Aune M1S
Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN quand un smartphone me suffit à prendre de belles photos, et d'autres prendront des intras ou des DAP à plusieurs centaines ou milliers d'euros pour assouvir leur pulsion audiophile.
On ne vit qu'une fois.
On ne vit qu'une fois.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je fais aussi ....manu2020K a écrit :Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN (...)
Et si on met des milliers d'euros dans les 2manu2020K a écrit :Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN quand un smartphone me suffit à prendre de belles photos, et d'autres prendront des intras ou des DAP à plusieurs centaines ou milliers d'euros pour assouvir leur pulsion audiophile. :headphone:
On ne vit qu'une fois. ;-/
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
Voilà le drame de ma vie...
Aussi, fait pour les "pulsions audiophiles sédentaires", les dacs, toussa, toussa...
Je ne parle pas non plus des montres...
Aussi, fait pour les "pulsions audiophiles sédentaires", les dacs, toussa, toussa...
Je ne parle pas non plus des montres...
- tyz
- 100db + 100db = 200db
+1manu2020K a écrit :Chacun sa passion. Certains mettront des milliers d'euros dans un APN quand un smartphone me suffit à prendre de belles photos, et d'autres prendront des intras ou des DAP à plusieurs centaines ou milliers d'euros pour assouvir leur pulsion audiophile. :headphone:
On ne vit qu'une fois. ;-/
c'est très bien d'avoir une passion "les euros sont bien placés 'que d'avoir des vices
(joueur/flambeur passionné compulsif ... là l'argent part en fumée )
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
-
- Je me suis greffé des intras
Merci Dave pour ta réponse. Depuis ma question pas si lointaine pourtant, deux pages se sont écoulées... çà va vite sur ce topicDaveStarWalker a écrit :Alors de mon côté j'ai un début de réponse, qui vaut ce qu'il vaut.fading-starlight a écrit : Sinon, quelqu'un l'a comparé à des DAP HDG se concentrant également sur le son / non connectés tels que Questyle QP1R, HM-901s, Loto Paw Gold ou, là aussi, on paie essentiellement le son? Ces DAPs ont certes eu de très bons retours sur TN mais pas aussi dithyrambique que le M1s, c'est intriguant.
J'ai pu écouter ceci avant le m1s (je reprends ce que j'avais écrit) :
En nomadie dernièrement (en gros depuis juillet) le C4 pro (plaisant mais bien trop coloré pour moi :$ ) mais surtout le Dx200 + amp 1, le Onkyo Dp-X1 (aussi avec le Chord Mojo), le Fiio X7 II (amp ???), le AK 70, AK 100 II, le Cowon P2 et d'autres choses mais pas taguées "hdg" (Walnut en premier lieu). Je dois en oublier, mais là, ce sont ces appareils qui m'ont marqué ces derniers mois.
Le m1s, j'y suis venu "simplement" parce que Lucius me l'a évoqué en mp, et notamment par rapport à mes Andromeda. C'est là que la suite devient intéressante.
m1s ? Aune ? Je ne connaissais pas. Du coup, je me renseigne, et ce que je lis ici où là commence à me titiller (car il y a pas mal de retours sur le net mine de rien et tous convergents, ce qui est rare).
Or dans mon cahier des charges, et justement par rapport au m1s, je voulais un DAP 100% silencieux. Or, avant le Aune, le seul, avec mes Andromeda, qui était 100% silencieux, c'était mon Dx90 avec firmware Lurker. Le seul.
Même avec un Dx200 (pourtant le dernier de la marque...), avec amp 1 (je ne sais pas avec les autres amp), et pourtant réputé très silencieux (davantage qu'un Loto Paw Gold ou un Questyle QP1R, avec les Andromeda, si l'on en croit Twister6 par exemple) tout léger souffle résiduel. A peine perceptible, mais perceptible.
Retour au Dx90 : rien.
J'ai eu pendant longtemps le Questyle QP1R. Jamais écouté toutefois mais voilà pourquoi : de plusieurs sources concordantes, il souffle avec les Andromeda.
Donc deal breaker de mon point de vue. Et aussi parce qu'il n'avait pas de sortie balanced et en particulier en 2.5mm.
Voilà pour résumer rapidement sans faire un roman.
Et donc arrive le Aune m1s : non seulement il ne souffle pas ni avec l'Andormeda, ni avec rien... mais en plus, le Dx90 parait être coloré en comparaison (et du coup, à présent, le sais qu'il l'est...), outre d'autres choses où le Aune est supérieur (définition générale, dynamique, timbres, un peu tout en fait), mais en plus il me parait encore plus silencieux... et je ne parle donc pas des autres lecteurs écoutés... no comment (de ce point de vue) :levit:
Alors voilà, je ne réponds pas directement, mais cela te donne des éléments de réflexion.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Profil type de l'audiophile compulsif :
Un homme, fauché (merci TN), mais avec une belle montre au poignet, un M1s dans la poche, un Nikon autour du cou et toute une collection d'intras bien rangés à l'abri du chat. J'ai bon ?
Un homme, fauché (merci TN), mais avec une belle montre au poignet, un M1s dans la poche, un Nikon autour du cou et toute une collection d'intras bien rangés à l'abri du chat. J'ai bon ?
Dernière modification par manu2020K le 11 oct. 2017 23:03, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Le chat est décédé : plus de croquettes !manu2020K a écrit :Profil type de l'audiophile compulsif :
Un homme, fauché (merci TN), mais avec une belle montre au poignet, un M1s dans la poche, un Nikon autour du coup et toute une collection d'intras bien rangés à l'abri du chat. J'ai bon ? :mrgreen:
Sinon je suis canoniste, blasphémateur !
Et pire....
.... je suis marié
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Bien intéressé par un prêt et je pourrais faire la liaison Marseille Paris au cas où... ;-)cocolinho a écrit :le 1er contact est bon, c'est simple, c'est efficace. Je ne parlerai pas du son , déjà je l'ai peu écouté et ensuite j'ai une expérience DAP très limitée.
Si vous êtes intrigué, faites comme moi, acheté à l'aveugle, après tout ce n'est "que" 200 balles, on a tous du matos bien plus cher déjà en notre possession je pense
Sinon attendez un peu et je balance le mien en prêt si vous voulez
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Florence75
- TN m'a tuer
Intéressée....kristo13 a écrit :Bien intéressé par un prêt et je pourrais faire la liaison Marseille Paris au cas où... ;-)cocolinho a écrit :le 1er contact est bon, c'est simple, c'est efficace. Je ne parlerai pas du son , déjà je l'ai peu écouté et ensuite j'ai une expérience DAP très limitée.
Si vous êtes intrigué, faites comme moi, acheté à l'aveugle, après tout ce n'est "que" 200 balles, on a tous du matos bien plus cher déjà en notre possession je pense
Sinon attendez un peu et je balance le mien en prêt si vous voulez
- tyz
- 100db + 100db = 200db
KRISTO13 un petit comparatif avec ton pioneer Xdp-300r serait sympa
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
- DaveStarWalker
Bon, pour une fois, je vais faire très court :
M1s + Andromeda + Symbio W + câble Reference 8 = saisissant.
En ce qui me concerne : endgame.
Dispo pour les parigots, le mois prochain, genre un samedi, histoire de...
Sinon, meeting de janvier.
M1s + Andromeda + Symbio W + câble Reference 8 = saisissant.
En ce qui me concerne : endgame.
Dispo pour les parigots, le mois prochain, genre un samedi, histoire de...
Sinon, meeting de janvier.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Tiens Dave j'avais justement dans l'esprit de proposer une petite soirée sur Paris le mois prochain, un mini meeting un samedi soir comme nous avions fait il y a quelques temps avec coco....
Ça pourrait être sympa.
Ça pourrait être sympa.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina