Comme je l'ai acheté je fais un petit retour rapido sur ce casque apparemment peu connu/sollicité...
http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... sic/cx-880

La version "i" possède une télécommande différente

Physiquement le casque est classique, ça ne me dérange pas bien au contraire, et la fabrication assez bonne quoique la prise jack coudée bien petite ainsi que les fils peu épais, bref du made in china comme 90% de ce que l'on retrouve dans tout ce que l'on consomme...ça ne me gêne pas, je fais très attention en général à mon matériel et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité à déplorer.
La petite housse de transport en simili cuir est bien pratique, elle se referme par des aimants, par contre il faut prendre le coup de main pour enrouler le fil et la télécommande: à faire 2/3 mn avant le terminus du train!
La télécommande rotative n'est pas non plus ce qu'il y a de plus ergonomique, il faut souvent utiliser ses deux mimines pour faire tourner le basard en plastique...
Dans le kit, on trouve aussi un clip (en alu??) pour attacher au blouson et éviter les bruits de câbles désobligeants avec les intras...
Dans la boiboite à deux sous , il existe aussi une autre paire de mousses pour changer la reproduction sonore, un petit outil est fourni pour effectuer l'opération.
On retrouve 3 jeux d'embouts silicone s/m et L (m en ce qui me concerne), rien de transcendant pour le prix (50€).
Passons à la partie son:
Disons le tout de suite aux premiers abords sur mon HTC desire S, assez désagréablement surpris par le haut du spectre, plutôt agressif et sifflant sur les voix, par contre bonne diaphonie, bien meilleure que sur le CX400 (bon ce n'est pas dur en même temps), la scène sonore est précise, tout est à sa place.
Le bas du spectre possède une bonne assise et les lignes de basses sont fluides et précises , rien à voir avec le CX400 encore une fois.
Je lui laisse une chance pour les sifflantes et décide de le laisser tourner 2 jours sur ma marantz cd5400 du salon: et bien c'est déjà plus acceptable, tout passe plus en douceur et ce côté sombre et analogique, propre a Sen ne me déplaît pas, il atténue bon nombre d'enregistrements au son trop "numérique" à mon gout.
Pour le confort, rien à dire c'est excellent , très bonne isolation, pas à devoir replacer toutes les 5mn, tout tient bien en place et l'isolation comme tout bon intra est excellente aussi.
Le seul vrai défaut est en fait le niveau sonore qui est faible pour certains, le rendement n'est, en effet, pas ce qu'il y a de meilleur, mais pour ma part à fond pendant 40mn c'est bien suffisant pour finir avec un sonotone!
Voilà , si vous avez des retours d'expériences, c'est ici, le topic du cx880!!
A vous lire