Personnellement, j'écrirais plutôt "équitable" que "juste".Vic a écrit :Règle n°7 :
Pour permettre une visibilité juste entre les différents vendeurs il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h sauf baisse de prix conséquente.
Suggestions de modifications de la Charte des PA.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pense qu'il faut préciser ce que veut dire "conséquente" sinon c'est trop subjectifVic a écrit :Bonjour,
La charte des petites annonces est donc modifiée et augmentée de deux nouveaux articles :
Règle n°7 :
Pour permettre une visibilité juste entre les différents vendeurs il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h sauf baisse de prix conséquente.
Comme pour le reste : ça sera à l’appréciation de la modération.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'ai hésité mais le principe d'égalité vaut plus que celui d'équité dans le cas présent donc le mot "juste" me paraît appropriéDarkZenith a écrit :Personnellement, j'écrirais plutôt "équitable" que "juste".Vic a écrit :Règle n°7 :
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DarkZunicorn
Sauf que la notion d'égalité est justement plus présente dans celle d'équité (qui étymologiquement veut dire la même chose) que dans celle de justesse ou de justice, àmha...
Un principe de justice peut tendre soit vers l'égalité soit vers l'équité (qui se rapproche aussi de la méritocratie)...c'est comme cela que je le vois moi !
Donc le mot juste est plus neutre que "équitable" !
Donc le mot juste est plus neutre que "équitable" !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- DarkZunicorn
La notion de justice, je le répète, ne contient pas celle d'égalité. Consulte tous les dictionnaires que tu veux à ce sujet, ils te le confirmeront. La notion d'équité, en revanche, est celle de justice au regard de l'égalité, sans la connotation morale associée à la notion de justice. L'équité, c'est le droit débarrassé de ses oripeaux religieux et refondé en rapport avec la "loi" naturelle.
Bref : les résonances moralisatrices du terme "juste" sont pour moi clairement incongrues dans le contexte de la règle n°7.
Je persiste à soutenir que c'est mauvais choix lexical... mais comme c'est un point de détail, je n'insisterai pas. Après tout, on comprend ce que ça voudrait dire, certes mal mais on le comprend.
Bref : les résonances moralisatrices du terme "juste" sont pour moi clairement incongrues dans le contexte de la règle n°7.
Je persiste à soutenir que c'est mauvais choix lexical... mais comme c'est un point de détail, je n'insisterai pas. Après tout, on comprend ce que ça voudrait dire, certes mal mais on le comprend.
Chacun voit midi à sa porte moi je me base sur cela :
https://la-philosophie.com/theorie-de-la-justice-rawls
Voilà le débat est ouvert,vous avez 4h !
https://la-philosophie.com/theorie-de-la-justice-rawls
Voilà le débat est ouvert,vous avez 4h !
Mal ? Le propos étant « pas de UP de moins de 72h », non : je pense que tout le monde va bien comprendre, le passage important de la règle (« il vous est demandé de faire remonter l'annonce seulement toutes les 72h »). Et puis, il faudrait déjà que la Charte des PA soit lue avant de poster une PA. Et ça... Et pour la dissertation, Storm : je passe !DarkZenith a écrit :Après tout, on comprend ce que ça voudrait dire, certes mal mais on le comprend.
- DarkZunicorn
Va me dire, les yeux dans les yeux, que tu comprends bien la notion de "visibilité juste"...
Visibilité équitable, en revanche, ça passe crème.
Mais bon, j'avais promis d'arrêter là. Délisez ce que vous venez de lire.
Visibilité équitable, en revanche, ça passe crème.
Mais bon, j'avais promis d'arrêter là. Délisez ce que vous venez de lire.
Je dis plutôt que ce n’est pas le sujet principal de la règle, donc « OSEF ». « Pas d'avis » du coup.DarkZenith a écrit :Va me dire, les yeux dans les yeux, que tu comprends bien la notion de "visibilité juste"...
Suite à une récente remarque de Darktores sur cette PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 97#p592630, je relance ce point là :
Début du premier "débat" ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240
Début du premier "débat" ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=240
Votre avis, les TNiens ?kookaburra a écrit :J'aimerai connaitre l'avis de la communauté sur les annonces en anglais que l'on voit passer dans les PA... Par exemple :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=15580 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 12&start=0
De mon côté, je pense que l'on devrait prendre une position définitive sur le sujet, en l'indiquant dans la Charte des PA. Du style "les petites annonces doivent être rédigées en langue française, les annonces en anglais seront retirées par la modération". Pour moi, elles n'ont pas leur place sur TN, pour les raisons suivantes :
- TN est un forum francophone, il me semble normal d'y parler français (même en "google translate", c'est mieux que rien et ça montre que le vendeur fait des efforts pour s'adapter au site où il va).
- TN n'est pas ebay ou LBC : les personnes qui viennent poster des PA en anglais ne font que cela sur TN, ils ne participent au aucun cas à la vie de la communauté. C'est déjà désagréable quand des personnes le font dans la langue du forum, mais dans une autre langue, ça fait vraiment dépôt d'annonce sur un site lambda... :(
- Pour les personnes qui ne parlent/lisent pas l'anglais, vous trouvez ça normal qu'ils ne puissent pas consulter dans les bonnes conditions une PA sur TN ? :8
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez. :)