Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

l'ACTA que faut il en penser ??

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

l'ACTA que faut il en penser ??

Message par Poka »

Sur les conseils de notre ami lolosormiou, j'ai signé la pétition contre l'ACTA, devant un gars qui a 6 enfants, moi je fais pas le malin :soumis:

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_int ... r/?cjaXUbb

http://www.arte.tv/fr/Mobilisation-cont ... 64608.html

Mais au delà de ça, je ne suis pas pour le telechargement illégal, c'est du vol.
Ok, mais je ne vais non plus pleurer sur l'industrie du disque et cinéma, et si demain à la douane on me vide mon MP3 de son contenu sous prétexte de copyright, c'est ma liberté qu'on tripote.
Est-ce ma liberté de voler la création d'autrui, bien sûr que non, mais si Lolosormiou me transmet son dernier hit de trance pour l'écouter, je suis un voleur?
Si j'envoie un extrait de livre à Lolosormiou, je suis un voleur?, ou à partir de combien de page?
Qui va gérer ce nouveau bidule qui serait encore secret sans Wikileaks, les états ou des entreprises, sous prétexte de lutter contre le piratages et la pédophilie qui sont des fléaux, on essaierait pas de nous faire ramasser la savonnette :8

Si vous avez un avis, ça m'intéresse ;-/
Dernière modification par Poka le 29 janv. 2012 09:39, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

ça y est c' est signé pour moi :) que dire de plus qu' on nous prend encore pour des cons en disant que c' est pour lutter contre la pédophilie, avec cette loi tout serait possible et à n' en pas douter ils se serviront de tout leur pouvoir pour nous espionner même si ça c' est surement déja fait (N)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Je me demande si ce genre de pétitions à un quelconque impact face aux pouvoirs des lobbiyistes ou si c'est comme pisser dans un violon...m'enfin ça coute rien jusqu'à ce qui nous pondent un autre truc.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

J'ai signé, évidemment, mais je ne crois pas à l'efficacité de ce genre de démarche.
La seule chose à opposer, ce sont des actions, et un rapport de forces équilibré. Les lobby n'ont pas grand chose à faire de signature sur du papier.

La question n'est pas le téléchargement illégal, ou megaupload. Honnêtement, le petit business de Kim Schmitz, c'est pas vraiment mon problème.

Le problème de fond, c'est qu'une police ou une organisation quelconque puisse fermer un site sur un claquement de doigts (merci à la centralisation des DNS, au passage...), et en l'occurrence faire mettre un type en taule, sans preuve explicite qu'il viole la loi.
Le problème, c'est que des organismes puissent vouloir mettre en place des méthodes comme le Deep Inspection Packet, analysant chaque paquet entrant et sortant: vos mails personnels, vos photos de vacances, vos relevés de compte....Le DPI, on n'y est pas, mais ils sont nombreux à travailler dans ce sens...et tout ça pour votre sécurité, bien sûr. Bienvenue dans le Meilleur des Mondes.
Le problème de fond, c'est de vouloir transformer cette grande écologie qu'est le net (car oui, le net est une forme d'écologie, qui pousse et se recompose en permanence) en une bibliothèque bien rangée, bien normée, bien approuvée. Non, messieurs, le Web n'est pas TF1, et si vous mettez vos grosses pattes dessus, ça va comme vous piquer un peu les phalanges.
just got the Bensonhurst Blues
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

NOn, je ne pense pas que la petition ait une influence...

Par contre sur la "quadrature" (voir ci bas) ils demandaient à ce que chacun interpèle son deputé, euro depute (avec un courier type) pour que ce dernier prenne connaissance du dossier...

http://www.laquadrature.net/fr/acta

& oui je pense que cet accord, (car ce n'est pas une loi ou autre) & "pire" qu Adopi (qui peut se comprendre) Car il se "négocie", s'écrit sans aucun avis démocratique, sur la base d'un "consortium" semi-industriel... & sans aucune communication sur son contenu..

& que sans parler "piratage", ça va toucher bq de chose (logiciel) libre...
(plus le droit de posseder de ripper, possibilité des major de demander un IP sur simple présomption..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Je suis contre le téléchargement illégal, je suis contre (puissance 10 au 1er motif) la dictature des majors qui explosent le cul à tous les jeunes artistes et qui leur dit quoi produire, résultat on se retrouve avec de la merde dans les bacs de nos sacro saintes boutiques fnac, virgin et autres gros panneaux de pub à l'appui qui nous invite à acheter le dit produit.
Malheureusement les pétitions sont envoyées une fois que les lois sont signés car nous "les anonymous" n'avons pas un lobby suffisamment influent et puissant auprés de nos députés européens en l'occurence qui signent ce que veut le lobby en question, donc big failed dans notre bouche !
Pour résumer la question de mon cher ami Poka, envoie moi donc un p'tit résumé le thème du livre et crac ça me donnera peut-être envie de l'acheter et d'engraisser son éditeur par la même occasion !
Je file mon fils je suis désormais dirigeant d'une petite équipe de mon quartier, et mon fils va défendre ses couleurs en U17, une bien bonne matinée à vous les gars (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

J'ai signé il y a quelques années des pétitions contre les brevets logiciels, on étaient peu nombreux et tout le monde s'en foutait, la loi DADVSI qui légalisaient les sombres merdes qu'on été les DRM n'a fait bouger personne. La création de l'ACTA a commencé à être discuté par certains pays en 2008, pareil, ça n'a interpellé que très peu de gens.

Tout le monde se moque des pratiques du FBI pour fermer Megaupload (passer par l'Icann pour appliquer la loi US), ce que les gens voient et qui les fait enfin réagir, c'est qu'ils n'ont plus accès à leur séries TV US, à leur japanime et autres dramas fansubbés.

Chez les américains, les lois SOPA et PIPA sont tombées à l'eau, il faut dire aussi que dans le camp des opposants on trouvait Google, Wikileaks ou Zuckerberg. Une étude faite pour le Parlement européen l'année dernière, montrait que l'ACTA n'apportait rien aux citoyens européens et avait des failles juridiques, ce qui n'a pas empêché 22 pays de l'UE de ratifier le traité.

Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Poka a écrit :mais si Lolosormiou me transmet son dernier hit de trance pour l'écouter, je suis un voleur?
Si j'envoie un extrait de livre à Lolosormiou, je suis un voleur?, ou à partir de combien de page?
Pas besoin de passer par des sites de téléchargement voyons... on fait tourner une carte 32 Go remplie de sa zic qu'on remplie à tour de rôle et que l'on s'envoie par voie postale selon un calendrier et un ordre établi...
Avant on se prêtait les K7 dans la cours de récré, cela dérangeait personne, après les CD, pareil, maintenant c'est des cartes mémoires...
Là le problèmes des plateformes de téléchargement, c'est le nombre d’œuvres et de personnes que cela peut toucher... Normal qu'ils cherchent des solutions et faut pas croire c'est pas parce qu'ils proposeront des œuvres de meilleures qualités et avec des meilleures conditions d'enregistrements que le téléchargement arrêtera.
Il y a toujours des personnes qui essaieront de contourner les lois et avoir des trucs gratuitement.
Tout le monde trouve normal que voler n'est pas bien et pourtant s'insurge sur ce genre de pratique de téléchargement illégal, moi j'ai toujours trouvé cela étonnant. Mais cela dépend des proportions, d'échelle de grandeur, c'est la le vrai problème...
De même que Tutut les DRM c'était quand même le pompom : un CD Sony Music impossible à écouter sur son autoradio Sony ou sur son MiniDisc, fallait le faire... :mrgreen:

la solution : arrêter la vente de support physique, imposer le dématérialisé pour l'achat de la culture et obliger les constructeurs de smartphones / Player MP3 / tablettes / PC / Mac que sais-je à obliger le lecteur à demander une authentification par adresse mail et mot de passe pour savoir si l’œuvre a été achetée pour la lire et cela sur chaque support lors de la première lecture. Plus de copie, plus de site de téléchargement, plus de copie à son copain, ... et que du studio master de la mort qui tue et au passage on supprime star ac et consœur... (bien que grâce à ce genre d'émission, cela m'a permit de redécouvrir un vieux titre, Down by the riverside de Louis Armonstrong, bien sympa grâce à chimène badi... (que j'ai en horreur pourtant).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Arrêter la vente de support physique ? Tu veux ma mort ou quoi :mrgreen:
On sait maintenant pourquoi le FBI a fait fermé Megaupload, un projet nommé Megabox en partenariat avec des artistes dont des accords avaient été signés, d' où la chanson réunissant bon nombre d' artistes pour une promo de Megaupload.

Cet extrait d' interview d' Emmanuel Gadaix pour ZDnet.fr est évoquateur sur les moyens utilisés par les autorités :
"Le 11 janvier dernier, lors de votre intervention devant la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat (vidéo en bas de l'article), vous avez évoqué votre projet d’offre de contenu baptisé Megabox.

Il a été proposé à Hadopi au Sénat la création d'une plateforme d'échange de contenu garantissant la rémunération des auteurs."
L' interview en entier : http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767935.htm

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je suis de ceux qui ne font qu'acheter via des supports physiques mais le monde évolue... entre les plateformes de téléchargement légaux, quobuz, le format studio master (lisible sur fuze?) je me pose des questions... :mrgreen: Il est peut-être temps d'y passer... :mrgreen:

maintenant quand je vois le dernier Live in London des Brand New Heavies, à moins de 10€ sur Amazon, et à 15€59 en qualité FLAC (pas studio master) sur Qobuz, je me dis que le CD a de beaux jours devant lui... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Oui, le projet Megabox était dans les cartons depuis un moment.
En particulier, il se proposait de reverser 90% des recettes aux artistes, Megaupload ne prenant ainsi que 10% (à peu près le contraire du modèle actuel, quoi).
J'ignore si un tel projet était viable économiquement (j'aime à croire que moi, mais pas d'emballement), mais si c'est le cas, je comprends sans peine l'inquiétude de nos amis les Majors, Megaupload l'aurait un peu joué Free Mobile de la muisique. :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Poka a écrit :mais si Lolosormiou me transmet son dernier hit de trance pour l'écouter, je suis un voleur?
Alors je vais te répondre le plus fidèlement possible, il y a 2 exemples, si je souhaite te transmettre le dernier hit de trance "alone" dans n'importe quel format et bien oui je vais passer pour un voleur, sauf que je peux contourner celà assez facilement, en hébergeant le dit fichier sur soundcloud par exemple comme je l'ai fait avec ma playlist TN, tu peux découvrir mon dernier hit sur un des mixes de mes dj préférés, c'est tout à fait légal, la seule contre-indication que j'ai pu avoir dans ma carrière de rippeur était le "non" de digitally imported qui m'avait valu le bannissement de leur canal IRC, bref :P
D'ailleurs la majorité des sets trance sont disponibles sur un grand nombre de plateformes sans que celà pose le moindre problème aux dj et aux auteurs au contraire ça leur fait de la pub :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Black_Wolf a écrit :Oui, le projet Megabox était dans les cartons depuis un moment.
En particulier, il se proposait de reverser 90% des recettes aux artistes, Megaupload ne prenant ainsi que 10% (à peu près le contraire du modèle actuel, quoi).
J'ignore si un tel projet était viable économiquement (j'aime à croire que moi, mais pas d'emballement), mais si c'est le cas, je comprends sans peine l'inquiétude de nos amis les Majors, Megaupload l'aurait un peu joué Free Mobile de la muisique. :mrgreen:
Et ils avaient un projet similaire en cours d' élaboration pour le cinéma baptisé MegaMovies.

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour rappel aussi, L'ACTA...

N est pas lié, qu au net, ou au numerique... elle touche aussi l industrie pharma, les médoc génériques...
Tout ce qui n aura pas été déposé ou n aura pas de copyright... sera hors la Loi...
(c est déjà le cas avec certaines cereales...).

Ptt HS: Apple à ouvert "une recours" pr pas payer la taxe, sur la copie prive...
Le soucis, c est qu elle ne l a jms payé & à touché la taxe depuis qu elle existe... environ 2e par tablette de 64Go ...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut

Message par Tutut »

lolosormiou a écrit :Alors je vais te répondre le plus fidèlement possible, il y a 2 exemples, si je souhaite te transmettre le dernier hit de trance "alone" dans n'importe quel format et bien oui je vais passer pour un voleur, sauf que je peux contourner celà assez facilement, en hébergeant le dit fichier sur soundcloud par exemple comme je l'ai fait avec ma playlist TN, tu peux découvrir mon dernier hit sur un des mixes de mes dj préférés, c'est tout à fait légal, la seule contre-indication que j'ai pu avoir dans ma carrière de rippeur était le "non" de digitally imported qui m'avait valu le bannissement de leur canal IRC, bref :P
Sur Soundcloud, il est bien précisé que le contenu partagé engage la responsabilité de la personne qui l'upload, si tu fais partager de la musique qui n'est pas libre de droit et sans l'autorisation des ayants droit ou de l'auteur, tu es dans l'illégalité.
C'est précisé dans les conditions d'utilisation:
any unauthorized use of copyright protected material within Your Content (including by way of reproduction, distribution, modification, adaptation, public display, public performance, preparation of derivative works, making available or otherwise communicating to the public via the Platform) may constitute an infringement of third party rights and is strictly prohibited.

À propos de l'ACTA, la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil et l'Afrique du Sud sont contre :).
Anonymous a annoncé il y a dix jours, une campagne de boycott des produits culturels pour tout le mois de Mars, donc pas d'achat ou de téléchargement (légal ou pas) de musique, de films, de jeux vidéo ou de livres, pas de ciné.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »