ce casque fonctionne le mieux en mode nomade.
Un petit ampli qui va bien (Fiio E17 comme le mien) au cul du téléphone ou sur le PC ou encore un DAP et c'est le bonheur même à la maison.
Même d'origine et avec ses Pads A il n'est pas agressif du tout.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
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