revu >>> genial !Ludmila a écrit :Frances (1982)
Avec Jessica Lange et Sam Shepard.
L'histoire vraie de Frances Farmer, actrice célèbre des années 30 qui est passée par la case hopital psychiatrique dans sa triste splendeur (electro-chocs, piqures d'insuline, j'en passe et des pires..).
Jessica Lange est une excellente actrice dans ce film, c'est dommage qu'on ne la voie pas plus souvent.
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Revue il y a peu dans "Le facteur sonne toujours deux fois" avec Nicholson, c'est vrai que c'est une très bonne actrice, elle n'a peut être pas la filmographie qu'elle mérite.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
J'ai vu récemment Insomnia de Christopher Nolan (Inception, Le Prestige...) que j'ai acheté parce que justement c'était un film de Nolan que je n'avais pas vu, et comme j'ai adoré tout ces films je me suis dit why not?
J'ai adoré ce film, il se déroule en Alaska (région magnifique) durant la période du soleil de minuit ce qu'il lui confère une atmosphère particulière. Les acteurs principaux Al Pacino, Robin Williams & Hillary Swank, en résumé que des mauvais acteurs.
Pour le résumé et plus d'infos je vous laisse vous rendre sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32704.html
J'ai adoré ce film, il se déroule en Alaska (région magnifique) durant la période du soleil de minuit ce qu'il lui confère une atmosphère particulière. Les acteurs principaux Al Pacino, Robin Williams & Hillary Swank, en résumé que des mauvais acteurs.
Pour le résumé et plus d'infos je vous laisse vous rendre sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32704.html
Ipod Classic 80Go => Fiio L3 => Fiio E7 => Audio Technica ATH ES7 ou Brainwavz M3 ou Earsonics SM3v2 + Earmolds
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'original d'Insomnia vaut le détour également (je n'ai pas vu le remake avec Al Pacino). J'ai revu trois films sinon récemment :
- Sean Penn : The Pledge (2000), polar extra, avec un Nicholson époustouflant !
- Gérard Oury : Le coup du parapluie (1980), quelques petites longueurs mais le début et la fin sont toujours aussi fendardes !
- Jean-Pierre Melville : Le Doulos (1961), un des meilleurs polars français, Reggiani y est monstrueux de talent !
- Sean Penn : The Pledge (2000), polar extra, avec un Nicholson époustouflant !
- Gérard Oury : Le coup du parapluie (1980), quelques petites longueurs mais le début et la fin sont toujours aussi fendardes !
- Jean-Pierre Melville : Le Doulos (1961), un des meilleurs polars français, Reggiani y est monstrueux de talent !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Merci Denis je suis fan de Pierre Richard cet acteur est un génie je vais me le regarder celui la
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Denis Gaudineau
Tu as bien raison et d'ailleurs, toujours d'Oury, j'ai revu La Grande Vadrouille et de Rabbi Jacob () et aussi :
- Brian De Palma : Blow out (1981), toujours aussi terrible avec un Travolta au sommet dans cet univers de manipulation froid et sinistre !
et j'ai vu : Thomas Alfredson : La Taupe (2011), excellent film très touffu et compliqué d'après John Le Carré, l'interprétation est magistrale (Gary Oldman, Benedict Cumberbatch, John Hurt) !
- Brian De Palma : Blow out (1981), toujours aussi terrible avec un Travolta au sommet dans cet univers de manipulation froid et sinistre !
et j'ai vu : Thomas Alfredson : La Taupe (2011), excellent film très touffu et compliqué d'après John Le Carré, l'interprétation est magistrale (Gary Oldman, Benedict Cumberbatch, John Hurt) !
L'interprétation est bonne mais sinon c'est très lisse et assez mielleux, j'ai du mal à saisir l'engouement contrairement aux Ch'tis...KromaXamorK a écrit :Ca vaut pas tout ce battage mais c'est un bon film, bonnes grosses barres de rires la plupart du temps, notamment la scène de l'opéra que j'ai moi-même vécu quand mon mari a essayé de m'initier au genre.Poka a écrit :Olivier Nakache et Eric Toledano : Intouchables (2011),
Bon OK, c'est un peu le consensus, donc c'est avec quelques doutes que je suis allé voir intouchable
Et je suis ressortie avec la banane, ça fait vraiment du bien, il y a surement des esprits chagrins pour critiquer le film et son sujet à tort ou à raison, mais ne boudons notre plaisir de passer un agréable moment
[video][/video]
- barz13
- Tombeau-Blaster
Blow out j' aime une atmosphère sombre et trés spéciale se dégage de ce film je trouve.
Pour Intouchables y a toujours quelqu' un qui trouvera a redire et ce coup ci c' est toi Denis
Du moment qu' on parle positivement des handicapés et surtout si ce film a fait comprendre à des gens qu' il ne faut pas voir ces personnes avec un regard de pitié mais tout simplement comme le commun des mortels, le pari est gagné
Pour rester dans les films de Toledano et Nakache mon préféré est Tellement Proches :
Pour Intouchables y a toujours quelqu' un qui trouvera a redire et ce coup ci c' est toi Denis
Du moment qu' on parle positivement des handicapés et surtout si ce film a fait comprendre à des gens qu' il ne faut pas voir ces personnes avec un regard de pitié mais tout simplement comme le commun des mortels, le pari est gagné
Pour rester dans les films de Toledano et Nakache mon préféré est Tellement Proches :
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Denis Gaudineau
Le problème est que le niveau social du handicapé est tel que ça tire tout le film sur les différences sociales sans que jamais soit traité ce sujet d'ailleurs non plus.
J'ai bien aimé certaines scènes et réparties par ailleurs (la scène de caisse du début est bien kiffante ) mais ça ne va pas plus loin dans l'ensemble qu'un téléfilm lambda, trouvé-je...
J'ai bien aimé certaines scènes et réparties par ailleurs (la scène de caisse du début est bien kiffante ) mais ça ne va pas plus loin dans l'ensemble qu'un téléfilm lambda, trouvé-je...
-
- Je me suis greffé des intras
Han Denis, mon sauveur devant l'éternel ! Me voilà pris depuis des mois au jeu-piège d'une lapidation en place publique dès que j'ose critiquer ce film. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on passe à la trappe la dimension fondamentale de leur relation, notamment en omettant complètement la question du salaire, des conditions de l'emploi... au profit de la "beauté" d'une amitié "malgré les différences"... enfin ça et... le reste. Disons que c'est un film dont le succès est très contextuel
Vu et beaucoup apprécié la Taupe de même Un film d'espionnage qui cache avec pudeur un tas d'interactions compliquées comme en vraie entre des personnages touffus derrière une intrigue intéressante qui invite volontiers à faire fonctionner son cerveau.
Et quels acteurs !
Vu et beaucoup apprécié la Taupe de même Un film d'espionnage qui cache avec pudeur un tas d'interactions compliquées comme en vraie entre des personnages touffus derrière une intrigue intéressante qui invite volontiers à faire fonctionner son cerveau.
Et quels acteurs !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Début classique & peut etre un peu lent a mettre en place, mais j'ai bien aimé assez proche parfois de notre quotidien.. idée original...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Bouh
Moi je voulais le voir...mais aucun cine près de chez moi le diffuse!
Ptet' que le week end prochain je me bougerais le cul et que j'irais a Paris...mais bonjour les prix
Ptet' que le week end prochain je me bougerais le cul et que j'irais a Paris...mais bonjour les prix
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Ce que j'ai vu dernièrement...
Bien bien aimé.
Le soucis est que ça manquait d'un peu de suspens, on était sûr à peu près d'avance de la fin.
Sinon, belle histoire, bien mise en scène je trouve.
Ensuite
J'ai trouvé çà digne d'un téléfilm
Divertissant, poumpoum, un peu de psychologie à deux balles pour parfaire le tout, une fin sans saveur véritable... heureusement que c'est pas moi qui ai payé le billet.
Et enfin...
Franchement... bon, superbes décors je trouve, belle plastique.
Il y avait de l'idée, c'était bien tiré par les cheveux, mais vraiment pas mal.
Un soucis cependant: ça va vite, trop de place pour l'action àma, j'aurais aimé qu'ils prennent plus leur temps pour raconter l'histoire. En faisant deux tome par exemple.
Bien bien aimé.
Le soucis est que ça manquait d'un peu de suspens, on était sûr à peu près d'avance de la fin.
Sinon, belle histoire, bien mise en scène je trouve.
Ensuite
J'ai trouvé çà digne d'un téléfilm
Divertissant, poumpoum, un peu de psychologie à deux balles pour parfaire le tout, une fin sans saveur véritable... heureusement que c'est pas moi qui ai payé le billet.
Et enfin...
Franchement... bon, superbes décors je trouve, belle plastique.
Il y avait de l'idée, c'était bien tiré par les cheveux, mais vraiment pas mal.
Un soucis cependant: ça va vite, trop de place pour l'action àma, j'aurais aimé qu'ils prennent plus leur temps pour raconter l'histoire. En faisant deux tome par exemple.
Effectivement, tu m'a doublé de quelques minutes, mais je suis d'accord avec toi.
Un peu trop de ralenti à mon gout...
Si vous avez aimé le premier, celui-ci est aussi bien
[video][/video]
La Conquête...
Instructif et amusant, acteurs géniaux
[video][/video]
Un peu trop de ralenti à mon gout...
Si vous avez aimé le premier, celui-ci est aussi bien
[video][/video]
La Conquête...
Instructif et amusant, acteurs géniaux
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Revu Cry Baby de John Waters avec Johnny Depp, je pensais que ce film deviendrait complètement désuet et ce n'est pas le cas, film loufoque, kitsch et coloré ça reste plaisant à regarder et à écouter (numéros musicaux).
[video][/video]
[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Denis Gaudineau
je me suis senti seul également avec mon avais Et j'ai vu depuis :bashyoumi a écrit :Han Denis, mon sauveur devant l'éternel ! Me voilà pris depuis des mois au jeu-piège d'une lapidation en place publique dès que j'ose critiquer ce film. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on passe à la trappe la dimension fondamentale de leur relation, notamment en omettant complètement la question du salaire, des conditions de l'emploi... au profit de la "beauté" d'une amitié "malgré les différences"... enfin ça et... le reste. Disons que c'est un film dont le succès est très contextuel
Et quels acteurs !
- Autant-Lara : L'auberge rouge (1951), un classique de la comédie horrifique, avec Fernandel, Françoise Rosay et Carette, ça se regarde toujours avec autant de plaisir ! Quel niveau d'interprétation !
- Michaël R. Roskam : Bullhead (2011), encore un film belge de première qualité, dans la veine Ex-Drummer ! (malgré un titre en anglais bien pourri) Ça se passe dans le milieu du trafic d'hormones d'élevage au Limbourg, avec un gars qui se piquouse lui-même et des histoires rurales sordides. C'est marrant et pathétique à la fois, bien crasseux à souhait, du cinéma réaliste comme on l'aime !
Dernière modification par Denis Gaudineau le 05 mars 2012 21:25, modifié 1 fois.