![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
En même temps, vu que tu as "DAP : Plus pour l'instant", en effet il faut que tu remédies à cette situation !
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Justement, et c'est cela qui rend "difficile" la description de ce qui se passe.kookaburra a écrit : Vu que le consensus semble établi sur la transparence de sa sonorité, il va être certain aussi que ce DAP ne va pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, ceux qui l'ont acheté savaient là où ils allaient et c'était très certainement leur but, la recherche de cette qualité précise.
La "transparence" en audio est parfois perçue comme positive par ceux qui la recherche et comme négative par ceux qui la trouve ennuyeuse çar "ça manque de vie". C'est aussi dit pour les casques "neutres", dans l'idée. On a tendance à aller plutôt vers la coloration qui nous plait le plus, enfin c'est ce l'on constate à la lecture des topics de TN. Et c'est vrai que c'est un truc rare dans l'audio, une source réellement transparente. Effectivement, on comprend vos réactions lues sur ce topic : vous semblez surpris au premier abord !
Du coup on pourrait dire qu'il n'est pas transparent au niveau de la dynamique (et des transitoires) qu'il semble "booster", d'après ce que tu dis.DaveStarWalker a écrit : Transparence, cela ne veut pas dire analytique, décortiqué, clinique, stérile, etc... C'est juste que le DAP s'efface et laisse tout passer, tout s'exprimer, avec le minimum de colorations. Bilan, la restitution est naturelle, réaliste (avec les prises de son qui s'y prêtent).
Je vois le m1s en l'occurrence : la dynamique, les transitoires sont explosives. Vraiment, c'est très direct et vivant. "Clairement" ce n'est pas l'adjectif "ennuyeux" qui vient à l'esprit.
Non, il laisse tout passer, donc c'est vivant.kookaburra a écrit :Du coup on pourrait dire qu'il n'est pas transparent au niveau de la dynamique (et des transitoires) qu'il semble "booster", d'après ce que tu dis.DaveStarWalker a écrit : Transparence, cela ne veut pas dire analytique, décortiqué, clinique, stérile, etc... C'est juste que le DAP s'efface et laisse tout passer, tout s'exprimer, avec le minimum de colorations. Bilan, la restitution est naturelle, réaliste (avec les prises de son qui s'y prêtent).
Je vois le m1s en l'occurrence : la dynamique, les transitoires sont explosives. Vraiment, c'est très direct et vivant. "Clairement" ce n'est pas l'adjectif "ennuyeux" qui vient à l'esprit.
Car c'est aussi une forme de transparence que de ne pas accentuer la dynamique de base, c'est potentiellement une forme de "coloration" de la dynamique de sa part. Non ?
Elle est bonne celle-là j'avoueFabaaroan a écrit :C est un dap de testeur de casques et intras alors.
Voilà.cvanquick a écrit :Le gain va jouer sur la dynamique,
La transparence n’est ennuyeuse que si ton casque l’est.
Là est la vraie question.
Comment est ton casque ?
Il est chirurgical genre t70p, il le sera.
Il est chaud, il le restera.
Il est ennuyeux mais tu ne le savais pas, il le sera. Ce DAP ne compensera pas.
Il est vachement en avance ou encore plus vachement en retardLucius a écrit :Le père Noël m'a apporté un 801. C'est pas mal aussi...
Là aussi, tout à d'accord sur la globalité du message.manu2020K a écrit :C'est une bonne question. Je ne qualifierai pas la dynamique d'explosive. Je la ressens comme "juste".
Concernant l'association avec les FLC8, c'est un peu tôt pour conclure.
Il faut juste savoir que ce M1s va te montrer les qualités ET les défauts de tes casques.
Un modeste Xduoo X3 va rajouter de la chair aux FLC8 et ce sera bien agréable car les FLC8 sont relativement fluet.
Le M1s rajoute que dalle. En revanche, le message sonore sera plus limpide, plus juste.
Il le fait plus que les topics des HM-901s, Cowon Plenue 2 et Sony NW-WM1A réunis, c'est dire...Darktores a écrit :Le topic qui rend fou, je me désabonne...