La formulation est magnifique ! Condescendance et respect dans la même phrase, fallait oser...Climax a écrit :hype ou pas je laisse les ignorants aboyer ici où ailleurs ( car ils ont bien le droit de s’exprimer ), mon précieux me manque :$
Aune M1S
Comme il faut oser critiquer un dap que l’on a jamais écouté tu ne crois pas... , ha non je suis dans l’erreur c’est une évidence, pauvre illuminé que je suis par mon précieux.
Qui a critiqué le son du DAP sans l’avoir écouté ? Trouve moi un post... On a critiqué les retours trop dithyrambiques, la façon de s’enflammer et d’en faire « des caisses », pas le DAP, jamais. Y’a maldonne.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Kooka ne critique pas le DAP mais l'excès d'enthousiasme de certains si j'ai bien compris.Climax a écrit :Comme il faut oser critiquer un dap que l’on a jamais écouté tu ne crois pas... , ha non je suis dans l’erreur c’est une évidence, pauvre illuminé que je suis par mon précieux.
ça serait pas mal que chacun prenne un peu sur soi avant que ça ne se transforme en guéguerre puérile. D'un côté l'enthousiasme, certes jusqu'à l'excès, et de l'autre un scepticisme un peu agacé. rien de bien grave. Concentrons nous sur la critique du matériel, pas de celle des intervenants.
SoundSquare a écrit : Kooka ne critique pas le DAP mais l'excès d'enthousiasme de certains si j'ai bien compris.
ça serait pas mal que chacun prenne un peu sur soi avant que ça ne se transforme en guéguerre puérile. D'un côté l'enthousiasme, certes jusqu'à l'excès, et de l'autre un scepticisme un peu agacé. rien de bien grave.
Je vois pas de quoi tu parles Par contre je comprends que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bienSoundSquare a écrit :après la "hype storm".
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour les vega ?Storm a écrit :Je vois pas de quoi tu parles :-? Par contre je comprends que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bienSoundSquare a écrit :après la "hype storm".
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
kookaburra a écrit ::jap:SoundSquare a écrit : Kooka ne critique pas le DAP mais l'excès d'enthousiasme de certains si j'ai bien compris.
ça serait pas mal que chacun prenne un peu sur soi avant que ça ne se transforme en guéguerre puérile. D'un côté l'enthousiasme, certes jusqu'à l'excès, et de l'autre un scepticisme un peu agacé. rien de bien grave.
No comment vraiment, aucun intérêt
- SoundSquare
Je viens de passer deux heures avec (les Dorado) et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Mais je fais une pause le temps de réparer ma mâchoire qui pendouille.Moi qui ne suis pas fan de sons chauds ou trop basseux (et j'ai eu du mal pendant les 30 première minutes de ma première écoute) et bien je suis totalement sous le charme de cet intra. C'est chaud mais d'un velouté exceptionnel , avec beaucoup de définition et d'extension, des basses superbes et des voix magnifiques également. On peut l'écouter des heures sans fatigue même à volume élevé. Et ça cogne en plus ! J'ai jamais entendu des guitares saturées aussi grasses et définies dans un intra. Le M1S sublime les Dorado véritablement, on sent qu'il ne les bride pas mais te les sert sur un plateau.Storm a écrit :Je vois pas de quoi tu parles :-? Par contre je comprends que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bienSoundSquare a écrit :après la "hype storm".
Dernière modification par SoundSquare le 25 nov. 2017 16:30, modifié 1 fois.
Ok ok ! Ca a dû te coûter une blinde, à moins de savoir le faire soi-même. Ca peut m'intéresser si t'as des bons plansSoundSquare a écrit :tous mes intras sont câblés en 2,5 TRRS. j'utilise effectivement un adaptateur Fiio L26 si j'ai besoin de m'en servir sur une source en 3,5 standard.Jicipi a écrit :SoundSquare pour écouter tous tes intras en symétrique tu les as tous câblés en 2.5 TRRS ou bien il existe un adaptateur 2.5 TRRS -> 3.5 TRS ? :8
celui ci : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l26
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
- SoundSquare
non du tout, beaucoup de câbles rachetés d'occaz, un fait chez Forza, y'a les câbles Fiio sinon qui ne sont pas cher et assez performants.Jicipi a écrit :Ok ok ! Ca a dû te coûter une blinde, à moins de savoir le faire soi-même. Ca peut m'intéresser si t'as des bons plansSoundSquare a écrit :tous mes intras sont câblés en 2,5 TRRS. j'utilise effectivement un adaptateur Fiio L26 si j'ai besoin de m'en servir sur une source en 3,5 standard.Jicipi a écrit :SoundSquare pour écouter tous tes intras en symétrique tu les as tous câblés en 2.5 TRRS ou bien il existe un adaptateur 2.5 TRRS -> 3.5 TRS ? :8
celui ci : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l26
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ben... tout enthousiaste excessif que je puisse être, c'est exactement ce que j'ai décrit, on peut tout retrouver.SoundSquare a écrit :Je viens de passer deux heures avec (les Dorado) et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Mais je fais une pause le temps de réparer ma mâchoire qui pendouille.Moi qui ne suis pas fan de sons chauds ou trop basseux (et j'ai eu du mal pendant les 30 première minutes de ma première écoute) et bien je suis totalement sous le charme de cet intra. C'est chaud mais d'un velouté exceptionnel , avec beaucoup de définition et d'extension, des basses superbes et des voix magnifiques également. On peut l'écouter des heures sans fatigue même à volume élevé. Et ça cogne en plus ! :hb: J'ai jamais entendu des guitares saturées aussi grasses et définies dans un intra. Le M1S sublime les Dorado véritablement, on sent qu'il ne les bride pas mais te les sert sur un plateau. (l) :headphone:Storm a écrit :Je vois pas de quoi tu parles :-? Par contre je comprends que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bienSoundSquare a écrit :après la "hype storm".
1/ Premiere écoute, vite faite, le méfisomètre au max... surtout par rapport à son ou ses daps chéris... ouais, pas mal, il manque ceci ou cela.
2/ Puis on réécoute, à froid, par exemple le lendemain... Et l'on se rend compte que cela fait 2 heures que des dizaines de plages sont passées, divers intras et casques essayés, potentiellement des câbles... Mais ptain... il se passe quelque chose.
3/ Comparaison avec les daps chéris... Et on commence à comprendre...
4/ On repasse sur le m1s, et les écoutes se bonifient d'heures en heures et à chaque fois... Car le méfisomètre est éteint et aussi parce que l'on a arrêté, enfin, de raisonner en "prix" ou en "gamme".
5/ C'est foutu... ne restent plus que le plaisir, la Musique... et un truc complètement euphorisant et addictif...
Voilà.
Il faut effectivement lui laisser le temps d'infuser. C'est un processus graduel qui dure quelques jours. Et ensuite c'est foutu, il devient très compliqué de concevoir autre chose, tant il ne manque rien (à part le bruit : ce silence ! )
Ah oui, de mon côté, Darktores à fini mes câbles Noble Black en 2.5, je me suis aperçu que le câble de Ido77 était en inversion de phase absolue (réparé... il suffit de retourner les pins ), et enfin, je me suis fabriqué des Tips "DSW Custom" pour mes Kaiser Encore en désossant des Symbio W (une petite idée que j'avais depuis longtemps).... Et bien entendu
Enfin bref, justement aujourd'hui en re-switchant entre les câbles (décidément, le "petit" Fiio est excellent...) et en m'amusant avec les Tips, j'ai été à chaque fois bluffé par le Aune....
Ce n'est pas l'Alien "l'alien"... Mais bien le Aune
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et oui... c'est ce rendu bizarre qui m'a fait tilterldo77 a écrit :Mon Cable était en inversion de phase ?
Du coup, ca explique le ressent bizarre avec les différents intra et DAPs :-O
Merci pour l'info
Du coup, il est pas mal du tout.
Moins rapide et tendu que le Fiio, notamment dans le bas, mais au final plus liquide et relaxé, alors que l'autre met l'accent sur le rythme, les attaques.
Très défini, mais assez doux finalement. La texture des timbres est bonne mais sans être renversante. Un peu "lissé" peut-être
Là je comprends, et j'entends un bon câble, argent ou pas d'ailleurs, mais oui, c'est bien un argent
J'ai aussi réglé les tours d'oreilles. Là les Kaiser ne bougent plus
Par contre, le Fiio pour l'instant me surprend outre ce que j'ai noté... par la profondeur de l'image qu'il produit.
J'attends le cable Noble moddé par Darktores en 2.5 pour comparer (c'est un Spc 4 cores comme le Fiio), tandis que le Penon est en route. 8 cores, hybride. Normalement...