Justement, L'ASRC fait partie des choses modifiés par les séries 28/38, donc faut retester.fresnel a écrit :faut aussi et surtout aimer l'ASRC drastique des puces Sabre, peu voire aucun DAC récent ne le désactive d'autant que je sache.
Tu as tout à fait raison, malgré de nombreux témoignages qui concourraitent à dire que les ES9018 sonnait bien mieux en "sync clock" qu'en asynchronous, quasiment pas de constructeur ne l'a implémenter, ça reste le privilège des diyers (Acko dac et Twisted pear buffalo, Yanasoft, la encore).
Perso, j'aimerai bien qu'un dac soit désigné avec
1. les entrées
- étage d'entrée spdif => i2s genre AK4418
- entrée I2S
- entrée USB
- Un ADC si jamais on a des besoins bizarre datant du millénaire dernier :D
2. puis muxage des signaux I2S/DSD vers une unique entrée. soit via muxer (pour les pauvres), soit via fpga ou CPLD (pour les gens doués :mrgreen)...
2bis (optionnel): Dans le cas ou un FPGA, DSP ou un ASRC viendrait transformer le signal, le mettre ici.
3. isolation galvanique des entrées (complète isolation de l'alim et des signaux d'entrées de la partie DAC)
4. reclocking des signaux en dual clocks (90.3168mhz/98mhz) comme ce que fait l'Acko reclocker ou le Twisted Pear Cronus, ou l'allo Kali via flip flops (et une bonne alim sur les flips flops)
5. pilotage du sabre en mode synchrone.
Théoriquement, un montage comme celui-ci devrait permettre de s'affranchir des problème de qualité de signal de tout ce qu'il y a en amont (tant que les bits du signal en amont sont pas tellement niqué que le signal serait corrompu)... plus besoin de rajouter des reclocker spdif ou usb, autre isolation galvanique, cable en snake oil, et la moindre Chromecast audio deviendrait l'égal d'un Auralic à 6000 boules pour traiter jusqu'au 96khz... mais bon, il n'y a que les diyers qui l'ont compris.
L'autre avantage que je vois à l'es9038 c'est que ça élimine le "besoin" des conf dual mono ES9018 (enfin je me disais que ça ferait vraiment overkill, non? sans parler de la complexité de gérer encore 2 fois plus de courant en mono dans l'i/v)...
Enfin je dis ça, et puis en googlant pendant le post.... Y'a des gueudins partout: Yanasoft l'a fait.. s'il n'y avait pas le problème du filtrage, on pourrait presque brancher son casque directement dessus comme les sortie en courant des bakoons ? http://www.yanasoft.jp/yana/ES9038DM_DAC_1_0.pdf