Tu parles de rajouter une coque en cuivre, c'est ça ?Misha a écrit :car plus cher ne veut pas toujours dire mieux aux oreilles de l’utilisateur :mrgreen:
(je sors )
Tu parles de rajouter une coque en cuivre, c'est ça ?Misha a écrit :car plus cher ne veut pas toujours dire mieux aux oreilles de l’utilisateur :mrgreen:
En effet, mais un gars qui utilise ce genre de combo au quotidien (rien que le cable sur l’Utopia est plus cher qu’un Chord Hugo V2) :Vynz101 a écrit :Et ce n'est parce quelqu'un a plein de matos et est très actif sur le net qu'il a raison... ;)
pas vraiment convaincu que ça valide le crédibilité du truc qui de mon point de vue n'a aucune justification senséeMisha a écrit :En effet, mais un gars qui utilise ce genre de combo au quotidien (rien que le cable sur l’Utopia est plus cher qu’un Chord Hugo V2) :Vynz101 a écrit :Et ce n'est parce quelqu'un a plein de matos et est très actif sur le net qu'il a raison... ;)
T’auras vraiment du mal a l’impressionner avec du matos DIY sans garanti de résultat (copyright Kooka), ce gars a les oreilles rôdées, le genre qui est insatiable en audio et qui est dans le domaine depuis son enfance
Non... Ce qui amène les remarques dubitatives, c'est qu'il n'y a aucunes études/arguments crédibles démontrant qu'une coque en cuivre pourrait faire sonner un mojo différemment. Avant de se pencher sur les feedbacks des millionaires de la HiFi, il me parait logique que d'essayer de comprendre de quelle façon ça pourrait améliorer quoi que ce soit. De plus, vu le nombre de gourous/charlatans qu'on peut trouver dans notre passion, c'est la moindre des choses que de remettre ce témoignage en cause.Misha a écrit :Le gars en question à suffisamment de matos pour ouvrir un magasin très équipé comme chez Pierre Paya, il est tres respecté dans le domaine (un genre de Tyll Hertsens asiatique) je lui fait confiance sur ce point car j’ai eu des expériences similaires sur d’autres produits, cette histoire de cuivre traine depuis un bon moment et pas que sur le Mojo, il y a des tests qui ont été effectués sur le petit Xduoo X2, ainsi que sur les AK100 et 120 V1.kirasd69 a écrit :Il chante différemment ou le gars à "l'impression" qu'il chante différemment ? La est toute la question.Julien a écrit :
Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter.
Je rajoute que la difficulté de pouvoir tester en France va certainement contribuer à des remarques dubitatives, ce qui est fort dommage c’est que l’on critique alors qu’on a même pas écouté/testé. Mais bon on s’y fait avec le temps :mrgreen:
Murl0c a écrit :Non... Ce qui amène les remarques dubitatives, c'est qu'il n'y a aucunes études/arguments crédibles démontrant qu'une coque en cuivre pourrait faire sonner un mojo différemment. Avant de se pencher sur les feedbacks des millionaires de la HiFi, il me parait logique que d'essayer de comprendre de quel façon ça pourrait améliorer quoi que ce soit. De plus, vu le nombre de gourous/charlatans qu'on peut trouver dans notre passion, c'est la moindre des choses que de remettre ce témoignage en cause.Misha a écrit :Le gars en question à suffisamment de matos pour ouvrir un magasin très équipé comme chez Pierre Paya, il est tres respecté dans le domaine (un genre de Tyll Hertsens asiatique) je lui fait confiance sur ce point car j’ai eu des expériences similaires sur d’autres produits, cette histoire de cuivre traine depuis un bon moment et pas que sur le Mojo, il y a des tests qui ont été effectués sur le petit Xduoo X2, ainsi que sur les AK100 et 120 V1.kirasd69 a écrit :Il chante différemment ou le gars à "l'impression" qu'il chante différemment ? La est toute la question.Julien a écrit :
Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter.
Je rajoute que la difficulté de pouvoir tester en France va certainement contribuer à des remarques dubitatives, ce qui est fort dommage c’est que l’on critique alors qu’on a même pas écouté/testé. Mais bon on s’y fait avec le temps :mrgreen:
Encore heureux que ça passe moins sur TN que sur HF.
En effet, ça devrait donc être le cas si le "boitier" a son mot à dire sur le son produit, bien vu !flipper203 a écrit :et du coup, sans boitier, le son est différent, parce que ca peut se tester à moindre cout. Je ne sais pas si il est facilement démontable
L'argument avancé (sans trop de précisions d'ordre scientifiques) serait que le cuivre offre une meilleure protection contre les radio-fréquences. C'est d'ailleurs la phrase qui m'avait fait bondir. Je balance une vraie-fausse généralité physique, et j'en fais une justification des principales différences que j'ai entendue (ou que mon cerveau m'a dicté d'entendre).kookaburra a écrit :C'est pour comprendre, car là j'avoue ne pas voir sur quoi ça pourrait intervenir... Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça sera un plaisir de lire des explications !