[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Ludmila a écrit :Frances (1982)

Avec Jessica Lange et Sam Shepard.

L'histoire vraie de Frances Farmer, actrice célèbre des années 30 qui est passée par la case hopital psychiatrique dans sa triste splendeur (electro-chocs, piqures d'insuline, j'en passe et des pires..).

Jessica Lange est une excellente actrice dans ce film, c'est dommage qu'on ne la voie pas plus souvent.

Image
revu >>> genial ! :cool: :cool: :cool: :cool: :!: :!:
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Revue il y a peu dans "Le facteur sonne toujours deux fois" avec Nicholson, c'est vrai que c'est une très bonne actrice, elle n'a peut être pas la filmographie qu'elle mérite.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
jans
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par jans »

J'ai vu récemment Insomnia de Christopher Nolan (Inception, Le Prestige...) que j'ai acheté parce que justement c'était un film de Nolan que je n'avais pas vu, et comme j'ai adoré tout ces films je me suis dit why not?

J'ai adoré ce film, il se déroule en Alaska (région magnifique) durant la période du soleil de minuit ce qu'il lui confère une atmosphère particulière. Les acteurs principaux Al Pacino, Robin Williams & Hillary Swank, en résumé que des mauvais acteurs. :mrgreen:

Pour le résumé et plus d'infos je vous laisse vous rendre sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32704.html
Ipod Classic 80Go => Fiio L3 => Fiio E7 => Audio Technica ATH ES7 ou Brainwavz M3 ou Earsonics SM3v2 + Earmolds
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

L'original d'Insomnia vaut le détour également (l) (je n'ai pas vu le remake avec Al Pacino). J'ai revu trois films sinon récemment :

- Sean Penn : The Pledge (2000), polar extra, avec un Nicholson époustouflant ! Image

Image

- Gérard Oury : Le coup du parapluie (1980), quelques petites longueurs mais le début et la fin sont toujours aussi fendardes ! ImageImage

Image

- Jean-Pierre Melville : Le Doulos (1961), un des meilleurs polars français, Reggiani y est monstrueux de talent ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Merci Denis je suis fan de Pierre Richard cet acteur est un génie je vais me le regarder celui la :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Denis Gaudineau

Tu as bien raison et d'ailleurs, toujours d'Oury, j'ai revu La Grande Vadrouille et de Rabbi Jacob (ImageImageImage) et aussi :
- Brian De Palma : Blow out (1981), toujours aussi terrible avec un Travolta au sommet dans cet univers de manipulation froid et sinistre ! Image

Image

et j'ai vu : Thomas Alfredson : La Taupe (2011), excellent film très touffu et compliqué d'après John Le Carré, l'interprétation est magistrale (Gary Oldman, Benedict Cumberbatch, John Hurt) ! ImageImageImage

Image
KromaXamorK a écrit :
Poka a écrit :Olivier Nakache et Eric Toledano : Intouchables (2011),

Image

Bon OK, c'est un peu le consensus, donc c'est avec quelques doutes que je suis allé voir intouchable
Et je suis ressortie avec la banane, ça fait vraiment du bien, il y a surement des esprits chagrins pour critiquer le film et son sujet à tort ou à raison, mais ne boudons notre plaisir de passer un agréable moment 8-D

[video][/video]
Ca vaut pas tout ce battage mais c'est un bon film, bonnes grosses barres de rires la plupart du temps, notamment la scène de l'opéra que j'ai moi-même vécu quand mon mari a essayé de m'initier au genre. :mrgreen:
L'interprétation est bonne mais sinon c'est très lisse et assez mielleux, j'ai du mal à saisir l'engouement contrairement aux Ch'tis... Image
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Blow out j' aime (Y) une atmosphère sombre et trés spéciale se dégage de ce film je trouve.

Pour Intouchables y a toujours quelqu' un qui trouvera a redire et ce coup ci c' est toi Denis :mrgreen:
Du moment qu' on parle positivement des handicapés et surtout si ce film a fait comprendre à des gens qu' il ne faut pas voir ces personnes avec un regard de pitié mais tout simplement comme le commun des mortels, le pari est gagné (Y)
Pour rester dans les films de Toledano et Nakache mon préféré est Tellement Proches :

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Denis Gaudineau

Le problème est que le niveau social du handicapé est tel que ça tire tout le film sur les différences sociales sans que jamais soit traité ce sujet d'ailleurs non plus. :-S
J'ai bien aimé certaines scènes et réparties par ailleurs (la scène de caisse du début est bien kiffante 8-D ) mais ça ne va pas plus loin dans l'ensemble qu'un téléfilm lambda, trouvé-je... :sleep:
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Han Denis, mon sauveur devant l'éternel ! Me voilà pris depuis des mois au jeu-piège d'une lapidation en place publique dès que j'ose critiquer ce film. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on passe à la trappe la dimension fondamentale de leur relation, notamment en omettant complètement la question du salaire, des conditions de l'emploi... au profit de la "beauté" d'une amitié "malgré les différences"... :-O enfin ça et... le reste. Disons que c'est un film dont le succès est très contextuel 8-)

Vu et beaucoup apprécié la Taupe de même (Y) Un film d'espionnage qui cache avec pudeur un tas d'interactions compliquées comme en vraie entre des personnages touffus derrière une intrigue intéressante qui invite volontiers à faire fonctionner son cerveau.
Et quels acteurs ! (l)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image

Début classique & peut etre un peu lent a mettre en place, mais j'ai bien aimé assez proche parfois de notre quotidien.. idée original... (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bouh

Message par Bouh »

Moi je voulais le voir...mais aucun cine près de chez moi le diffuse! :@
Ptet' que le week end prochain je me bougerais le cul et que j'irais a Paris...mais bonjour les prix 8-)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
oyo

Message par oyo »

Ce que j'ai vu dernièrement...

Image

Bien bien aimé.
Le soucis est que ça manquait d'un peu de suspens, on était sûr à peu près d'avance de la fin.
Sinon, belle histoire, bien mise en scène je trouve.

Ensuite

Image

J'ai trouvé çà digne d'un téléfilm :mrgreen:
Divertissant, poumpoum, un peu de psychologie à deux balles pour parfaire le tout, une fin sans saveur véritable... heureusement que c'est pas moi qui ai payé le billet.

Et enfin...

Image

Franchement... bon, superbes décors je trouve, belle plastique.
Il y avait de l'idée, c'était bien tiré par les cheveux, mais vraiment pas mal.
Un soucis cependant: ça va vite, trop de place pour l'action àma, j'aurais aimé qu'ils prennent plus leur temps pour raconter l'histoire. En faisant deux tome par exemple.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Effectivement, tu m'a doublé de quelques minutes, mais je suis d'accord avec toi.
Un peu trop de ralenti à mon gout...
Si vous avez aimé le premier, celui-ci est aussi bien

[video][/video]

La Conquête...
Instructif et amusant, acteurs géniaux

[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Tutut

Message par Tutut »

Revu Cry Baby de John Waters avec Johnny Depp, je pensais que ce film deviendrait complètement désuet et ce n'est pas le cas, film loufoque, kitsch et coloré ça reste plaisant à regarder et à écouter (numéros musicaux).

Image

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Denis Gaudineau

bashyoumi a écrit :Han Denis, mon sauveur devant l'éternel ! Me voilà pris depuis des mois au jeu-piège d'une lapidation en place publique dès que j'ose critiquer ce film. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on passe à la trappe la dimension fondamentale de leur relation, notamment en omettant complètement la question du salaire, des conditions de l'emploi... au profit de la "beauté" d'une amitié "malgré les différences"... :-O enfin ça et... le reste. Disons que c'est un film dont le succès est très contextuel 8-)

Vu et beaucoup apprécié la Taupe de même (Y) Un film d'espionnage qui cache avec pudeur un tas d'interactions compliquées comme en vraie entre des personnages touffus derrière une intrigue intéressante qui invite volontiers à faire fonctionner son cerveau.
Et quels acteurs ! (l)
je me suis senti seul également avec mon avais :mrgreen: Et j'ai vu depuis :

- Autant-Lara : L'auberge rouge (1951), un classique de la comédie horrifique, avec Fernandel, Françoise Rosay et Carette, ça se regarde toujours avec autant de plaisir ! Quel niveau d'interprétation ! Image

Image

- Michaël R. Roskam : Bullhead (2011), encore un film belge de première qualité, dans la veine Ex-Drummer ! (malgré un titre en anglais bien pourriImage) Ça se passe dans le milieu du trafic d'hormones d'élevage au Limbourg, avec un gars qui se piquouse lui-même et des histoires rurales sordides. C'est marrant et pathétique à la fois, bien crasseux à souhait, du cinéma réaliste comme on l'aime ! Image

Image
Dernière modification par Denis Gaudineau le 05 mars 2012 21:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »