Aune M1S

Kooka

Message par Kooka »

Climax a écrit :hype ou pas je laisse les ignorants aboyer ici où ailleurs ( car ils ont bien le droit de s’exprimer ), mon précieux me manque  :$
La formulation est magnifique ! Condescendance et respect dans la même phrase, fallait oser... :/
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Comme il faut oser critiquer un dap que l’on a jamais écouté tu ne crois pas... :/ , ha non je suis dans l’erreur c’est une évidence, pauvre illuminé que je suis par mon précieux.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Kooka

Message par Kooka »

Qui a critiqué le son du DAP sans l’avoir écouté ? Trouve moi un post... On a critiqué les retours trop dithyrambiques, la façon de s’enflammer et d’en faire « des caisses », pas le DAP, jamais. Y’a maldonne. :jap:
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

Climax a écrit :Comme il faut oser critiquer un dap que l’on a jamais écouté tu ne crois pas... :/ , ha non je suis dans l’erreur c’est une évidence, pauvre illuminé que je suis par mon précieux.
Kooka ne critique pas le DAP mais l'excès d'enthousiasme de certains si j'ai bien compris.

ça serait pas mal que chacun prenne un peu sur soi avant que ça ne se transforme en guéguerre puérile. D'un côté l'enthousiasme, certes jusqu'à l'excès, et de l'autre un scepticisme un peu agacé. rien de bien grave. Concentrons nous sur la critique du matériel, pas de celle des intervenants.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Kooka ne critique pas le DAP mais l'excès d'enthousiasme de certains si j'ai bien compris.  

ça serait pas mal que chacun prenne un peu sur soi avant que ça ne se transforme en guéguerre puérile. D'un côté l'enthousiasme, certes jusqu'à l'excès, et de l'autre un scepticisme un peu agacé. rien de bien grave.
(Y) :DD :jap:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

SoundSquare a écrit :après la "hype storm".
Je vois pas de quoi tu parles :-? Par contre je comprends que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bien (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:51, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Storm a écrit :
Je vois pas de quoi tu parles  :-?  Par contre je comprends  que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bien (Y)
Pour les vega ? (Y)(Y)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Climax

Message par Climax »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit : Kooka ne critique pas le DAP mais l'excès d'enthousiasme de certains si j'ai bien compris.  

ça serait pas mal que chacun prenne un peu sur soi avant que ça ne se transforme en guéguerre puérile. D'un côté l'enthousiasme, certes jusqu'à l'excès, et de l'autre un scepticisme un peu agacé. rien de bien grave.
(Y)   :DD  :jap:

No comment vraiment, aucun intérêt

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
SoundSquare

Storm a écrit :
Je vois pas de quoi tu parles  :-?  Par contre je comprends  que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bien (Y)
Je viens de passer deux heures avec (les Dorado) et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Mais je fais une pause le temps de réparer ma mâchoire qui pendouille.Moi qui ne suis pas fan de sons chauds ou trop basseux (et j'ai eu du mal pendant les 30 première minutes de ma première écoute) et bien je suis totalement sous le charme de cet intra. C'est chaud mais d'un velouté exceptionnel , avec beaucoup de définition et d'extension, des basses superbes et des voix magnifiques également. On peut l'écouter des heures sans fatigue même à volume élevé. Et ça cogne en plus ! :hb: J'ai jamais entendu des guitares saturées aussi grasses et définies dans un intra. Le M1S sublime les Dorado véritablement, on sent qu'il ne les bride pas mais te les sert sur un plateau. (l) :headphone:
Dernière modification par SoundSquare le 25 nov. 2017 16:30, modifié 1 fois.
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jicipi »

SoundSquare a écrit :
Jicipi a écrit :SoundSquare pour écouter tous tes intras en symétrique tu les as tous câblés en 2.5 TRRS ou bien il existe un adaptateur 2.5 TRRS -> 3.5 TRS ?  :8
tous mes intras sont câblés en 2,5 TRRS. j'utilise effectivement un adaptateur Fiio L26 si j'ai besoin de m'en servir sur une source en 3,5 standard.
celui ci : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l26
Ok ok ! Ca a dû te coûter une blinde, à moins de savoir le faire soi-même. Ca peut m'intéresser si t'as des bons plans
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
SoundSquare

Jicipi a écrit :
SoundSquare a écrit :
Jicipi a écrit :SoundSquare pour écouter tous tes intras en symétrique tu les as tous câblés en 2.5 TRRS ou bien il existe un adaptateur 2.5 TRRS -> 3.5 TRS ?  :8
tous mes intras sont câblés en 2,5 TRRS. j'utilise effectivement un adaptateur Fiio L26 si j'ai besoin de m'en servir sur une source en 3,5 standard.
celui ci : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l26
Ok ok ! Ca a dû te coûter une blinde, à moins de savoir le faire soi-même. Ca peut m'intéresser si t'as des bons plans
non du tout, beaucoup de câbles rachetés d'occaz, un fait chez Forza, y'a les câbles Fiio sinon qui ne sont pas cher et assez performants.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

SoundSquare a écrit :
Storm a écrit :
Je viens de passer deux heures avec (les Dorado) et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Mais je fais une pause le temps de réparer ma mâchoire qui pendouille.Moi qui ne suis pas fan de sons chauds ou trop basseux (et j'ai eu du mal pendant les 30 première minutes de ma première écoute) et bien je suis totalement sous le charme de cet intra. C'est chaud mais d'un velouté exceptionnel , avec beaucoup de définition et d'extension, des basses superbes et des voix magnifiques également. On peut l'écouter des heures sans fatigue même à volume élevé. Et ça cogne en plus !  :hb: J'ai jamais entendu des guitares saturées aussi grasses et définies dans un intra.   Le M1S sublime les Dorado véritablement, on sent qu'il ne les bride pas mais te les sert sur un plateau.  (l)  :headphone:
Ben... tout enthousiaste excessif que je puisse être, c'est exactement ce que j'ai décrit, on peut tout retrouver.

1/ Premiere écoute, vite faite, le méfisomètre au max... surtout par rapport à son ou ses daps chéris... ouais, pas mal, il manque ceci ou cela.
2/ Puis on réécoute, à froid, par exemple le lendemain... Et l'on se rend compte que cela fait 2 heures que des dizaines de plages sont passées, divers intras et casques essayés, potentiellement des câbles... Mais ptain... il se passe quelque chose.
3/ Comparaison avec les daps chéris... Et on commence à comprendre...
4/ On repasse sur le m1s, et les écoutes se bonifient d'heures en heures et à chaque fois... Car le méfisomètre est éteint et aussi parce que l'on a arrêté, enfin, de raisonner en "prix" ou en "gamme".
5/ C'est foutu... ne restent plus que le plaisir, la Musique... et un truc complètement euphorisant et addictif...

Voilà.

Il faut effectivement lui laisser le temps d'infuser. C'est un processus graduel qui dure quelques jours. Et ensuite c'est foutu, il devient très compliqué de concevoir autre chose, tant il ne manque rien (à part le bruit : ce silence ! ) :levit:

Ah oui, de mon côté, Darktores à fini mes câbles Noble Black en 2.5, je me suis aperçu que le câble de Ido77 était en inversion de phase absolue (réparé... il suffit de retourner les pins :PP ), et enfin, je me suis fabriqué des Tips "DSW Custom" pour mes Kaiser Encore en désossant des Symbio W (une petite idée que j'avais depuis longtemps).... Et bien entendu :soumis:

Enfin bref, justement aujourd'hui en re-switchant entre les câbles (décidément, le "petit" Fiio est excellent...) et en m'amusant avec les Tips, j'ai été à chaque fois bluffé par le Aune....

Ce n'est pas l'Alien "l'alien"... Mais bien le Aune :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Mon Cable était en inversion de phase ?
Du coup, ca explique le ressent bizarre avec les différents intra et DAPs :-O
Merci pour l'info (Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :Mon Cable était en inversion de phase ?
Du coup, ca explique le ressent bizarre avec les différents intra et DAPs  :-O
Merci pour l'info (Y)
Et oui... c'est ce rendu bizarre qui m'a fait tilter :loool:

Du coup, il est pas mal du tout.

Moins rapide et tendu que le Fiio, notamment dans le bas, mais au final plus liquide et relaxé, alors que l'autre met l'accent sur le rythme, les attaques.

Très défini, mais assez doux finalement. La texture des timbres est bonne mais sans être renversante. Un peu "lissé" peut-être :-?

Là je comprends, et j'entends un bon câble, argent ou pas d'ailleurs, mais oui, c'est bien un argent (Y)

J'ai aussi réglé les tours d'oreilles. Là les Kaiser ne bougent plus :headphone:

Par contre, le Fiio pour l'instant me surprend outre ce que j'ai noté... par la profondeur de l'image qu'il produit.

J'attends le cable Noble moddé par Darktores en 2.5 pour comparer (c'est un Spc 4 cores comme le Fiio), tandis que le Penon est en route. 8 cores, hybride. Normalement... :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Autres marques »