Aune M1S

manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN quand un smartphone me suffit à prendre de belles photos, et d'autres prendront des intras ou des DAP à plusieurs centaines ou milliers d'euros pour assouvir leur pulsion audiophile. :headphone:
On ne vit qu'une fois. ;-/

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN (...)
Je fais aussi :$ ....

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

manu2020K a écrit :Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN quand un smartphone me suffit à prendre de belles photos, et d'autres prendront des intras ou des DAP à plusieurs centaines ou milliers d'euros pour assouvir leur pulsion audiophile.  :headphone:
On ne vit qu'une fois.  ;-/
Et si on met des milliers d'euros dans les 2 :lool: :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DaveStarWalker

Voilà le drame de ma vie...

Aussi, fait pour les "pulsions audiophiles sédentaires", les dacs, toussa, toussa... :-O

Je ne parle pas non plus des montres... :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

manu2020K a écrit :Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN quand un smartphone me suffit à prendre de belles photos, et d'autres prendront des intras ou des DAP à plusieurs centaines ou milliers d'euros pour assouvir leur pulsion audiophile.  :headphone:
On ne vit qu'une fois.  ;-/
+1
c'est très bien d'avoir une passion "les euros sont bien placés 'que d'avoir des vices
(joueur/flambeur passionné compulsif ... là l'argent part en fumée )
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

DaveStarWalker a écrit :
fading-starlight a écrit : Sinon, quelqu'un l'a comparé à des DAP HDG se concentrant également sur le son / non connectés tels que Questyle QP1R, HM-901s, Loto Paw Gold ou, là aussi, on paie essentiellement le son? Ces DAPs ont certes eu de très bons retours sur TN mais pas aussi dithyrambique que le M1s, c'est intriguant.
Alors de mon côté j'ai un début de réponse, qui vaut ce qu'il vaut.

J'ai pu écouter ceci avant le m1s (je reprends ce que j'avais écrit) :

En nomadie dernièrement (en gros depuis juillet) le C4 pro (plaisant mais bien trop coloré pour moi  :$ ) mais surtout le Dx200 + amp 1, le Onkyo Dp-X1 (aussi avec le Chord Mojo), le Fiio X7 II (amp ???), le AK 70, AK 100 II, le Cowon P2 et d'autres choses mais pas taguées "hdg" (Walnut en premier lieu). Je dois en oublier, mais là, ce sont ces appareils qui m'ont marqué ces derniers mois.

Le m1s, j'y suis venu "simplement" parce que Lucius me l'a évoqué en mp, et notamment par rapport à mes Andromeda. C'est là que la suite devient intéressante.

m1s ? Aune ? Je ne connaissais pas. Du coup, je me renseigne, et ce que je lis ici où là commence à me titiller (car il y a pas mal de retours sur le net mine de rien et tous convergents, ce qui est rare).

Or dans mon cahier des charges, et justement par rapport au m1s, je voulais un DAP 100% silencieux. Or, avant le Aune, le seul, avec mes Andromeda, qui était 100% silencieux, c'était mon Dx90 avec firmware Lurker. Le seul.

Même avec un Dx200 (pourtant le dernier de la marque...), avec amp 1 (je ne sais pas avec les autres amp), et pourtant réputé très silencieux (davantage qu'un Loto Paw Gold ou un Questyle QP1R, avec les Andromeda, si l'on en croit Twister6 par exemple) tout léger souffle résiduel. A peine perceptible, mais perceptible.

Retour au Dx90 : rien.

J'ai eu pendant longtemps le Questyle QP1R. Jamais écouté toutefois mais voilà pourquoi : de plusieurs sources concordantes, il souffle avec les Andromeda.

Donc deal breaker de mon point de vue. Et aussi parce qu'il n'avait pas de sortie balanced et en particulier en 2.5mm.

Voilà pour résumer rapidement sans faire un roman.

Et donc arrive le Aune m1s : non seulement il ne souffle pas ni avec l'Andormeda, ni avec rien... mais en plus, le Dx90 parait être coloré en comparaison (et du coup, à présent, le sais qu'il l'est...), outre d'autres choses où le Aune est supérieur (définition générale, dynamique, timbres, un peu tout en fait), mais en plus il me parait encore plus silencieux... et je ne parle donc pas des autres lecteurs écoutés... no comment (de ce point de vue)  :levit:

Alors voilà, je ne réponds pas directement, mais cela te donne des éléments de réflexion.
Merci Dave pour ta réponse. Depuis ma question pas si lointaine pourtant, deux pages se sont écoulées... çà va vite sur ce topic :lol:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
manu2020K

Message par manu2020K »

Profil type de l'audiophile compulsif :
Un homme, fauché (merci TN), mais avec une belle montre au poignet, un M1s dans la poche, un Nikon autour du cou et toute une collection d'intras bien rangés à l'abri du chat. J'ai bon ? :mrgreen:
Dernière modification par manu2020K le 11 oct. 2017 23:03, modifié 1 fois.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

manu2020K a écrit :Profil type de l'audiophile compulsif :
Un homme, fauché (merci TN), mais avec une belle montre au poignet, un M1s dans la poche, un Nikon autour du coup et toute une collection d'intras bien rangés à l'abri du chat. J'ai bon ?  :mrgreen:
Le chat est décédé : plus de croquettes ! :mrgreen:

Sinon je suis canoniste, blasphémateur ! :vieux:

Et pire....

.... je suis marié :8

:loool:

cocolinho

Message par cocolinho »

Wi110 a écrit : :8 , remarque un poil choquante et élitiste.
Alors tu t'es trompé de passion :loool:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

cocolinho a écrit :le 1er contact est bon, c'est simple, c'est efficace. Je ne parlerai pas du son , déjà je l'ai peu écouté et ensuite j'ai une expérience DAP très limitée.

Si vous êtes intrigué, faites comme moi, acheté à l'aveugle, après tout ce n'est "que" 200 balles, on a tous du matos bien plus cher déjà en notre possession je pense

Sinon attendez un peu et je balance le mien en prêt si vous voulez
Bien intéressé par un prêt et je pourrais faire la liaison Marseille Paris au cas où... ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :
cocolinho a écrit :le 1er contact est bon, c'est simple, c'est efficace. Je ne parlerai pas du son , déjà je l'ai peu écouté et ensuite j'ai une expérience DAP très limitée.

Si vous êtes intrigué, faites comme moi, acheté à l'aveugle, après tout ce n'est "que" 200 balles, on a tous du matos bien plus cher déjà en notre possession je pense

Sinon attendez un peu et je balance le mien en prêt si vous voulez
Bien intéressé par un prêt et je pourrais faire la liaison Marseille Paris au cas où... ;-)
Intéressée....
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

KRISTO13 un petit comparatif avec ton pioneer Xdp-300r serait sympa
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui c'est ce qui m'intéresse justement, j'en dirais quelques mots.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
DaveStarWalker

Bon, pour une fois, je vais faire très court :

M1s + Andromeda + Symbio W + câble Reference 8 = saisissant.

En ce qui me concerne : endgame.

Dispo pour les parigots, le mois prochain, genre un samedi, histoire de...

Sinon, meeting de janvier.

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tiens Dave j'avais justement dans l'esprit de proposer une petite soirée sur Paris le mois prochain, un mini meeting un samedi soir comme nous avions fait il y a quelques temps avec coco....
Ça pourrait être sympa.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Autres marques »