Quand vous dites en nomade faudra préciser dehors en marchant ou dehors bien assis confortablement (si on peut dire

) dans le TER..
Moi le but était exclusivement en vrai nomade, donc dehors en marchant. Bien déçu après quelques tentatives. Effectivement, c'est moins pratique à placer qu'un casque, c'est plus pénible pour les phases j'enlève / je remets qu'un casque qu'on peut mettre autour du cou.
Et en ce moment les mettre et les enlever avec des gants je vous en parle même pas...
Et on s'entend marcher à chaque pose du talon sur le sol (j'ai essayé de marcher différemment mais pas simple...

).
Bref les intras pour du vrai nomade :
Les + : léger, compact, se range facilement, discret, plus de détail, un volume sonore moins fort
Les - : la mise en place, pas très pratique à mettre et à enlever, les bruits des pas qui gâche l'écoute, la dangerosité de l'isolation en ville, la sensation d'oreilles bouchées
J'hésite entre tenter l'achat des mousses pour voir la différence de confort et de praticité pour leur mise en place ou tenter l'achat d'autres paires avec port différent (port classique en tentant les sunrise ou port différent avec les phonak) ou carrément laisser tomber les intras et investir dans des casques.
Sinon, pour un encombrement moindre qu'un casque et s'isoler des autres et ne pas déranger, dans un train ça doit être pas mal. A cet instant précis, je les vois plus correspondre à cette utilisation...