[Test] Sennheiser CX880

Répondre
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !

[Test] Sennheiser CX880

Message par sennbeyer »

Bonjour à tous, peu de retour sur ce petit intra teuton, placé on va dire dans la moyenne gamme du constructeur.
Comme je l'ai acheté je fais un petit retour rapido sur ce casque apparemment peu connu/sollicité...

http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... sic/cx-880

Image

Image

Image

La version "i" possède une télécommande différente

Image

Physiquement le casque est classique, ça ne me dérange pas bien au contraire, et la fabrication assez bonne quoique la prise jack coudée bien petite ainsi que les fils peu épais, bref du made in china comme 90% de ce que l'on retrouve dans tout ce que l'on consomme...ça ne me gêne pas, je fais très attention en général à mon matériel et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité à déplorer.
La petite housse de transport en simili cuir est bien pratique, elle se referme par des aimants, par contre il faut prendre le coup de main pour enrouler le fil et la télécommande: à faire 2/3 mn avant le terminus du train!
La télécommande rotative n'est pas non plus ce qu'il y a de plus ergonomique, il faut souvent utiliser ses deux mimines pour faire tourner le basard en plastique...
Dans le kit, on trouve aussi un clip (en alu??) pour attacher au blouson et éviter les bruits de câbles désobligeants avec les intras...
Dans la boiboite à deux sous , il existe aussi une autre paire de mousses pour changer la reproduction sonore, un petit outil est fourni pour effectuer l'opération.
On retrouve 3 jeux d'embouts silicone s/m et L (m en ce qui me concerne), rien de transcendant pour le prix (50€).

Passons à la partie son:
Disons le tout de suite aux premiers abords sur mon HTC desire S, assez désagréablement surpris par le haut du spectre, plutôt agressif et sifflant sur les voix, par contre bonne diaphonie, bien meilleure que sur le CX400 (bon ce n'est pas dur en même temps), la scène sonore est précise, tout est à sa place.
Le bas du spectre possède une bonne assise et les lignes de basses sont fluides et précises , rien à voir avec le CX400 encore une fois.
Je lui laisse une chance pour les sifflantes et décide de le laisser tourner 2 jours sur ma marantz cd5400 du salon: et bien c'est déjà plus acceptable, tout passe plus en douceur et ce côté sombre et analogique, propre a Sen ne me déplaît pas, il atténue bon nombre d'enregistrements au son trop "numérique" à mon gout.
Pour le confort, rien à dire c'est excellent , très bonne isolation, pas à devoir replacer toutes les 5mn, tout tient bien en place et l'isolation comme tout bon intra est excellente aussi.
Le seul vrai défaut est en fait le niveau sonore qui est faible pour certains, le rendement n'est, en effet, pas ce qu'il y a de meilleur, mais pour ma part à fond pendant 40mn c'est bien suffisant pour finir avec un sonotone!
Voilà , si vous avez des retours d'expériences, c'est ici, le topic du cx880!!
A vous lire :jap:
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Je les ai possédés pendant un temps .. ; j'ai eu deux paires ( J'ai rarement autant rentabilisée une garantie qu'avec mes sennheiser cx95 ; J'ai eu 4 paires de CX 95 ; 2 CX880 ; 2 cx980 :mrgreen: )

Comme tu l'as dis le réglage du son est un peu mal foutu... sinon les écouteurs son discret ; et la prise jack ; bien qu'en plastique ; inspire la solidité... Niveau son ; c'est du sennheiser : Ca tape pas torp mal en bas ; sans pour autant oublier les aigus et médium... ( dur de donner plus de détail quand c'était " il y a un an" :p )
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
sennbeyer

Message par sennbeyer »

Roo mais tu fais quoi avec tes casques?? :8
Je n'ai pas cassé un seul casque de ma vie...ah si un sen hd 570 qui m'avait duré....9 ans après une utilisation quotidienne de 2heures en moyenne, et encore il aurait peut être fallu ressouder mais ça m'a gavé: poubelle illico presto. 8-)
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nerox

Message par Nerox »

J'aime bien déballer de nouveaux objets :mrgreen: ; Le CX 880 a eu un cable arraché par erreur ; j'lai recolé a la glue et rendu au SAV et c'est passé :x... En général ils allaient tous bien; il n'y avait qu'un détail esthétique qui me gênait.. ou j'avais simplement perdu les embouts qui m'allaient bien ; et a la place d'en racheter je pretextais un faux contact ( oui je sais c'est mal.. ) le seul vrai problème que j'ai eu ; c'est celui que j'ai maintenant... quand je n'ai plus de garantie : Cellule de mon écouteur droit décentrée ; irréparable...
Audiophile Néophyte

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

sennbeyer

Message par sennbeyer »

Que pense tu de ton cx980 par rapport au 880, on gagne en musicalité?? :headphone:
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Les miens avaient un truc qui ne me plaisait pas trop, je n'arrive pas à savoir quoi...
Le rapport qualité prix n'y était juste pas.
Trop chers, trop fragiles. Et cette télécommande sur le fil, c'est vraiment de la m**** !
content d'avoir changé.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
sennbeyer

Message par sennbeyer »

Oui il est vrai que je n'aurais jamais mis 100€ dedans , je l'ai payé 50€, ce qui et déjà plus en rapport avec le produit. :diplome:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Finalement c'est une paire assez moyenne que tu nous décris :)

Sennheiser et les intras, ce n'est donc pas encore ça ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Nerox

Message par Nerox »

sennbeyer a écrit :Que pense tu de ton cx980 par rapport au 880, on gagne en musicalité?? :headphone:
Déja au niveau du packaging ; il y un monde de différence ; Le CX980 respire la qualité et la solidité... et a un packaging "high end" comme ils disent.

Niveau son ; d'après mais souvenirs ; la différence était perceptible... niveau impact des basse et séparation des instruments/soundstage ( j'assimile les deux choses à la même chose)
nanotechnos a écrit :Finalement c'est une paire assez moyenne que tu nous décris :)

Sennheiser et les intras, ce n'est donc pas encore ça ?
Ben écoute... Sennheiser ne jure que par les driver dynamique même dans ses intras THG (IE80 ) ; c'est un peu un résistant dans le monde des armatures.. ca fait du "bon son" ; mais faut aimer... c'est comme faire un HD650 vs K701 :mrgreen: .. Il y en aura un ou tu aura clairement plus de " précision" que l'autre ; et l'autre qui sera plus " immersif" ; ou tu "sentiras plus la musique" ; enfin.. Je me trompe peut-être :mrgreen:
Audiophile Néophyte

Profil Last.fm

AudioGarden

Message par AudioGarden »

Bon je vais jeter une oreille sur le haut de gamme alors, ça me fera du bien d'écouter de nouveaux horizons.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Feedbacks »