Recherche casque nomade pour transport en commun

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

uilean a écrit :Un HD 598 c'est discret :headphone:
qu'ils sont taquins :mrgreen:

mais en même temps ils ont raison et ils te font faire des économies alors ... (Y)(Y)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Parpadello a écrit :
MoPiou a écrit : 3/ 200 euros maximum
4/ source : PSP pour série TV ou jeux vidéo, la musique la plupart du temps sur smarphone en 256 ou 320 ou 192 vbr.
Un conseil : garde tes sous ;-/
Ah ah, non je ne suis pas du tout pressé de dépenser 200 euros. C'est la fourchette maximum.
Si avec un casque à 50 euros, je ne verrais pas la différence compte-tenue de l'utilisation qui en sera faite, ça me va parfaitement.

Pour l'instant, j'utilise un Sennheiser HD 497 et Philips SHH 9560.
J'aimerais un casque qui isole un peu plus que mon Philips
(qui me convient niveau confort-serrage).

J'ai aussi des intra bon marché : A-Jays à 20 euros mais je n'aime pas trop les intras. (sensation gênante de frottement, et ils tombent quand je cours).
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Olivier a écrit :Ben quoi ? Si on entends pas la différence entre un MP3 à 192 kbs et un à 320 kbps, je pense pas que ce soit très utile de dépenser des fortunes dans un casques ! C'est pas un critique, c'est du bon sens !

Quand au fait d'être "obligé" d'acheter toute la musique... Ben, heu... Comment dire, Il y a quand même des bonnes solutions légales aujourd'hui, à la portée de la plupart des bourses non ?
oui mais apparemment il souhaite l'utiliser dans la rue et les transports en commun, ce qui signifie un environnement très bruyant donc je ne trouve pas sa remarque dénuée de sens. J'ai souvent l'impression en parcourant le forum que les personnes écoutent leurs baladeurs numériques chez eux au casque :-O , assis dans un fauteuil. Pour moi, un balladeur est fait pour se promener, pas pour écouter chez soi, il y a les chaînes hifi pour ça... :headphone: (exception faite des gens qui n'ont pas de place chez eux bien sûr ;-/ )
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oliv' va me détester, mais un AKG K450, ça pourrait le faire.
just got the Bensonhurst Blues
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Oliv' va me détester, mais un AKG K450, ça pourrait le faire
.
on va tempérer le K 430 il aime bien pis moi aussi :headphone: Je pense aussi que pour la source souhaitée et l'environnement d'écoute ca le fait bien, ptet pas la peine de mettre plus . Je dis ca je dis rien
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Denis Gaudineau a écrit :J'ai souvent l'impression en parcourant le forum que les personnes écoutent leurs baladeurs numériques chez eux au casque :-O , assis dans un fauteuil. Pour moi, un balladeur est fait pour se promener, pas pour écouter chez soi, il y a les chaînes hifi pour ça...
+1
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Denis Gaudineau a écrit : J'ai souvent l'impression en parcourant le forum que les personnes écoutent leurs baladeurs numériques chez eux au casque :-O , assis dans un fauteuil. Pour moi, un balladeur est fait pour se promener, pas pour écouter chez soi, il y a les chaînes hifi pour ça... :headphone: (exception faite des gens qui n'ont pas de place chez eux bien sûr ;-/ )
J'suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses : au delà d'une pure question de place, on peut aussi ne pas forcement vivre avec des gens qui sont fans ce qu'on écoute et où on va donc mettre la musique au casque.
Et quand on le fil du casque à la patte, on a pas forcément envie de se mettre pile devant la chaîne/le DAC/le PC... avec le baladeur, on a la possibilité d'avoir la source juste à côté sans transformer le salon/la chambre en zone piegée où faut éviter les câbles...
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Oui, je recherche un casque pour les trajets quotidiens et plutôt bruyants : métro/bus/rue.
En ce qui concerne l'écoute à la maison, j'ai la chance d'avoir un ampli, des enceintes colonnes et le lecteur adéquat.

Sinon, autre usage, ce serait aussi de temps en temps pour écouter à partir de mon ordinateur portable.

Vous déconseillez celui là : http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm ?

En fait, je cherche un casque qui me mette en "immersion" et me fasse oublier la routine du quotidien des transports. Je ne sais pas si je suis clair.

Enfin apparemment, ce n'est pas la peine que je change de casque. J'attendrais les soldes qui approchent alors. J'espère qu'il y aura une rubrique bonne affaire sur tellement nomade.
Image
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Questions de bigtonio, je remplis, si ça peut aider :

- Où vais-je utiliser majoritairement mon casque ?
extérieur ou intérieur avec mon ordinateur portable.

- Faut-il qu'il soit solide ? Suis-je soigneux ?
Oui solidité. Non, je ne suis pas soigneux.

- Vais-je jouer ? vais-je regarder des films ? vais-je écouter de la musique principalement ?
Jouer sur PSP, films PSP, musique téléphone et ordinateur.

- Quel genre de musique écoute-je majoritairement ?
rock

- Quel encodage de musique utilise-je majoritairement ?
192kps, 320kps, variable bitrates encodé avec cdex à partir de mes cds/

- Mon casque doit-il me couper des bruits extérieurs ?
pas forcément mais c'est un plus dans les transports en commun.

- Quelle importance j'accorde au look du produit ?
Je n'ai pas peur des produits voyants.

- Quel est mon budget ?
50*100*200 grand maxi.

- Quelle est ma source audio majoritaire ?
PC et téléphone.

- Vais-je acquérir par la suite d'autres équipements pour améliorer ma "chaine sonore"

FIIO E7 ?

- Casque, intra, semi intra ... ai-je une préférence ou une intolérance particulière envers l'un d'eux ?
Casque !

- Pourquoi mon frigo est-il fréquemment vide ?
Parce que tous mes amis viennent se servir ahah.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthenice
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2011 06:32
Localisation : Paris

Message par Arthenice »

Comme tu semble écouter exclusivement du rock, en mp3, moi je te conseillerais le Marshall Major que j'ai eu quelques temps et qui est plutôt solide, surtout au niveau du jack (je ne suis pas soigneuse non plus), confortable (une fois qu'il s'est "fait" un peu) et a une isolation très acceptable (même si ce n'est pas un HD25).

Sur internet, il se trouve entre 80 et 90 euros et il est facilement testable en magasin.

Je n'aime pas trop non plus le k450.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Le K450 c'est le mal !!!

C'est Satan lui-même qui est venu, l'a créé de ses pattes velues et a décidé de le lâcher sur le marché!!

le mashall major n'est pas assez isolant je trouve, mais après ça reste l'avis d'un homme qui porte des intras!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Que pensez-vous du AKG 518DJ ?

J'en vois partout dans le métro et transports en communs.

Bon faudra que je teste si le Marshall Major ne me serre pas trop la tête.
Je le prendrais sûrement s'il est confortable. En tout cas, il est a 99 euros un peu partout. Je n'ai pas vu de grandes différences de prix concernant ce modèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

518 versus marshall

isolation : avantage 518 et de loin mais confort avantage marshall qui a une isolation pas symbolique mais en tout cas faible mais il serre moins que le 518

basse : avantage 518 elles sont puissantes et parfois un peu débordantes ; mais médium, avantage marshall qui aime bien le rock seventies et les guitares grasses.

plus d'énergie dans le 518 plus de brillance chez le marshall

Prix : avantage 518

les deux se trouvent aisément est dans les fnac tu devrais donc pouvoir assez facilement te faire ta propre idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

A moins de commander à l'étranger, les prix sont malheureusement presque identiques pour de très nombreux produits audio.
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Vous conseillez quoi comme site ?
(J'ai un compte paypal et une carte internationale, cela ne gêne pas de commander sur audiocube, thomann, geekstuff ... ou autres si vous avez déjà testé)

Ah et quelqu'un a essayé le Sony MDR-ZX 700 ou 500 ?

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores ... 00:cnet:df

http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... zx700.html



http://www.head-fi.org/products/sony-mdr-zx-700


ou encore du Sony MDR-V6 (qui sont des casques restant dans la fouchette de prix raisonnables des 100 euros que je suis prêt à dépenser).
Image
Répondre

Revenir à « Casques »