Aune M1S

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oui mais sur les 90 pages, il y en a 85 de Dave. :mrgreen:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Buzthafuzz a écrit :Oui mais sur les 90 pages, il y en a 85 de Dave.  :mrgreen:
C'est juste mais Dave n'est pas responsable des 34000 vues :-O

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Franck74

Message par Franck74 »

Et puis, peut-être que Dave en voudrait bien un second...au cas où... ;)
Mais bon, selon le prix, en avoir déjà un premier serait pas mal... :)
Attendons l'ouverture officielle de la chasse ! ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
bourbon kid
Je me suis greffé des intras

Message par bourbon kid »

aune M1s recu hier
le son est bien engageant :headphone:
effectivement ,rien a voir avec le premier aune M1 (il ne sonne plus "vinyle") ( dans mes souvenirs 8-) )
par contre ,en reprenant l' ARM2 , les voix sont plus charmeuses ...........
ecoute a approfondir ........................
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Oui mais sur les 90 pages, il y en a 85 de Dave.  :mrgreen:
C'est juste mais Dave n'est pas responsable des 34000 vues  :-O
Image
;-/
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

34000 vues, mais on est à tout casser moins de 10 gugusses à l'avoir :mrgreen:

Sinon je suis chaud comme une baraque à frites :

Kaiser Encore pour ce week-end si Dieu et la Poste sont sympa :loool: :soumis:

Et enfin, je maintiens intégralement mes 88 pages (lol, j'en sais rien :lool: )

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

bourbon kid a écrit :aune M1s recu hier
le son est bien engageant  :headphone:
effectivement ,rien a voir avec le premier aune M1 (il ne sonne plus "vinyle")  ( dans mes souvenirs  8-)  )
ecoute a approfondir  ........................
Jamais écouté l'Arm 2, mais vu ce que j'en lis, ça doit effectivement être un délire différent, c'est certain.

Petit "conseil" : le Aune, il faut lui laisser le temps de faire son effet, d'infuser quoi (car il bouscule des habitudes)...

... Et surtout le faire en balanced ! :loool:

Bonnes zécoutes :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

manu2020K a écrit :
Climax a écrit :Auné addict au M1s c'est une évidence  ;-/
J'en ai bien peur.  :mrgreen:
Ze same :$

cocolinho

Message par cocolinho »

bourbon kid a écrit :aune M1s recu hier
le son est bien engageant  :headphone:
effectivement ,rien a voir avec le premier aune M1 (il ne sonne plus "vinyle")  ( dans mes souvenirs  8-)  )
ecoute a approfondir  ........................
le gros problème de l'AR M2 c'est l'impédance de sortie. Très (trop) élevée et aura donc une incidence majeure sur le rendu des intras multiBA. Ca sera moins important avec des intra DD
cvanquick

Message par cvanquick »

Buzthafuzz a écrit : Je me souviens que c'était un terme beaucoup utilisé pour décrire le ap100 à sa sortie.
tout à fait sauf que là tout va plus loin.
En en discutant avec d'autres tniens, ma réflexion m'a orienté vers un autre terme que je rapproche de transparence : révélateur.
De ce fait cela ne pardonne pas sur les enregistrements de piètres qualité ainsi que sur les fichiers du même accabit.
Et dans la même idée sur le signature sonore de ton casque.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je vais bientôt le comparer au petit Onkyo.

Le Aune fait ressortir le moindre défauts des fichiers moisis. Sur du métal, ça passe,le niveau de décibels camoufle les défauts. Sur de la zik plus calme, c'est très audible. Ce que j'entendais sur des fichiers en 128 mp3 avant (j'en ai plus), je l'entends maintenant sur le Aune avec du 320 mp3.

Le C4, permet de mieux camoufler les défauts du à la basse qualité.

J'attends le Onkyo avec grande impatience !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Climax

Message par Climax »

Je confirme en effet, les titres mal enregistrés sont facilement audibles, le M1s ne pardonne pas mais si la source est de qualité on en prend vraiment plein les oreilles.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
cvanquick

Message par cvanquick »

Pour ceux qui entendent une très légère pointe de reverb, pouvez-nous indiquer quel gain vous utilisez ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
riton

Message par riton »

Et le filtre aussi

Bien que j'adore mon M1s, je dois avouer que techniquement il ne fait pas le poids face à l'AK320
Ce sont 2 signature assez différentes mais l'AK propose un son plus... naturel :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je trouvais que cela valait la peine de mettre une partie d'un mail de Cvanquick en place publique :

" Je suis toujours aussi bluffé par le M1s.
C'est vraiment ton casque et ton fichier qui font ton plaisir avec ce DAP.
C'est fou.
C'est une autre façon d'envisager l'approche de la lecture de fichier dématérialisée.
Tu avais besoin avant d'une synergie entre ton DAP et ton casque/tes intras.
Là ce n'est plus le cas. Ton casque ou tes intras vont te plaire ou pas et tu ne pourras pas jouer dessus avec le DAP parce qu'il est transparent.
C'est très déroutant au départ mais vraiment payant sur le long terme je trouve.
Ce DAP est un révélateur et là est toute sa force.
Aucun autre DAP testé par mes soins jusqu'ici ne fait ça.
Cela ne veut pas dire qu'il est le meilleur ou mieux mais dans ce domaine là, je n'en ai pas trouvé d'autres.
Et de ce fait, si ton fichier est de bonne qualité et que ton casque/intra est vecteur d'émotions, cela n'en sera que renforcé. "

j'ai tout compris, sans superlatif, et une indication sur le long terme intéressante.. et aussi qu'il est vecteur d'émotion sans que le M1s en rajoute. je vais pas le prendre pour autant.. mais je parle pas de moi.. c'est pour les nouveaux qui veulent pas lire les 91 pages d'avant.

Au plaisir.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :