Le topic des moulés Earsonics

DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Cyd07 a écrit : Enfin je me demande quand même si pour une première rencontre, le thème "SM" est bien choisi :$

J'ai envie de dire : la pénétration profonde ne dérange pas ceux qui aiment les intras (l)


Cyd07 a écrit :===> je suis déjà sorti :soumis:
Je te suis (Y)(Y)
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Je viens de recevoir mes em4. C'Est bien mieux que les tests faits avec des paires prêtées :)
Je ferai un feed Back plus construit. Mais c'est super le travail réalisé sur la largeur de scène ... Completement moins claustrophobe comme écoute.
On a bien gagné en finesse sur les aigus et le médium est toujours d'un velouté maison.
Les basses enfin ... Généreuses profondes mais maîtrisées :)
C'est recommandé quoi ... !
C'est marrant, mais tu as la même réaction qu'Olivier, ou plutôt ce même manque de flamme qui ressemble à une déception, surtout venant de toi, c'est pas commun ;-/
Soit c'est , les EM4, ouais bof.... ou alors c'est la fatigue du soir et tu vas nous revenir demain avec un des bons vieux Whaaoouuuu dont tu as le secret, accompagné d'une de tes images à base de quetsche :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

nanotechnos a écrit :(au fait tu as reçu mes élastiques? ce n'était pas du recommandé donc ç a du arriver vite)
Non, je n'ai pas recu les élastiques :'(

Tu les as envoyé quand?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

@poka: moi aussi je ne suis pas très volubile concernant les EM4, mais on ne va pas se mentir, c'est très bien. Pas la claque imaginée, mais ça reste le meilleur IEM que j'ai testé pour le moment.
Même si pour être honnête les Quads ne sont vraiment pas loin derrière.
Niveau largeur de scène je préfère quand même les Quads, c'est plus sur le détail sur les EM4 se différencient.

Par contre tout ce que je dis c'est sans le fit parfait, donc ça se prends avec les pincettes de rigueur.

On verra avec le fit parfait et face aux 1964-v6 :)

@raf: c'est parti la semaine dernière, donc ça devrait déjà être arrive, au pire je te renvoie ça où on le fait en main propre.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

nanotechnos a écrit :@poka: moi aussi je ne suis pas très volubile concernant les EM4, mais on ne va pas se mentir, c'est très bien. Pas la claque imaginée, mais ça reste le meilleur IEM que j'ai testé pour le moment.
C'est comme ça que je traduis l’impassibilité des derniers commentaires sur les EM4 :sleep:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

nanotechnos a écrit :@raf: c'est parti la semaine dernière, donc ça devrait déjà être arrive, au pire je te renvoie ça où on le fait en main propre.
Encore une victime de Chronopost.
Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Il me semble clair que pour ceux qui ont déjà les 1964 Ears, le saut qualitatif vers les EM4 ne doit pas être incroyablement grand (mais arrivés à ces niveaux, c'est peut-être normal), mais moi qui n'ai "que" l'expérience des universels haut-de-gamme, croyez moi, la claque est quand même bien violente avec ces EM4...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Il me semble clair que pour ceux qui ont déjà les 1964 Ears, le saut qualitatif vers les EM4 ne doit pas être incroyablement grand (mais arrivés à ces niveaux, c'est peut-être normal), mais moi qui n'ai "que" l'expérience des universels haut-de-gamme, croyez moi, la claque est quand même bien violente avec ces EM4...
heu sisi, je confirme le gap est conséquent entre un Quad un EM4, c'est surtout que le premier est perfectible quand la maturité est présente dans le second !
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Enfin c'est aussi que si on aime la signature d'un 1964, faut s'adapter à celle d'un Earsonics ... Pas vraiment fait pour les mêmes oreilles ces choses-là.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est vrai ce sont deux signatures totalement différentes, et on s'aperçoit que les Quads sont pétris de qualités mais que l'équilibre tonal est un peu fausse.
Nul doute que la V6 va complètement arraché par contre.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@poka : On reconnait souvent les plus grands matériels quand en les enlevant, au bout d'un mois, tout le reste te semble inécoutable.

Les EM2 m'ont joué ce tour à l'époque. Les EM4 me demandent aussi un temps d'adaptation. Le temps que le kiffware de mon cerveau se mette à jour. Qu'il se fasse à l'abondance de périphénomènes audios dans les aigus, qu'il se fasse à l'oppulence et à la rondeur maitrisée des bas mediums, et à la musicalité plus détaillée des mediums.

Je pense que je pourrais apporter une réponse sérieuse dans une trentaine de jour. J'ai d'ailleurs dans les cartons, un truel EM4/EM2/Westone 4 à faire.

;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est vrai qu'il faut du temps pour apprécier toutes les différences et apports de certains produits audios, de plus, plus on monte en gamme plus les différences deviennent subtiles ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Poka a écrit :C'est vrai qu'il faut du temps pour apprécier toutes les différences et apports de certains produits audios, de plus, plus on monte en gamme plus les différences deviennent subtiles ;-/
ta clairvoyance te fait honneur. :jap:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

J'ai récupéré mes Em2 aujourd'hui après une semaine de SAV pour peaufiner le fit. Je les sentais sortir un peu de leur place au bout de 5 mins. Après un ajout de matière sur la coque et une couche de vernis sur la canule je récupère mes em2, a la première écoute, je les sens un peu plus dans l oreille mais il ne bouge plus du tout, nickel donc ... je les oublie assez vite ... et dieux qu'ils ont pu me manquer, mon hd 25 me sert vraiment plus au boulot pour sa "qualité de monitoring" bon le test a était effectuer dans mon canapé dans des conditions optimale de non mouvement :) je pars ce soir voir sophia aram et je me suis donc permis de les tester en conditions nomades, dans les bon métros parisiens qui font du bruit .... ben euh je suis super surpris, j entend vraiment rien quand un peu de musique entre dans mes oreilles.. donc voila, ne pas hésiter a les renvoyés pour le refit ça en vaut vraiment la peine.... surtout pour des petit bijoux comme les Earsonics..
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

tu as des coques pleines ou creuses?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Earsonics »