Poka a écrit :mais si Lolosormiou me transmet son dernier hit de trance pour l'écouter, je suis un voleur?
Si j'envoie un extrait de livre à Lolosormiou, je suis un voleur?, ou à partir de combien de page?
Pas besoin de passer par des sites de téléchargement voyons... on fait tourner une carte 32 Go remplie de sa zic qu'on remplie à tour de rôle et que l'on s'envoie par voie postale selon un calendrier et un ordre établi...
Avant on se prêtait les K7 dans la cours de récré, cela dérangeait personne, après les CD, pareil, maintenant c'est des cartes mémoires...
Là le problèmes des plateformes de téléchargement, c'est le nombre d’œuvres et de personnes que cela peut toucher... Normal qu'ils cherchent des solutions et faut pas croire c'est pas parce qu'ils proposeront des œuvres de meilleures qualités et avec des meilleures conditions d'enregistrements que le téléchargement arrêtera.
Il y a toujours des personnes qui essaieront de contourner les lois et avoir des trucs gratuitement.
Tout le monde trouve normal que voler n'est pas bien et pourtant s'insurge sur ce genre de pratique de téléchargement illégal, moi j'ai toujours trouvé cela étonnant. Mais cela dépend des proportions, d'échelle de grandeur, c'est la le vrai problème...
De même que Tutut les DRM c'était quand même le pompom : un CD Sony Music impossible à écouter sur son autoradio Sony ou sur son MiniDisc, fallait le faire...
la solution : arrêter la vente de support physique, imposer le dématérialisé pour l'achat de la culture et obliger les constructeurs de smartphones / Player MP3 / tablettes / PC / Mac que sais-je à obliger le lecteur à demander une authentification par adresse mail et mot de passe pour savoir si l’œuvre a été achetée pour la lire et cela sur chaque support lors de la première lecture. Plus de copie, plus de site de téléchargement, plus de copie à son copain, ... et que du studio master de la mort qui tue et au passage on supprime star ac et consœur... (bien que grâce à ce genre d'émission, cela m'a permit de redécouvrir un vieux titre,
Down by the riverside de Louis Armonstrong, bien sympa grâce à chimène badi... (que j'ai en horreur pourtant).