alphatak a écrit :En bref, l'avertissement est légitime, mais de mon point de vue il aurait dû être amical et non formel.
Les avertissements le sont, de nature : ça reste inconnu des TNiens... Seul le fautif le sait (par MP). Il reste par contre une trace pour la modération, ce qui permet le suivi au fil du temps (mémoire, changement de modo,... Ce qui me semble logique. Un MP, ça s'efface, ça s'oublie...)
Je suis d'accord sur le fond avec Tuncurry : cela n'a pas de sens de sanctionner quelqu'un pour un problème qui aurait pu avoir lieu, mais n'a pas eu lieu.
Avertissement = rappel à l'ordre, rien de plus. Aucune
sanction n'est appliquée (pour mémoire).
Tuncurry a écrit :
La question est donc la suivante : Souhaitons-nous obliger la présence d'un MP préalable à une vente sur le fil public même quand personne ne s'est manifesté ?
Et si oui, alors nous devons modifier la charte dans ce sens puisqu'au risque de me répéter, cette obligation n'est pas inscrite tel que dans ce cadre. :charte:
Règle n°2 :
Le vendeur doit respecter l'ordre des demandes sur le sujet de la vente : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre. En cas de doute, le premier à avoir publiquement manifesté son intérêt sur le sujet de la vente est le premier sur la liste.
Pour moi, c'est
implicite dans la rêgle 2... Si c'est mal compris en l'état : alors oui, il faut changer le texte pour que tout le monde le comprenne comme il se doit, car oui il faut forcément un premier "MP" pour qu'il y ait un ordre (même un seul acheteur potentiel, l'acheteur final)... Il faut bien un premier, après tout, pour avoir éventuellement un second !
D'ailleurs, je pense que la phrase "même quand personne ne s'est manifesté" me parait donc un contre-sens : comment pourrait-il y avoir un "second" si le premier ne s'est pas manifesté ?