Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

flipper203 a écrit :soucis de colis aussi avec la poste qui indique colis déposé dans la boite aux lettres, je n'ai rien, j'ai porter réclamation, ils confirment que le colis a été déposé, ils ne peuvent pas me fournir de preuve, et le vendeur veut une preuve de non dépot car le suivi indique un colis livré. Super.......40€ dans le c***
Ah je viens d'avoir la même avec un colis amazon, mais vu que c'est amazon ils m'ont renvoyé un autre colis et ont lancé une enquête en parallèle. Si la poste ne peut pas te fournir de preuve il faut se retourner contre eux, Ils sont tenu comme toute entreprise de livraison de pouvoir apporter la preuve de la livraison du colis à la bonne personne (signature normalement) ou à défaut un bordereau de livraison signé, daté et avec l'heure de dépôt. Etonnant que le vendeur rechigne à se retourner contre la poste. Tu as été voir chez les voisins des fois que ?

Si tu as payé par paypal go litige ! :D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

en même temps c'est AliExpress !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
takumi059

Message par takumi059 »

flipper203 a écrit :en même temps c'est AliExpress !
Bah justement c'est encore plus étonnant car les vendeurs sur aliexpress sont en général très très compréhensif car une mauvaise note et leur vente descende.
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Dites, est-ce qu'il est possible d'enfoncer de la tole d'une portière en reculant d'une place et ne pas s'en rendre compte ?
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Sylean a écrit :Dites, est-ce qu'il est possible d'enfoncer de la tole d'une portière en reculant d'une place et ne pas s'en rendre compte ?
A partir de 2 grammes, oui, c'est possible... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ahah même pas. Mais a priori quelqu'un aurait signalé à son assurance que j'aurai enfoncé sa portière arrière droite avec le cul de ma voiture en sortant d'un place en épi.... :(
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Sylean a écrit :Ahah même pas. Mais a priori quelqu'un aurait signalé à son assurance que j'aurai enfoncé sa portière arrière droite avec le cul de ma voiture en sortant d'un place en épi.... :(
Peut-être étais-tu en train d'écouter l'Aune M1s ?
Totalement subjugué par sa transparence venue d'un autre monde, tu en aurais oublié qu'un véhicule était garé derrière toi ? :mrgreen:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

J'écoutais de la musique, mais quand ne le suis je pas lol ?

Personne derrière moi, ce sont des places en épi.
takumi059

Message par takumi059 »

Si tu aurais enfoncé une voiture il y aurait des traces sur ton arrière train. En plus pour enfoncer une portière arrière en épi à moins d'avoir 3g faut le faire vu que l'épi est justement un rangement qui permet de libérer rapidement un parking en cas d'évacuation sans collision :hb:

Le mec veut juste faire réparer sa voiture pour pas cher mais bon parking = 50/50 donc bizarre
alphatak

Message par alphatak »

Quelqu'un s'est fait défoncé la portière et a noté la plaque d'immatriculation d'une voiture à proximité pour tenter de faire jouer l'assurance. A mon avis, ça doit être un truc comme ça, et c'est tombé sur toi... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos

Message par Niklos »

Il a des preuves ? Tu sais que tu n'es pas coupable ?
Si tel est le cas, tu n'a pas grand chose à craindre... Si ce n'est un peu d'emmerde !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
takumi059

Message par takumi059 »

Niklos a écrit :Il a des preuves ? Tu sais que tu n'es pas coupable ?
Si tel est le cas, tu n'a pas grand chose à craindre... Si ce n'est un peu d'emmerde !
Exactement ça, j'ai eu le coup avec un mec dont la voiture avait été enfoncé lorsque j'étais présent, j'étais garé deux voitures plus haut avec des amis devant ma voiture allumé, en attendant une dernière personne. Un vieux était sorti de sa maison (à 3h du matin ... lol), était venu me demander ce qu'il s'était passé etc... Je suis reparti tranquillement avec les amis pour finir la soirée et 2-3mois après je reçois une petite convocation au poste de police vu que j'aurai fais un délit de fuite, le vieux avait filer ma plaque au proprio de la voiture en disant que c'était moi haha.

Au final c'était moi contre un vieux, y'a pas eu de suite.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Les places en épi en question sont en décalé, ce qui fait que l'arrière de la voiture à droite de la mienne était plus reculé que la mienne ; donc il est possible qu'en reculant j'ai fait un appui long sur sa carrosserie, sauf que j'ai rien senti.

Ma femme m'a dit que le lendemain elle avait remboîté la carrosserie à l'arrière de la voiture, là où aurait pu être le point de contact ; et l'assurance dit qu'ils ont un témoin.

En fait je ne cherche pas à me disculper, si c'est moi j'assume sans aucun pb, de toute façon il y a la responsabilité civile donc bon. Ce qui me chagrine c'est de ne pas m'en être rendu compte si c'est le cas, donc j'essaye de comprendre si mécaniquement c'est possible.
Je me dit que la carrosserie des voitures, maintenant, c'est relativement mou, donc que ce ne serait pas impossible.
takumi059

Message par takumi059 »

C'est possible de pas s'en rendre compte surtout qu'en sortant d'une place on va relativement lentement donc ça fait pas boom mais bon, comme dit même avec décalage tu aurais accroche la voiture avec ton arrière tu aurais accroché la voiture stationné de l'autre côté avec ton avant. Faut voir ça me parait improbable quand même.

Attention également si les témoins sont des amis ou de la famille ce n'est pas pris en compte par l'assurance, par la police oui dans certains cas car on estime que les amis/famille seront toujours du côté du plaignant. (retour d'expérience, on était 5 dans mon déboire mais seul mon témoignage a été pris en compte)

Edit: si tu étais sur un parking, il y a des caméras la bas ? demande les vidéos avant de dire que c'est toi ou que c'est pas toi au moins personne ne pourra rien dire
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Bon, on verra bien la suite... Dans tout les cas y a la responsabilité civile...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »