Le topic du Fostex TH-900
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Possesseur d'un TH900, je ne suis pas concerné mais l'idée me semble suffisamment séduisante et intéressante pour être remarquée et étudiée sérieusement...
Après, bien sûr, il faut préalablement avoir fait l'acquisition d'un TH- X00
Après, bien sûr, il faut préalablement avoir fait l'acquisition d'un TH- X00
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Et avoir envie de le "sacrifier" moi je l'aime comme il est le mien
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Si tu veux, on échange les Drivers de nos casques respectifs... comme ça tu gardes l'extérieur inchangé !ttaazz a écrit :Et avoir envie de le "sacrifier" moi je l'aime comme il est le mien :(l)
Nan, j'déconne
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Quelle idée ! allons, allons ...Wayne Shelton a écrit :Si tu veux, on échange les Drivers de nos casques respectifs...ttaazz a écrit :Et avoir envie de le "sacrifier" moi je l'aime comme il est le mien :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Un peu dans le même cas. Faut tester le th900 convenablement pour voir si cela vaut le coup de le sacrifier, que dis-je de le disséquerttaazz a écrit :Et avoir envie de le "sacrifier" moi je l'aime comme il est le mien :(l)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Vous êtes des malades.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ouais enfin, d'après les proprios du 900, il est tellement chiant à appairer convenablement que je vais pas me faire ch**r à chercher heinStorm a écrit :Un peu dans le même cas. Faut tester le th900 convenablement pour voir si cela vaut le coup de le sacrifier, que dis-je de le disséquer :'(ttaazz a écrit :Et avoir envie de le "sacrifier" moi je l'aime comme il est le mien :(l)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu fais erreur, car c'est le TH900 avec ses pads stock alacon qui est chiant à appairer, alors que le possesseur d'un THX00 a les pads idéaux pour le TH900 (si ce sont bien les mêmes que ceux du TH500RP, ce qui reste à confirmer)...ttaazz a écrit :Ouais enfin, d'après les proprios du 900, il est tellement chiant à appairer convenablement que je vais pas me faire ch**r à chercher hein :mrgreen:
Ouais mais non en fait, j'essaie juste de me trouver des excuses pour pas franchir le pas
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter une bonne heure avec le HPa8 Mk2, bien souvent on va chercher très loin alors que l'ampli Fostex est très sympa avec ce TH900
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- GourouLubrik
La perte de soundstage n'en feront jamais le pad idéal pour moi... sans parler du confort, je plains les grosses oreilles...alphatak a écrit :Tu fais erreur, car c'est le TH900 avec ses pads stock alacon qui est chiant à appairer, alors que le possesseur d'un THX00 a les pads idéaux pour le TH900 (si ce sont bien les mêmes que ceux du TH500RP, ce qui reste à confirmer)... ;-/
Les problèmes d'appairage ne concerne pas que les aigus, c'est également le driver bien tenu, qui ne traine pas à en rendre le message brouillon (surtout par les basses).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- alphatak
Le gain est tellement considérable pour la musique classique que la perte de soundstage est peu de chose en comparaison. Sur du pop/rock qui craint moins les nasalités, c'est moins évident.GourouLubrik a écrit :La perte de soundstage n'en feront jamais le pad idéal pour moi... sans parler du confort, je plains les grosses oreilles...
Non, ils ne concernent pas que les aigus, mais c'est d'abord à calmer les aigus que cherchent les possesseurs de TH900.GourouLubrik a écrit :Les problèmes d'appairage ne concerne pas que les aigus, c'est également le driver bien tenu, qui ne traine pas à en rendre le message brouillon (surtout par les basses).
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ou avoir des oreilles insensibles à la chose. Pour écouter le TH900, O2, Lotoo paw gold, Bakoon hpa-01m, Surface 3 voire microsoft 950 XL, je n'ai jamais trouvé les aigus stridents. Peut-être les bienfaits de l'âge ou de quelques concerts sans protection, mais si je comprends bien que la majorité peut avoir du mal avec les aigus, je pense malgré tout qu'ils ne sont pas universellement fatigants. Ou alors j'ai eu grave du bol sur toutes mes sources.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- alphatak
Tu t'en tires bien, parce que ça pique de 6 à 10 kHz, donc sur presque une octave. Ce n'est pas violent comme sur certains casques, mais c'est très sensible et sur des enregistrements qui crissent, tu prends cher. Comme l'a souligné Gourou, il faut arriver à réduire l'excès sans trop nuire au soundstage. C'est pour ça qu'il est préférable de trouver un ampli qui va bien plutôt que damper les aigus avec un mod ou un changement de pads. Si je m'y suis résolu, c'est parce que l'aigu n'est pas le plus gros problème pour moi qui écoute beaucoup de classique. Les cahots de la FR dans le médium produisent un son nasal particulièrement sensible sur le son des violoncelles.
Marrant parcequ'on pourrait penser que sur le métal extrême cher à Thedecline01 cela pourrait être crissant ? Je crois que tes tympans sont à point Omegator .
Sur le Th X00 point de cela mais ce pic dans les aiguës refroidit mes ardeurs sur ce casque.
Sur le Th X00 point de cela mais ce pic dans les aiguës refroidit mes ardeurs sur ce casque.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5