Oidio Sound (fabricant de câbles)
DarkTores (DM-Audio) les utilise aussi, je crois bien. "Pourquoi dépenser plus" (c'est pas cher et solide, c'est cool )
Ils ne m'ont pas oublié et viennent de me notifier sur la disponibilité des jacks 2.5mm coudés (+ MAJ de leur site avec ces options)
Je vais me laisser tenter dès que je me serai décidé sur les couleurs...
Edit : c'est commandé !
Je vais me laisser tenter dès que je me serai décidé sur les couleurs...
Edit : c'est commandé !
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Ca ma l'air pas mal du tout !
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
-
- J'ai des câbles en or massif
Perso, j'ai toujours du mal avec ces câbles vendu à prix d'or et avec des composants premier prix.
A ce prix là, on pourrait mettre des Neutrik Profi bien meilleures !
C'est pour ça que maintenant, je fais mes câbles (edit : de modulation) moi-même. Ca me coute moins cher pour une meilleurs qualité. Reste a passer une heure pour faire les soudures...
C'est pour ça que maintenant, je fais mes câbles (edit : de modulation) moi-même. Ca me coute moins cher pour une meilleurs qualité. Reste a passer une heure pour faire les soudures...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Oui mais là tu niques la (grosse) marge. Pas sympa.
Question bête, en quoi ces prise RCA neutrik sont meilleur que les Rean qu'utilisent Oidio ou Darktores ? (pour moi elles sont juste plus cher) Sur les Neutrik je lis "laiton plaqué or" sur les rean je lis "laiton plaqué or". Perso je vois pas la différence.Niklos a écrit :Perso, j'ai toujours du mal avec ces câbles vendu à prix d'or et avec des composants premier prix.
-
- J'ai des câbles en or massif
Les profi sont vraiment top. Pour moi, tout simplement le meilleurs de la connectique en RCA toute gamme de prix confondu.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons :
- finition au top
- connexion de la masse avant le signal (pratique pour le branchement à chaud, aucun risque de se prendre un gros bruit bien méchant dans les enceintes)
- peuvent être branchés, débranchés des centaines (milliers ?) de fois sans rien abimer (certains fiches m'ont déjà embarqués une embase RCA...)
- câble de plus grosse section accepté (6.3mm pour les rean, 8.2mm pour les Profi)
- le feeling quand tu branches et débranche, tu sens bien que tout est bien branché sans avoir l'impression que se soit trop, ou pas assez serré.
Est-ce que ça justifier un prix avec un rapport de 1 à 6 ? C'est discutable.
Mais est-ce vraiment justifié de mettre des fiches premiers prix sur des câbles à 85£...
Mais bon, à la base, c'est surtout ça qui me gêne, voir des fiches à moins de 2€sur un câble vendu plus de 100€.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons :
- finition au top
- connexion de la masse avant le signal (pratique pour le branchement à chaud, aucun risque de se prendre un gros bruit bien méchant dans les enceintes)
- peuvent être branchés, débranchés des centaines (milliers ?) de fois sans rien abimer (certains fiches m'ont déjà embarqués une embase RCA...)
- câble de plus grosse section accepté (6.3mm pour les rean, 8.2mm pour les Profi)
- le feeling quand tu branches et débranche, tu sens bien que tout est bien branché sans avoir l'impression que se soit trop, ou pas assez serré.
Est-ce que ça justifier un prix avec un rapport de 1 à 6 ? C'est discutable.
Mais est-ce vraiment justifié de mettre des fiches premiers prix sur des câbles à 85£...
Mais bon, à la base, c'est surtout ça qui me gêne, voir des fiches à moins de 2€sur un câble vendu plus de 100€.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Tu peux pas battre le rapport q/p des contrefaçons de Eichmann Bullets, surtout en plaqué argent : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
C'et pas du pov'bronze à 28% IACS c'est du CuTe à 93%
C'et pas du pov'bronze à 28% IACS c'est du CuTe à 93%
Je suis tombé par hasard sur leur site il y a quelques temps. J'ai envoyé un mail pour des connecteurs deux pins. Très courtois et réponse rapide. Plus qu'à attendre le nouveau stock du nouveau fournisseur
Ils m'envoient mon câble 2-Pin IEM ce lundi normalement
J'espère que c'est bien compatible avec les ports "Recessed 2-Pin"
J'espère que c'est bien compatible avec les ports "Recessed 2-Pin"
Tu leur as bien précisé le modèle d'intra quand tu les as contacté ?
Non mais on m’a indiqué que les câbles 2-Pin étaient compatibles Recessed 2-Pin
Je leur renvoie un mail avec la question, merci
Je leur renvoie un mail avec la question, merci
J’espère
Oidio vient de me confirmer que normalement tout est ok !
Et sur Forza il y a bien l’option « Standard / Recessed » commune du coup je pense que ça doit être ça.
Mon câble est en cours de fabrication et devrait être expédié d’ici ce soir
Oidio vient de me confirmer que normalement tout est ok !
Et sur Forza il y a bien l’option « Standard / Recessed » commune du coup je pense que ça doit être ça.
Mon câble est en cours de fabrication et devrait être expédié d’ici ce soir